Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
c'est peut etre un peu tôt pour cette demande, mais à partir de quand comptez vous mettre les jeux à "installation rapide" sur le site ? Est ce que vous comptez les mettre au fur et à mesure ou bien par lots !
Je suis un peu faignant à configurer Dosbox (comme certains autres je pense) et du coup, ce mode de distribution me donne envie de rejouer vu qu'en 3 clics le jeu est lancé
Pour le moment, c'est simplement pour voir l'accueil qui est réservé au projet et voir s'il y a une réelle utilité et si ça intéresse vraiment.
Après, faut aussi qu'on trouve le temps, vu qu'on est en pleine période de vacances/fêtes/exams, pour le moment le projet est en attente.
S'il s'avère que le projet comble un réel "besoin", on commencera par mettre en place ce système sur les jeux qui en ont vraiment besoin (genre les plus téléchargé et les plus chiant à lancé).
Mais bon, c'est pas encore parfait comme système, possible qu'on y apporte quelques modifications ...
Oui ça fait beaucoup de texte au conditionnel, en clair : Si les retours sont bons et nombreux, ça va se faire petit à petit ^^
Je trouve l'idée particulièrement délicieuse...
Plusieurs personnes auront alors la chance de jouer à ces jeux sans nécessairement se taper toute une série de manipulations dans Dosbox.
Très bonne idée!! Moi qui n'ai jamais taté le DOS avec mes propres doigt à l'époque .
(quand je jouais à Adibou sur le 3.11 c'était papa qui mettait la disquette dans le lecteur et qui tapait tous ce qui faut pour lancer le jeu =9)
Je vais enfin pouvoir lancer des jeux DOS sans avoir à réussir après 2 heures de réglages et de coups de têtes dans le mur pour pouvoir lancer convenablement un jeu sous DosBox.
Je pense de toute façon que pour les jeux difficile à configurer, comme Theme hospital (pourquoi je parle de ce jeu moi?^^) ou d'autres ce sera plus que bienvenue.
Après pour ceux où il suffit de glisser le raccourci sur dosbox, voilà quoi.
En tout cas courage pour ce boulot supplémentaire
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
Ou est le plaisir ? Quand on a pas trimé plusieurs heures avant d'avoir obtenu les réglages parfaits. :
Allons nous nous abaisser au niveau du moindre kikoolol qui débarque ici ?
Pas faux ! Mais comme le dit CJA, pour des jeux dont les questions sont récurrentes c'est vraiment une bonne idée !!
Un enoooorme merci!
je suis pourtant fan de l'informatique, des jeux, de l'emuilation en general, mais j'ai du mal avec DOSBOX....
je suis fan de vieux jeux, surtout l'epoque des 16bits et installer des vieux jeux pc (qui sont plus ou moins de la meme époque) de maniere si facile c'est le rêve!
alors oui, continuez, continuez et continuez!
j'ose pas vous donner ma liste révée, mais c'est vrai que theme hospita (et theme park pendant qu'on y est) ca pourrait etre le reve!!
continuez, et vivement les annonces de prochains jeux!
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire