Joyeux anniversaire Lord British!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • guilmoon
    Knight

• août 2003
    • 383

Joyeux anniversaire Lord British!

En ces dernières heures de cette année 2009, je voulais juste faire un petit clin d'oeil concernant l'anniversaire de la naissance de la saga des Ultima.

On en reparlera peut-être un peu plus dès le mois de Janvier prochain avec les 30 ans d'Ultima I édité par California Pacific Company.

Bien entendu, on pourra dire que la sortie d'Akalabeth dans sa toute première édition autour de l'été 1979 peut aussi étre conscidérée comme point de naissance de cette série... A chacun son opinion...

Dans tous les cas, bonne anniversaire Ultima!

Dernière modification par guilmoon, 28 décembre 2009, 19h31.
    sigpic
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11522

Rappelons qu'en 2008 Richard Garriott fut le 6e touriste de l'espace... 30 millions de dollars la place... Chose qui n'a en fait directement rien à voir avec Ultima...
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

Quelle magnifique saga, un tout Joyeux Anniversaire à elle

Commentaire

• Alaedrain
        Samurai

• août 2004
        • 1280

*entre doucement*
        - Quelqu'un a dit "Ultima" ?

-Pas de festivité pour toy tant qu'U6P n'est pas achevé ! Va, il te reste moults dialogues à traduire en cette estrange langue qu'est le françois !

- Oui Mr le Gardien, tout ce que vous voudrez, mais ne me renvoyez pas en Pagan, par pitié, je n'en peux plus de tous ces champignons.

*se retire tandis que le gros bonhomme rouge éclate de rire*

[Voilà, un bel hommage, et surtout la preuve qu'on peut faire pire que les posts de cja quand une personne de sexe féminin est présente dans la discussion ]

Donc bon annif à Ultima, et merci à Guilmoon (Dragon ) d'avoir lancé ce sujet !

Commentaire

• Sigfrodi
          Compte archivé

• décembre 2005
          • 418

Je vais peut être écrire une bêtise mais Ultima I est sorti en 1981 il me semble...

Commentaire

• guilmoon
            Knight

• août 2003
            • 383

Envoyé par Sigfrodi Voir le message
            Je vais peut être écrire une bêtise mais Ultima I est sorti en 1981 il me semble...
            Tu as tout à fait raison, la release était bien de 1981 ( du moins, d'après ce que je peux en lire, j'étais encore à la maternelle! ). Merci pour ta précision et pour m'avoir corrigé sur ce point.

Il n'en reste pas moins que nous sommes bien dans la "période" ( post Akalabeth, pré Ultima I ) où cette saga est née il y a à peu près 30 ans aujourd'hui.

Mais quelle belle réussite à une époque où le jeu vidéo était encore balbutiant.

C'est vrai que de jouer maintenant aux premiers épisodes relève, honnêtement, d'un certain "courage".
            J'ai moi même plutôt parcouru ce monde à partir du sixiéme volet de la saga ( n'oubliez pas, à ce sujet, l'excellent remake de cet épisode 6 : http://www.u6project.com/ , le tout en cours de traduction par Alaedrain ) et survolé les précédants.

Les concepteurs ont réussi à faire évoluer leur bébé au niveau technique sur les différents supports exploités au fil du temps.

Mais ils ont surtout réussi à créer un univers d'une richesse immense, avec son ambiance assez peu commune.

D'ailleurs, c'est toujours avec une très grande joie et une certaine émotion, que j'y retourne, quand le temps me le permet.
            Dernière modification par guilmoon, 28 décembre 2009, 21h59.
            sigpic

Commentaire

• Zappy
              La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
              • 4116

Envoyé par guilmoon Voir le message
              J'ai moi même plutôt parcouru ce monde à partir du sixiéme volet de la saga ( n'oubliez pas, à ce sujet, l'excellent remake de cet épisode 6 : http://www.u6project.com/ , le tout en cours de traduction par Alaedrain ) et survolé les précédants.
              Punaise les gars, vous allez encore me faire réinstaller Dungeon Siege... Et c'est pas bien, car je ne pourrai résister à l'envie de réinstaller aussi Lazarus. Ah, non, vraiment, merci !
              " - La turlutte, c'est pour offrir ?
              - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Pierceval
                Compte archivé

• décembre 2004
                • 15

Une des meilleures sagas des jeux de rôle sur micro ! (avec Might & Magic)

Heureusement qu'il y a encore aujourd'hui beaucoup de passionnés pour faire revivre cette oeuvre !

A quand un remake des autres Ultima ;-)))))

Je viens de reterminer Ultima VII & Serpent Isle pour la 50ème fois ! j'adore ces épisodes qui sont vraiment très bien ficelés au niveau du scénario. (les derniers vrais "Ultima" pour moi car Pagan était trop orienté plate-forme et malheureusement le scénario d'Ultima IX était complètement à côté de la plaque)

A quand un vrai retour sur Britannia ?????

Commentaire

• guilmoon
                  Knight

• août 2003
                  • 383

Envoyé par Pierceval Voir le message

Heureusement qu'il y a encore aujourd'hui beaucoup de passionnés pour faire revivre cette oeuvre !
                  Mais dis donc, tu as vraiment bon goût !! ( on a visiblement les mêmes )

On va insister encore, mais les fans qui consacrent beaucoup de temps à réactualiser ces jeux sur des moteurs graphiques plus actuels sont du pain béni pour tous les anonymes comme nous.

Ils permettent aussi "d'initier" les plus jeunes à un univers vraiment à part, et d'éviter que toutes ces "oeuvres" ne sombrent dans l'oubli.

En ce qui concerne les projets de réadaptation de la série Ultima, j'avais cru lire qu'une équipe souhaitait s'occuper d'ultima I ( par ici ) mais le projet a visiblement été stoppé....

Alaedrain pourra peut-être nous en dire plus sur les projets actuels de réadaptation des autres épisodes
                  sigpic

Commentaire

• Alaedrain
                    Samurai

• août 2004
                    • 1280

Le projet d'Ultima I, sauf erreur, date un peu, et c'est EA qui ne l'a pas autorisé...

Sinon, en autre remakes, il y en a un certains nombres pour Neverwinter Nights (dont le 4), mais la division de Britannia en zones ne me tente pas trop :s

Ultima 5 est refait sur Dungeon Siege, Ultima 6 ne devrait pas trop tarder (et je suis content, la VF évolue à un bon rythme pour l'instant)

Et sinon, à surveiller, Ultima 9 Redemption par les Titans of Ether, qui finira bien par sortir un jour, et qui surtout a décidé de partir sur des bases saines (donc il ne s'agit pas tant d'un remake que d'un "vrai" U9)

Sinon, pour le délire total, vous pouvez essayer Ultima 4 - Part 2

Commentaire

• paladin3333
                      Compte archivé

• décembre 2009
                      • 15

Envoyé par Pierceval Voir le message

A quand un remake des autres Ultima ;-)))))

Je viens de reterminer Ultima VII & Serpent Isle pour la 50ème fois ! j'adore ces épisodes qui sont vraiment très bien ficelés au niveau du scénario. (les derniers vrais "Ultima" pour moi car Pagan était trop orienté plate-forme et malheureusement le scénario d'Ultima IX était complètement à côté de la plaque)

A quand un vrai retour sur Britannia ?????

je n'ai jamais terminé la série ultima 7. A chaque fois j'ai eu des réinstallation de pc a faire. Et j'ai la flemme de tous recommencer .

Ultima 8 était excellent au niveau scénario mais il est vrai qu'il n'a pas plus à tous le monde sous ça forme iso.

Pour ultima 9, il faut remercié EA games... il faut d'ailleurs les remercier pour chaques jeux sortie chez origine. A l'époque Ea game était l'éditeur d'origine, et c'est eux qui financer le projet. Et bien entendu, on connait tous la politique de EA: pognon pognon pognon. Contrairement à origine qui avait l'habitude de nous pondre des bijoux.

Ultima 9 est sorti dans nos rayons alors que le jeu avait été fini à 60%. Ils ont dû tous taillé à grand coup tranchoir pour mettre le jeu en boite.

Ultima 9 aurait dû être le plus beau de tous les ultima, et beaucoup ne savent pas de quoi était capable l'engine du jeu.

Normalement on aurait dû avoir nos compagnons à nos côté, et je ne plaisante pas. c'est pour cela que le scénario ne ressemble à rien. Car il ne correspond pas au projet de départ et ils ont dû faire un truc l'arrache étant donné que Ea a poussé au cul d'origine en leur coupant simplement les vivre.

Voilà pourquoi le jeu semble avoir été taillé à grand coup de tranchoir.

Origine était loin d'être à coté de la plaque et savaient très bien ce qu'ils fessaient. C'est juste qu'ils n'avaient plus de pognon pour finir le projet.
                      Normalement le jeu aurait du sortir 2 ans plus tard. Ce qui explique pourquoi le jeu ramer à mort quand il est sorti sur nos machine d'époque alors que la g-force 1 ne commençait qu'a voir le jour.
                      Sinon le jeu était plus beau avec une 3DFX qu'avec la version 32bit des g-force. La version 32 n'a jamais pu qu'afficher un ciel en low texture et des bugs graphique dans tous les sens.

Il en a été de même pour ultima 8 et ultima 7. Normalement la serie ultima 7 aurait dû etre d'un seul bloque.

Il faut juste remercier EA games.

Perso, je n'achète plus aucun de leurs jeux. leur politique me fait vomir.

Commentaire

• Sigfrodi
                        Compte archivé

• décembre 2005
                        • 418

Ultima VIII aussi est sorti avant d'avoir été terminé. La jouabilité était horrible avant la sortie du patch (notamment la gestion des sauts) et les bugs étaient nombreux. La version espagnole était d'ailleurs impossible à finir à cause d'un bug dans un dialogue majeur... C'était aussi déjà le cas d'Ultima VII : splitté en 2 jeux et le deuxième (Serpent Isle) tronçonné comme c'est pas possible...

Toutefois, si la politique d'EA était (et est) ce qu'elle est, il n'empêche qu'à l'époque, ils ont donné les moyens qu'il manquait à Origin pour réaliser des projets ambitieux : Ultima VII, les Wing Commander, largement expérimenter sur Ultima Online (la première version de test interne utilisait le moteur d'Ultima VI), et puis le grand reset d'Ultima IX (heureux ou malheureux on ne le saura jaais, même si perso, l'abandon de la 3D iso pur une vue à la Tomb Raider n'était pas de bon augure). Richard Garriott a lui même avoué que pendant un moment, ça gérait pas vraiment bien les projets chez Origin.

Commentaire

• Pierceval
                          Compte archivé

• décembre 2004
                          • 15

J'ai essayé Ultima IV part II, trop délire :-)

Ultima VIII, je l'ai fait uniquement pour le scénario mais le monde à visiter était trop petit, on ne retrouve pas la richesse de Britannia. La maniabilité n'en parlons pas ... ce fut une grosse déception par rapport à Ultima VII (mais bon chacun ses goûts).

Ultima IX était prometteur, le moteur graphique et l'ambiance qui se dégageait du jeu nous donnait une bonne idée du potentiel ... dommage qu'Electronic Arts s'en soit mêlé au niveau du planning de sortie ... résultat : un jeu buggé, des dialogues vides, un monde vide par endroits et surtout mon plus gros reproche, le scénario en totale incohérence avec les précédents épisodes ...

Pour Guilmoon, oui je suis un grand fan des Might & Magic (mais principalement les 3, 4 et 5). Le 3 étant le plus hardu. Mais quel plaisir de parcourir les Iles de Terra. Il y avait bien quelques bugs dont une fameuse case qui freezait le jeu dans les marécages. Les 4 et 5 étaient aussi du même cru (ambiance et humour géniaux) avec malheureusement quelques bugs (impossible de terminer le donjon avec l'énigme des mots croisés).

J'ai ensuite terminé Might & Magic VI, pas mal mais sans plus ... trop de combats, un scénario plus vraiment en rapport avec les épisodes précédents et un aspect trop sérieux (bye bye l'humour des épisodes précédents).

Je n'ai jamais eu le courage (bien que je les possède tous) de commencer les épisodes VII, VIII et IX.

Commentaire

• Veteranval
                            Administrateur

• février 2009
                            • 3584

Joyeux anniversaire Ultima!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire

Chargement...