Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
J'ai dernièrement re-joué à Sronghold de Firefly, qui est selon moi un excellent jeu, bien qu'à mon gout une partie tactique à la Lord of the Realm fasse défaut.
Mon vœux sera peut être exaucé, puisque la sortie d'un nouvel opus en 2010 ouvre considérablement les possibilités tout en se basant sur les graphismes du Stronghold classique.
Cela prendra par contre la forme d'un MMO, payant ou gratuit ce n'est pas encore décidé.
Par ailleurs, aucune intelligence artificielle ne verra le jour, on devra se contenter des lamentables script d'IA bête comme leurs pieds.
Quant on voit ce qu'est devenu Stronghold depuis Crusader: un 2 moyen, un Legends et un Crusader Extreme très calamiteux. On se demande si ça vaut encore la peine d'enfoncer le clou.
J'ai envie de croire à la réussite de cet opus. Les deux premiers Stronghold (1+Crusader) signifient beaucoup pour moi et comptent dans les 3 jeux gestion/stratégie qui m'ont le plus marqué (bon j'avoue j'en ai pas fait des milliers mais il y a une bonne part sentimental quand je dis ça étant donné que j'y ai joué dès la sortie du premier en 2001, toute ma jeunesse! ). En dehors de l'aspect gameplay, superbe ambiance sans compter la musique! C'est vrai que la partie tactique n'était pas des mieux rodé et c'est dommage malgré de très bonnes idées tout de même! Mais le plaisir de jeu était intact du fait de la fantastique partie gestion qui vous plongeait vraiment dans la peau d'un seigneur du Moyen-Âge!
Ce que je reproche le plus au premier Stronghold, c'est que le jeu a été taillé pour des parties rapides qui ne durent pas plus d'une demis heures voire une heures grand max. Perso je prend beaucoup de plaisir de voir les choses évolué plus difficilement, exemple type = un château construit en 30s pour peu que les pierres soient en stock. Dans le 1er Castle j'adorai voir les paysans monter petit à petit les remparts avec leurs échafaudages
Pareil pour la production agricole, faut être un vrai manche pour être touché par la famine, avec 3 fermes, 1 moulin et 6 boulangeries t'as de quoi monter une ville en ration normale. C'est un peu dommage donc car ce n'est qu'une question d'équilibrage finalement.
En tout cas Settlers 6 marche également dans les pas de Stronghold, je me demande comment ça va se terminer ...
Idem, d'ailleurs si il peuvent nous sortir une 3D isométrique aux petits oignons, ça serait le top au moins sur la question des graphismes.
Au fait, sais-tu ce que vaut Crusader Extreme? D'après les dires de Dark Kariya, il semblerait raté, mais est-ce parce que le contenu est pauvre compte tenu du fait qu'il s'agit d'un remake dopé ou bien parce que de réels défauts viennent s'ajouter à ce qui faisait le jeu original? Il m'avait pourtant l'air alléchant...
Retour de vacances et premières images de Stronghold 3, raté pour la 3D iso, et en plus c'est moche et anguleux. Bon ce n'est que le début, mais j'espère qu'ils vont mettre un paquet un peu plus gros du côté du gameplay, il y a bien moyen d'ajouter des éléments dans les partie gestion ou stratégie.
Sinon, je vais participer à la bêta (enfin la version alpha 4) de Stronghold Kingdoms, je vous donnerai mes impressions.
Edit: il y a 5 autres screenshots sur le site officiel et ça fait déjà moins peur, ils montrent la gestion des cycles jour/nuit. Je redonne le lien: stronghold3.com
Dernière modification par vegetable man, 19 août 2010, 21h40.
Stronghold 3 est sorti et les premiers retours ne sont malheureusement pas folichons. Les principaux reproches imputés sont: le manque d'innovation (malgré la reprise, bienvenue mais peu notée, de quelques bonnes idées de Stronghold Kingdoms), le retard technique et les bugs divers que ça soit simplement graphique ou plus grave, liés à des éléments tel que le pathfinding ou l'IA (qui n'a, soyons honnête, jamais été éblouissante même sur Stronghold ou Crusader). Certains problèmes ont déjà commencé à être corrigé par des patchs réguliers.
Cependant, des membres du forum Canard PC semblent avoir appréciés la perfection de certains mécanismes existant, et surtout le véritable challenge que proposent les campagnes, quelque chose de trop rare aujourd'hui...
Malgré tout, avec 47 de moyenne sur Metacritic, j'ai peur que si le jeu se vend mal, ça ne soit le signal du couperet pour Firefly, studio que j'apprécie beaucoup.
Je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer (je vais attendre Noël ou au moins la sortie de gros patchs), est-ce que certain d'entre vous ont tenté l'expérience?
Dernière modification par vegetable man, 02 novembre 2011, 19h47.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire