Un petit bijou du point and click

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Jean-Luc
    Assassin

• février 2004
    • 1605

Un petit bijou du point and click

Si vous ne l'avez pas déjà fait essayez la démo de Machinarium...
    C'est frais, c'est beau, c'est poétique et trés prenant, dans la veine de samorost en plus mur, plus abouti.

http://machinarium.net/demo/

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Ah je dois avouer que je n'ai pas accroché du tout mais je dois avoir un soucis avec les robots graphiquement j'ai trouvé magnifique, rien à redire, mais le fait que le héros soit un robot et qu'il n'y ait pas le moindre dialogue ça m'a assez rapidement lassé, dommage... mais c'est sans doute un excellent jeu, faut juste accrocher au principe car il est assez spécial...

Commentaire

• Snow
      Roi de la Glande

• décembre 2003
      • 7661

Oui, j'ai vu ce jeu sur jeuxvideo.com où il a eu une excellente note (bon, je sais ça reste jv.com...)

Il faudra que je l'essaie.
      Mais effectivement, le fait qu'il n'y ait pas de dialogues risque d'être déroutant !
      A suivre...
      La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
      C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Jean-Luc
        Assassin

• février 2004
        • 1605

Etant fan de ce genre de jeu (Samorost, Haluz et cie) j'ai plongé dedans avec plaisir, et j'y trouve mon compte !
        On rencontre des personnages qui deviennent attachants, et la fait qu'il n'y ait pas de dialogues n'est pas du tout dérangeant... Les bulles suffisent, ça participe même à l'ambiance...

Si vous aimez les jeux d'aventure de ce type, ou genre escape, il y a un topic qui enr ecense pas mal ici : http://www.atlantisamerzoneetcie.com...pic.php?t=4872
        Dernière modification par Jean-Luc, 22 octobre 2009, 08h11.

Commentaire

• vegetable man
          Abandonwarriors

• novembre 2007
          • 914

Ah bien, je comptais ouvrir un sujet dessus, grillé!
          Un point and click avec une vrai patte artistique personnel, c'est pas tout les jours que ça arrive (remarque je pourrai en dire autant à propos de la plupart des autres genres...)
          Il m'a tout l'air juste magnifique tant sur le fond que la forme.

Commentaire

• Jean-Luc
            Assassin

• février 2004
            • 1605

Un tout petit jeu que j'ai adoré : http://hollywoodrecords.go.com/polyp...uestfortherest

C'est un jeu pour faire la promo d'un groupe dans l'esprit années 70, ça se ressent dans le jeu, c'est trés poétique et trés agréable à jouer...

Commentaire

• Snow
              Roi de la Glande

• décembre 2003
              • 7661

Envoyé par Jean-Luc Voir le message
              Un tout petit jeu que j'ai adoré : http://hollywoodrecords.go.com/polyp...uestfortherest

C'est un jeu pour faire la promo d'un groupe dans l'esprit années 70, ça se ressent dans le jeu, c'est trés poétique et trés agréable à jouer...
              Je viens d'y jouer un peu pendant ma pause
              Franchement, c'est très poétique et mignon à jouer !
              Bon par contre, je n'ai pas pu tester la musique
              La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
              C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• KLAYMEN
                Citizen

• novembre 2008
                • 87

Tous ces jeux je les ais moi aussi adorés.

Je les ais découvert sur le site: lambda.over-blog.com/
                Il y a tous un tas de petit jeux d'aventures, d'énigmes, etc...En plus, il y a leur solution.

Il y a vrai des jeux très sympa à découvrir.

Commentaire

• Lord Seb
                  DJ Hero

• avril 2001
                  • 4799

Attention aux doublons : http://www.abandonware-forums.org/sh...ad.php?t=32135

ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                  LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• Jean-Luc
                    Assassin

• février 2004
                    • 1605

Désolé, je ne voulais pas profaner une tombe ;-)
                    C'est vrai aussi que je ne fais que rarement de recherche avant de lancer un topic, mea culpa donc...
                    On pourrait en fait en ouvrir un rien que pour lister et tester les jeux d'aventures en flash, y'en a de sacréments bons maintenant.

Commentaire

• SveDec
                      Baston !!! ^_^

• avril 2003
                      • 3494

Un point non négligeable de Machinarium (enfin si, vous vous en foutez mais bon) : il est jouable sur Mac
                      Je le testerais à l'occasion, il a l'air sympa ce jeu.
                      *Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.
                      (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
                      (><) to help him on his way to World Domination.

Commentaire

• Abooo
                        Compte archivé

• octobre 2009
                        • 3

Belle initiative de pouvoir jouer sur Mac

Commentaire

• Veteranval
                          Administrateur

• février 2009
                          • 3584

Tiens sa à l'air marrant comme jeu!!

Commentaire

• UBN22
                            *Sigh*

• janvier 2004
                            • 5629

Je sais pas trop par où commencer ...

Le jeu en lui même est très sympa, poétique bien comme il faut et très bien réalisé (que ce soit sur le plan visuel ou sonore).

Par contre, les énigmes sont assez faciles à résoudre et le jeu est bien trop court ... Tellement court que lorsque je me suis tapé le "The End" je croyais vraiment n'en être qu'au début de l'aventure et j'ai bien testé pendant 5min de passer cet écran de fin pour avoir la suite de l'histoire. Mais non, je me suis fais niqué, il n'y avait pas de fin >_<

Pour un point & click, 3h30 - 4h00 c'est bien trop court. Surtout quand on a pas l'impression d'avoir une vrai fin de jeu -_-

Ça ne regarde sans doute que moi, mais je trouve qu'il ne vaut pas du tout son prix, sauf si on a pas un esprit logique et qu'on bloque 1h par écran.

Edit : Tiens, j'allais oublier : parfois le jeu ralenti pas mal sur certains écrans, c'est particulièrement désagréable.

Commentaire

• Docteur_match
                              Dragon God

• avril 2001
                              • 2135

Bon, je n'ai pas été convaincu non plus par ce petit jeu. D'ailleurs, je ne l'ai pas fini. Je reconnais qu'il a des qualités artistiques : graphismes détaillés, musiques qui vont bien, un style indéniable... Mais j'ai justement assez de mal à accrocher à ce style mutique, et tellement mignon que ça en devient abominable.

Mais surtout, le gameplay m'exaspère. Pour interagir avec les objets, il faut se déplacer vers eux, sinon, ils n'existent pas. On ne peut pas cliquer directement dessus, il faut être à côté, placé dans une position bien précise. Je trouve ce système d'une lourdeur pénible. Il prête à confusion, on ne sait pas toujours s'il s'agit d'un élément du décors où si on est mal placé. Pareil pour les déplacements fantaisistes : Le robot n'arrive pas à s'accrocher à une barre, mais deux pas plus loin, l'option apparait et ses bras s'étirent comme par magie. Sous un container, il n'y a rien, mais si on s'aplatit, paf, il y a une action à faire... et ainsi de suite.

De plus, je trouve les énigmes ennuyeuses car se basant surtout sur la répétition. C'est à coup d'essais à la chaine qu'on parvient à la solution, c'est assez laborieux (surtout quand les objets et les actions apparaissent comme par magie). Bref, je n'y prend pas beaucoup de plaisir, et ce n'est pas le scénario neuneu qui m'encourage à continuer...
                              Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

Chargement...