Sujet cinéma
Réduire
X
-
Va falloir qu'ils s'améliorent dans ce cas. Ils sont pas loin, mais j'ai encore le mauvais rendu du visage de Carrie Fisher à la fin de Rogue One en mémoire.Envoyé par DNADNL Voir le message
-
Salut à tous;
Puisqu'on parle de cinéma j'ai redécouvert il y a quelques semaine le film Das Boot, film mythique sur la vie à bord des sous-marins allemands durant la Seconde Guerre Mondiale (qui se déroule pendant la période où après les tristement célèbres "Jours Heureux" de la flotte sous-marine allemande, les U-Boat se faisaient démolir en masse par les Alliés grâce aux radars et aux nouvelles stratégies de défense dans l'Atlantique). --> Oui je suis un fan de sous-marins et je connaît cette page de l'Histoire par cœur ^^
Je n'ai malheureusement pas trouvé la version d'origine, que la Director's Cut remastérisée (qui dure tout de même 3h20!).
En tout cas, une ambiance sonore et visuelle impressionnante (au casque, on s'y croirait vraiment, avec notamment les phases de grenadages qui coupent le souffle, et où on arrive même à ressentir la puanteur et la déprime de l'équipage ), malgré une fin un peu nanardesque.
Si vous aimais les films poignants, avec une ambiance plus que réaliste, je ne peux que vous le conseiller
Commentaire
-
Une simple phrase a suffit pour que tout le monde se ramène ici... Peut-être que si je fais pareil dans le topic IA, ou d'autres, il se passera le même miracle, mais j'en doute.
Azur : Oui, les temps changent. Un jour le forum ne servira plus qu'à fêter des anniversaires.
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
Je recommande aussi chaudement Das Boot, bien que l'auteur du livre en soit mécontent (son livre est une critique de la propagande du surhomme ou "Ûbermensch" véhiculée par les Nazi. On peut considérer que le film fait qu'on s'attache à l'équipage et qu'on veut qu'ils réussissent dans leur mission, jusqu'au bout, alors que ce sont des nazi. D'ailleurs, ils viennent à bout de tout, sauf à la fin, où ils redeviennent des hommes "normaux" pour ainsi dire, en comparaison avec tous les miracles vécus au fond de l'océan)
Par contre, je n'ai vu que la version "courte" dispo sur Netflix. La version longue c'est sûrement plus proche du ressenti que voulait donner le livre du calvaire de l'équipage et de la déconstruction du mythe Nazi (les membres de l'équipage ne sont que des hommes, et pas des surhommes).
Commentaire
-
Das Boot en version longue c'est vraiment long
J'avais pas réussi à voir le film d'une seule traite même si moi aussi j'adore tous les films avec des sous-marins.
K-19, USS Alabama, Octobre Rouge, U-571, Das Boot, Abyss pour ne citer que les plus connus.Bon ben je vais aller nettoyer les pc !
Commentaire
-
Dans le registre "sous-marins" on peut également citer A la Poursuite de l'Octobre Rouge qui est beaucoup plus "américanisé" mais qui reste très sympa à regarder (avec le suspense pour savoir si le commandant russe interprété par Connery est bon ou mauvais tout le long du film)
Le plus impressionnant pour Das Boot c'est que le film a été tourné dans un vrai U-Boat (le seul qui est resté en état et qui est un musée en Allemagne).
Je ne sais pas si vous avez déjà visité un sous-marin Diesel-Electrique (l'Espadon à ST Nazaire ou La Flore à Lorient), mais déjà pour y caler 50 hommes d'équipage c'est tendu alors pour y mettre des caméras et des spots lumineux...
Commentaire
-
Le film Below sorti en 2002 par le peu connu mais talentueux David Twohy (qui est un des rare réalisateur dont j'ai fait l'effort de voir tous les films qu'il a tourné. que des chef d'œuvres!).
D'ailleurs le sénariste de Below, c'est Darren Aronofsky, un autre cinéaste dont j'ai fait l'effort de visionner toute la filmographie (sauf le dernier "white Boy Rick" n'ayant pas encore trouvé le temps.
Bref Below c'est un film monstrueux de par son scénario, son ambiance lugubre, son mélange de style, sa fin inattendue. Il vaut bien tous les autres films de sous-marins, même si peu connu.
Tous les films que vous mentionné je les ai tous vu, sauf Das Boot, que je connais mais pas vu.
