Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Je suis à la recherche de jeux d'énigmes, des point&click ! (Myst-like ?)
J'ai du mal à en trouver puisqu'ils sont dans la catégorie "aventure" regroupant beaucoup d'autres jeux sans rapport avec ma recherche !
Comme exemple du type de jeu que je cherche il y a :
- La série des Myst
- Woodruff et le schnible d'Azimuth
- Nine : The last resort
- La série des Monkey Island
- Grim Fandango
- Normality
- Frankenstein
- Phantasmagoria
- Le trésor des toltèques ( et The Westerner plus récemment )
- Runaway : A road adventure ( + le 2 : The dream of the turtle )
- Stupid Invaders
La série des Myst, et le jeu "Nine : the last resort" sont trop durs pour moi (surtout nine où j'ai jamais passé plus de 2 ou 3 énigmes du jeu).
Je préfère les jeux humoristiques comme Woodruff, Normality ou Grim Fandango aux jeux plus sobres comme Myst.
J'ai commandé quelques jeux que je ne connais pas encore mais que je devrais bientôt recevoir : Syberia 1 et 2, Bone épisode 1 et Secret Files 1.
Si vous en connaissez d'autres (abandonware ou non) merci de m'aider à les trouver !
Salut. Je te conseille des clasiques: la série des Discworld, celle des Legend of Kyrandia, Toonstruck, Sam & Max, Day of the Tentacle, Full Throttle etc. Par contre, les 3 derniers ne sont pas abandonware (comme tous les jeux Lucasarts).
Dernière modification par ChOcO59, 22 septembre 2009, 15h56.
Un "tiens" vaut mieux que deux pierres qui roulent...
Les Space quest et King quest ne m'intéressent pas.
Par contre, je vais me lancer dans les Discworld dès maintenant ! Toonstruck à l'air pas mal non plus ! Merci choco59 !!
Pour les plus récents, j'ai déjà remarqué "So blonde" et "A vampire story", mais ils sont encore trop chers à mon gout (35€ pour so blonde ).
Quant aux Agatha Christie et Hercule Poirot, je testerais pour voir, mais j'ai eu de mauvais échos des "10 p'tits nègres".
Pour les chevaliers de Baphomet : aucun des 4 n'est en abandonware mais merci, je vais essayer de trouver les deux premiers à prix raisonnable pour commencer !
En tout cas, merci à vous pour vos réponses (rapides en plus) ça fait plaisir de voir qu'il y en a encore pour se souvenir de ces jeux malheureusement tombés dans l'oubli
Si vous en avez d'autre en tête n'hésitez pas même si je pense que là j'en ai pour un moment déjà !
Essaie aussi les deux nouvelles saisons des aventures de Sam & Max par Telltales.
La 1ère doit être trouvable pour 15€ maintenant.
Edit : sinon, comme tu n'as pas précisé si tu les a essayé, tentes aussi les Gobliins, puisque tu as aimé Woodruff. C'est moins "aventure" classique (ça se joue par tableau), mais ça reste du très bon niveau.
Dernière modification par Alaedrain, 22 septembre 2009, 17h36.
Si tu as fait les monkey island, tu te dois de faire le tour des lucas arts de l'époque (que tu dois pouvoir trouver a la fnac, virgin, etc. pour pas trop cher) :
-Day of the tentacle (mon préféré!)
-Sam & max Hit the road
-Full throttle
-Loom (Il n'est pas très drole, mais que de magie et de poésie!!!!)
Tu peux aussi faire The dig. Personnellement je n'ai pas vraiment aimé. Il faut savoir qu'au départ The Dig était une idée de film de spielberg. Pour des contraintes techniques (et donc de moyens), il a cedé le scénario a lucas arts pour en faire un jeu. Si tu aime spielberg, pourquoi pas. Moi qui aie un peu de mal avec son obsession des ETs et ses univers, j'ai pas trop accroché.
En dehors des lucas, je te conseille aussi vivement :
-Les discworld qui sont effectivement excellents (qui sont compatibles ScummVM depuis peu, profites-en). Discworld noir est difficile a trouver, et tranche radicalement avec les deux premiers. Si tu aimes l'univers de pratchett, cela vaut le coup de le faire au moins une fois.
-Toonstruck, réellement excellent!
-Simon le sorcier 1&2 (Le 1 n'est pas fantastique. sympa mais pas fantastique. Cependant il vaut tout de meme le coup d'oeil, ne serait-ce que pour les références au 1 dans le 2)
-La série des kyrandia. Je n'ai pas adoré le premier (qui se laisse tout de meme jouer avec plaisir). J'ai trouvé le second excellentissime, tant par son gameplay, que son univers ou sa narration. Le troisieme est sympathique, entre le second et le premier...Mais il vaut aussi le détour.
-Sam & max saison 1. Tu devrais pouvoir le trouver a la fnac ou autre.
Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau
Pour les plus récents, j'ai déjà remarqué "So blonde" et "A vampire story", mais ils sont encore trop chers à mon gout (35€ pour so blonde ).
35 euros pour So Blonde, je trouve ça raisonnable. Surtout que la durée de vie est pas mal (meilleure que la plupart des jeux plus récents en tout cas).
Vampire Story, je l'ai payé 32 (TTC) dollars au québec, soit 20 euros.
Mais c'est toi qui vois
Sinon en abandonware, il y a "the Amazon Queen" qui est plutôt sympa, avec voix VF et tout et tout.
Quant aux Agatha Christie et Hercule Poirot, je testerais pour voir, mais j'ai eu de mauvais échos des "10 p'tits nègres".
J'ai pas encore testé celui-là. En fait, je me suis acheté la compil la semaine dernière et j'ai commencé par "meurtre au soleil". Pour l'instant je m'amuse bien.
En abandonware, voici ce que je te conseille pour une bonne aventure policière :
- Under a killing moon (et ses suites)
- Une poupée pleine aux as (super ambiance)
- In the first degree (interrogation de témoins pour faire un dossier au tribunal, bien sympa)
présents sur le site de GameLovers
Dernière modification par Redd, 22 septembre 2009, 21h18.
Les bouzouks de Woodruff ressemblent étrangement aux Gobliiins ! En plus je vais pouvoir le tester comme les premiers sont en abandonware
J'aime beaucoup les Lucas, vais devoir faire un tour sur les sites d'occasions pour les retrouver ! ( pas de trace de loom par contre )
Redd : Je me dis que ca ne vaut pas le cout de prendre un jeu qui est sorti récemment dans la mesure où son prix baissera durant les mois à venir, et que d'ici fin 2009 / début 2010 il vaudra plus rien en occas' et je pourrais me l'acheter à ce moment
En attendant j'ai déjà pas mal de jeux qui m'attendent avec tout ce qu'on m'a proposé ici ! Et si je m'achète un jeu ce sera un vieux Lucas ou même un Woodruff en boite !
Il est assez ancien (et pas abandonware non plus, comme tous les LucasArts... désolé) mais ça ne doit pas te repousser, il a une atmosphère, un humour, un style qu'on ne trouve nulle part ailleurs.
Gabriel Knight, sins of the fathers...
C'est absolument pas bourré d'humour (bien que parfois c'est tordant) mais question point & click c'est top de chez top ! Par contre je vois que tu évoques Siberia, et côté graphismes on en est loin :-).
Scénario béton, ambiance angoissante sur fond de vaudou, musique d'enfer signée Robert Holmes : http://www.gkmysteries.nfo.sk/music_gk1.html
Dernière modification par Jean-Luc, 23 septembre 2009, 11h47.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire