Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Quels univers de jeux vidéos vous hantent encore ?
Quels univers de jeux vidéos vous hantent encore ?
Oui. Comme pour la musique ou les films...
Quel est le jeu (ou quels sont les jeux) auquel il vous arrive de penser (ou rêver) très fréquemment, à cause de son univers, son ambiance particulière (ou autre) qui vous a vraiment marqué ? (ou qui s'associe à une période marquante de votre vie, votre enfance etc... laissant une trace indélébile...)
PS: Si un admin pouvait mettre un "s" oublié à "quel" dans le titre ça m'arrangerait. Merci.
Dernière modification par GT400, 24 septembre 2009, 19h09.
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Pour c'est sans hésiter "The 7th Guest" avec sa musique envoutante, ses énigmes tordues et surtout Faust et sa voix horrible qui me hantent encore aujourd'hui
L'univers qui m'a le plus marqué doit être celui de ... F-Zero. J'ai du trop jouer à F-Zero X ^^
Ce monde futuriste ... qu'est-ce que j'ai souhaité y être (encore maintenant même parfois) !
Mais c'est vrai que les différents univers des Final Fantasy m'ont aussi toujours beaucoup plu, ainsi que celui de Warcraft (dans un autre style) ...
*Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *
Ca va, ca vient ...
*Membre du C.A.D.*
(\_/) This is Bunny.
(0.0) Copy Bunny and this message into your signature
(><) to help him on his way to World Domination.
Pour moi, c'est Riven, les Shadow Of The Beast, Diablo et quelques jeux sur CPC. Mais je me rends compte en réfléchissant bien qu'il y a aussi pas mal d'autres jeux (ou disons certains éléments/passages de ces jeux...)
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Les Ultima.
Aucun jeu ne dégage une ambiance aussi spéciale et envoûtante à mes yeux. C'est bien simple, j'ai envie d'avoir un cercle de pierres dans mon jardin, et d'utiliser ma Pierre de Lune (bah oui, Lord British m'en a donné une quand j'ai acheté Ultima 6) pour ouvrir un portail et aller à Britannia !
Lâchez-moi, je ne suis pas fou !
Autres vainqueurs : Uru, encore plus que ses frères Myst, Dreamfall, et Planescape Torment, chacun ayant le charme d'offrir des univers assez consistants pour, une fois la partie arrêtée/finie, vous ayez encore des questions et des rêves plein la tête...
Ben moi je dirai comme l'helvete : 7th guest... et Gabriel Knight premier du nom... et dans une moindre mesure Jewels of the Oracle.
Ce sont les trois qui m'ont le plus marqué.
Fallout aussi, c'est grace à lui que j'ai découvert le post apo... c'est pas négligeable.
Les Final Fantasy pour moi ^^ L'univers du 10 m'a toujours beaucoup attiré même s'il reste assez classique...
Celui de Mirror's Edge me fait également le même effet, envoutant ^^
« [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»
Pour ma part ça serait sans doute l'univers de Ishar, Might & Magic et Ultima.
Vous remarquerez que ce sont tous des RPG assez ancien donc joué dans la jeunesse.
A cela on peut rajouter les univers qui ont été porté en JV et là je dirais Dune, Star Wars, Warhammer et D&D.
Je ne sais pas pour vous, mais je garde un meilleur souvenir des premiers jeux qui m'ont hantés, c'est un peu comme le souvenir de l'effet du premier verre ou du premier joint (je dis ça, je ne fume ni ne bois ).
Bref, à cet époque j'étais sur Amiga et dans The Settlers, Lords of the Realms, K240, Frontier Elite, Colonization, Xcom et dans une moindre mesure (car plus difficile à mon appréciation de l'époque) Dune, Flashback et Epic. Vous remarquerez que c'est principalement des jeux de stratégie "pur" sans aucun scénario, et c'est ça le plus fort finalement car je pouvais m'inventer mes propres scénarios selon les situations !!!
A cet époque je n'avais pas du tout accroché au p&c, au point même de m'énerver sur le premier Monkey Island, car j'étais bêtement coincé dans la ville de Mélé, je n'avais pas compris qu'il y avait un passage près du guetteur myope. Dans ces conditions je ne risquais pas de trouver ces ***** de fleures jaunes
Plus récament, les jeux qui m'ont le plus marqué (mais sans me hanter à ce point) sont Starlancer (une ambiance unique), Freelancer, Civilization III, Diablo 1 (bizarrement Diablo 2 ne m'a pas plus botté que ça finalement, c'était addictif sans être jouissif, une drogue donc, pas un cauchemard), Original War, les Legacy of Kain et enfin Black&White qui était pas mal dans ce genre.
Force de constater que les jeux qui hante se font de + en + rare
Dernière modification par Human Ktulu, 25 septembre 2009, 18h54.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire