Le sujet de Bruxelles

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Zappy
    La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
    • 4116

Le sujet de Bruxelles

Alors voila, cette discussion s'adresse à nos amis bruxellois... et ceux qui connaissent la ville aussi.

Un certain membre inscrit sur ce forum va aller passer trois jours à Bruxelles au mois de décembre avec un pote. A priori logé près de la Grand Place.

Qu'auriez-vous à lui conseiller de faire ? Quels lieux visiter ? Y a-t-il des magasins qui valent le coup d'être vus ? Des concerts prévus qui méritent le déplacement ?

Et aussi (surtout ?) dans quels bars aller ?

Merci d'avance pour votre aide !
    " - La turlutte, c'est pour offrir ?
    - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée
  • SveDec
    Baston !!! ^_^

• avril 2003
    • 3494

Hello
    Pas loin de la Grand-Place, il y a tout ce qu'il faut pour picoler : le Biertempel pour acheter pour la maison, et le Delirium Café pour boire sur place
    Regarde sur Google Maps, ils sont indiqués
    Sinon, au-delà des trucs de touristes (les deux ou trois machins-piss ; l'atomium etc.), le musée des instruments de musique (pas loin du centre non plus) est plutôt sympa
    *Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.
    (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
    (><) to help him on his way to World Domination.

Commentaire

• Victor
      Nettoyeur

• mars 2004
      • 5316

Moi le dernier hôtel que j'ai pris était le novotel tout juste près de la Grand' place justement.
      Pas trop cher pour l'endroit et cadre bien sympa.
      Bruxelles il y a trop de trucs à faire, il y a déjà pas mal de bons restos/bars près de la Place.
      Dans Bruxelles, il faut que tu trouves tous les murs avec des personnages de BD, c'est rigolo.
      Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

C'est une vraiment chouette ville en tout cas, j'avais eu bcp de plaisir à la visiter même si c'était plutôt dans le cadre du boulot... c'est sur qu'il y a tout ce qu'il faut niveau bar et surtout niveau filles très sympa cette ville ^^

Commentaire

• cja2001
          La Bénore

• juillet 2001
          • 5500

Il ne faut pas manquer d'aller visiter l'école de cirque venu d'un autre temps.
          Elle est dans une gare désaffectée.

Cet endroit vaut le détour

Sinon la vieille ville également et le musée/centre de la BD sont à voir également.
          ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Guil
            Legendary

• avril 2002
            • 2467

Hello Zappy,
            Le Floris Bar m'a toujours fait forte impression, mais hélas je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller lors de mes quelques séjours Bruxellois...
            Si jamais tu y passes je veux bien un petit retour

http://www.floris-bar.be/home/?lang=fr
            Guil

Commentaire

• SveDec
              Baston !!! ^_^

• avril 2003
              • 3494

Envoyé par Guil Voir le message
              Hello Zappy,
              Le Floris Bar m'a toujours fait forte impression, mais hélas je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller lors de mes quelques séjours Bruxellois...
              Si jamais tu y passes je veux bien un petit retour

http://www.floris-bar.be/home/?lang=fr
              Oui il est en face du Delirium, c'est d'ailleurs le même gérant, à préférer quand on préfère les alcools forts aux bières
              *Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.
              (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
              (><) to help him on his way to World Domination.

Commentaire

• J-C
                Muad'Dib

• juillet 2002
                • 3653

Je rajoute :

Le Moeder Lambiek à Saint-Gilles ... petit café mais avec un carte immense et qui a plein de BD à lire pour tuer le temps ^^

La Bécasse : Pas loin de la Bourse et de la Grand Place...un tit café bruxellois qui sert du lambic doux dans des cruches en grès, délicieux. Et leurs saucisses sèches miaaam.

L'Imaige Nostre-Dame : à 50 m de la Bécasse, au fond d'une ruelle. Un petit estaminet rustique avec le serveur, Yves, qui est français d'ailleurs...qui est vraiment très sympathique !

Le Goupil le Fol : derrière la grand place. Un estaminet avec des tonnes d'objets accrochés sur les murs...ici, pas de chaises mais des vieux canapés usés, ambiance lumière tamisée, pièces individuelles et chansons françaises. Spécialité : les vins fruités.

La Porte Noire : Rue des Alexiens...café souterrain, sorte de crypte, vestige d'un ancien couvent. Des centaines de bières, les serveurs s'y connaissent vraiment en la matière. En semaine, ça devient aussi le point de rendez-vous des rôlistes ...

Pour les visites, je ne sais pas trop vu que je fréquentais les cafés ^^

Mais il y a quand même le Musée des Beaux-Arts qui est assez imposant, à-côté du Palais Royal sur le Mont des Arts.

Et pour terminer, le Muséum des Sciences Naturelles qui a une immense collection d'animaux en tous genres, y compris des dinosaures ...

Ah, j'oubliais ! Pour faire du shopping, il est indispensable de faire la Rue Neuve qui est la 2ème rue commerçante du pays !!! ^^
                Dernière modification par J-C, 30 novembre 2009, 10h37.
                Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• Guil
                  Legendary

• avril 2002
                  • 2467

Envoyé par SveDec Voir le message
                  Oui il est en face du Delirium, c'est d'ailleurs le même gérant, à préférer quand on préfère les alcools forts aux bières
                  Ouaip ! c'est surtout les 100 et quelques sortes d'absinthe qui me donnent envie d'aller y faire un tour... Mais j'aime aussi les bières !!

J-C il y a des adresses qui me disent bien dans ta liste ! Je me note ça pour la prochaine fois !
                  Guil

Commentaire

• Zappy
                    La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
                    • 4116

Le pire, c'est que mon pote s'est mis à faire un régime, et qu'il ne boit plus d'alcool.

Mais bon, il va pas avoir le choix une fois là bas...

Et pour Guil, si jamais j'y passe, je ne manquerai pas de te faire un rapport.
                    " - La turlutte, c'est pour offrir ?
                    - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

Chargement...