veterantval, Victor l'avait mentionné Octobre rouge ;-)
@ Azur, la suite de ce topic après ton post expliquant pourquoi le forum s'est dépeuplé prouve que ce que tu mentionnes n'est une partie de la vérité, mais de loin pas toute. Comme le remarque GT, tout d'un coup tout le monde post... Ayant connu le forum depuis les belles année 2001-2002 que tu cite, j'ai ma propre interprétation et ce n'est pas celle que tu mentionnes. J'arrête la, UBN qui n'est plus venu depuis le 24 octobre (il doit encore une fois bouder) risque de me dire comme à l'accoutumée "on s'en fou de ton point de vue, si t'est pas contant tu te casse". Puis me bannir pour encore un mois (ou plus, qu'importe) disant "voilà, si tu y tiens tant". Vois-tu Azur, juste après les belles annee 2001-2002, quand UBN était nouveau sur le forum et qu'il cherchait a se faire un nom, on discutait pas mal sur MSN. On avait le même age, des lycéens immature, passant des soirées entières a délirer sur le chat LTF et MSN. S'était sympa, bon enfant. Mais quand UBN est devenu Admin, il s'est cru tout permis et a commencé a faire sa loi, menacer les nouveaux venu au premier impair, etc.. Beaucoup n'on pas apprécié et pas que des simples forumeurs. Puis est arrivé ce fameux topic "CJA n'est pas contant" titré de la sorte par un autre Admin, oû il m'a dit "si t'es pas contant tu te casse". Quelle traitrise. Qui était-it pour me dire ça après tout ce qu'on avait vécu? Aucun autre admin n'est intervenu, mais j'ai reçu des messages de soutien d'autre membres du forum qui ont disparu de la circulation à cette période, c'est un fait. à l'époque on avait 22-23ans, disons, encore immature. Mais 10ans plus tard, cet été, UBN a montré qu'il n'avait pas changé. Et moi non plus. UBN bannis GT et moi qui faisions part de notre incompréhension quant à l'exclusion de Groovy; le dernier camarade qui faisait vivre notre forum. Si UBN avait été un homme sage il nous aurait expliqué les dessous de l'affaire que nous ne connaissions pas. Nous ne demandions qu'a comprendre. Mais non, un ban rien de plus. Pour moi s'en était trop. Je ne tolère pas qu'un type du genre de UBN bien assis derrière son PC vivant sa petite vie tranquille se croie tout permis et nous traite de la sorte. Son attitude est à l'opposer de la bienséance et de toutes les règles du savoir vivre en société. Bien-sur on est sur internet donc on est libre de porter un masque, de faire ce qu'on veut. C'est tout de même triste pour LTF d'avoir un admin qu'y n'a jamais pu comprendre qu'il n'était pas le petit roi sur internet agissant au gré de ses caprices. On est tous des être humains avec nos propre joies et peines, nos vis a nous, nos qualités et nos défauts. On est tous digne de respect. J'en ait trop dit! Bonne soirée.''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
http://www.abandonware-forums.org/chat.php
Commentaire
-
Envoyé par cja2001 Voir le message
Hors sujet :
Bon, à noter: ne pas poster à la va vite quand on est au téléphone avec un conseiller de Bouygues pour tenter de résoudre des problèmes de box
👍 1Commentaire
-
Sûrement, mais j'ai toujours trouvé qu'on en fait trop sur la qualité des effets spéciaux.Envoyé par The Uploader Voir le messageVa falloir qu'ils s'améliorent dans ce cas. Ils sont pas loin, mais j'ai encore le mauvais rendu du visage de Carrie Fisher à la fin de Rogue One en mémoire.
Je me souviens, il y a longtemps, j'avais discuté avec un gars, qui comme moi, avait adoré Sam Ku Kai. Il n'aimait plus après un nouveau visionnage car les effets spéciaux étaient basiques. Mais moi, j'ai aimé le revisionner sans avoir été gêné le moins du monde par les effets spéciaux...
Pire, nombre de film avec de super effets spéciaux sont des navets.
Commentaire
-
@CJA : J'avais vu Abîmes/Below il y a pas mal de temps. Un bon petit film avec une ambiance bien sombre, mais je ne me souviens plus en détails.
(A part ça, pour le reste (adressé à Azur), je plussoie, même si j'aurais sûrement eu une manière plus j'm'enfoutiste d'exprimer les choses, parce que je ne vais pas me prendre la tête avec ça. Je préfère zapper ceux avec qui je ne m'entends pas.)Dernière modification par GT400, 22 novembre 2018, 20h26.As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
Perso, au ciné et en 3D, j'y avais vu que du feu pour le général. Moins pour Leia, évidemment, elle était en blanc sur fond noir, mais perso ça m'a pas choqué ^^Envoyé par The Uploader Voir le messageVa falloir qu'ils s'améliorent dans ce cas. Ils sont pas loin, mais j'ai encore le mauvais rendu du visage de Carrie Fisher à la fin de Rogue One en mémoire.Je streame des jeux Abandonware/Indés/Récents sur Twitch (https://www.twitch.tv/dnadnl) où je vous accueillerai avec plaisir ! ^^ Le planning est dispo sur mon Discord (https://discord.gg/MHSVkSA) ou sur Facebook (https://www.facebook.com/DNADNL) si vous le souhaitez.
Commentaire
-
+1 , pas top, mais pas super choquantEnvoyé par DNADNL Voir le message
Perso, au ciné et en 3D, j'y avais vu que du feu pour le général. Moins pour Leia, évidemment, elle était en blanc sur fond noir, mais perso ça m'a pas choqué ^^
Commentaire
-
Maintenant, quand je le verrai enfin, je sais que je me mettrai très loin de l’écran et que j’enlèverai mes lunettes. Merci pour la mise en garde les garsEnvoyé par DNADNL Voir le message
Perso, au ciné et en 3D, j'y avais vu que du feu pour le général. Moins pour Leia, évidemment, elle était en blanc sur fond noir, mais perso ça m'a pas choqué ^^
« [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»
– Maxou, club de la batte cloutée.
-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
-> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
-> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
-> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]
Commentaire
-
De, avec et par ...Envoyé par Rag'd Voir le message
Encore un beau ratage. Déjà la première BA donnait pas envie.Bon ben je vais aller nettoyer les pc !
Commentaire




uin::dingue:
Commentaire