Vos Séries TV préférées (+ votre top 10)
Réduire
X
-
Envoyé par batjijo Voir le messageTu le poste dans Macabres Conjecture
Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Commentaire
-
Yep. Vu et approuvé. Il m'a fallu du temps pour "rentrer dedans" et accrocher. je pense que l'histoire aurait pu être plus dense, les personnages un peu moins stéréotypés, mais l'idée m'a plu; des similitudes avec Metropolis, au moins pour le postulat de départ. Mais bon, c'est une bonne série, et française de surcroît.
Commentaire
-
Moi, juste la moitié du premier épisode et j'étais accro. Pas de deuxième saison hélas, ou tant mieux peut-être.
Les persos sont stéréotypes, mais ça va bien avec le film. Par contre, ils ne sont pas manichéen. Ils cherchent tous à sauver leur peau, quitte à être tous vraiment très salop parfois.
Commentaire
-
Ce qui est glaçant, c'est que les "révolutionnaires" n'ont aucun projet de refonte du système. Du chaos va renaître la même chose (avec les mêmes dirigeants). La théorie de Marx revisitée finalement.
Le mur est cassé, mais les pauvres restent pauvres, les voleurs continuent de voler...pas de happy end, juste un "show must go on".
Commentaire
-
Vu les 2 premiers épisodes de X-Files saison 10. Ben y'a pas a dire, c'est toujours aussi bon de retrouver Mulder et Scully, perdus de vue depuis 2008 et le second Film X-Files.
Et M6 fait une 'nuit X-Files' qui commence avec les 2 premiers épisodes de la saison 1... juste après le S10E2... le choc de revenir 23 ans en arrière !
Pour ces vieux épisodes, on a enfin droit à une diffusion dans des conditions correcte : image restaurée, quelques effets retouchés, et format 16/9 (sans coupe, puisque la série était originellement tournée en 16/9 et a été recadrée 4/3 pour la diffusion TV de l'époque). Seul défaut : il n'y a que quelques épisode pour chaque saison : S1 E1 E2 E8 E13 E24. S2 E2 E20. S3 E4.
Même chose pour les jeudis des 2 prochaines semaines : 2 épisodes de la saison 10 suivis d'une sélection de 8 épisodes anciens."Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
Oui ca me fait plaisir.
... qu'il y ait des fans d'X-Files comme Barbarian & aussi Gameslover, il me semble que c'était sa série préférée. 
Par contre pour ce qui est de diffusion dans des conditions correcte, ce n'était apparemment pas le cas des 2 premiers nouveaux épisodes qui ont été un peu censuré pour quelques scènes de 2 a 3 secondes sanglantes ou horrifiques, pour une diffusion en prime time
Voici ici quelques images qui n'ont pas été diffusées : http://www.jeanmarcmorandini.com/art...hier-soir.htmlDernière modification par Groovykid, 26 février 2016, 12h50.
Commentaire
-
Oui le 2eme épisode a été censuré...
Tout ça pour rester en '-10' car le CSA interdit la diffusion de films/séries '-16' avant 22h. Alors que des gosses de moins de 12 ans n'ont rien à faire devant la TV à 21h sans que leurs parents ne sachent ce qu'ils regardent, surtout en semaine.
Je parlais de conditions correctes pour les épisodes des saisons 1 à 3 passés ensuite, la version HD rend pas mal du tout."Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
Bon, je viens de voir à l'instant les 2 épisodes de la saison 10 de X-Files, et franchement c'est toujours aussi bon de retrouver Mulder et Scully (et Skinner mais avec une barbe dégueulasse).
L' épisode 1 est un peu lent par moment, mais on baigne en plein dans la conspiration.
L'épisode 2 est plus rapide, plus intéressant je trouve. Si en fond, il y a toujours cette conspiration, c’est un épisode plus classique, plus indépendant.
Pour info, j'ai vu l'épisode 2 non censuré, puisque je l'ai récupéré sur le NG et que leur origine est la RTS Deux.
Et effectivement, quelques images - même si elles sont brèves - sont assez dérangeantes, mais bien dans le style X-Files.
Et comme dit barba, des gamins de moins de 12 ans n'ont rien à faire devant la télévision en semaine, surtout devant X-Files !La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Commentaire






Commentaire