Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nb de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés.

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

votre tableau de chasse 2009

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• votre tableau de chasse 2009

j'ai établi l'année dernière chaque année un topic spécial pour faire les bilans des jeux qu'on finit durant l'année qui vien de s'écouler...faites donc votre liste de finit ici...

voici la mienne dans l'ordre d'extermination:

conan (xbox 360) (sympas sans plus)

painkiller overdose (pc) (bof)

prey (pc) (pas mal mais aucun challenge)

blacksite (pc) (nul)

overlord (pc) (j'adore une merveille)

overlord raising hell (pc) (addon sympas mais court)

phoenix wright ace attorney (ds) (très sympas j'ai beaucoup aimé)

bulletwitch (xbox 360) ( pas terrible hormis les super pouvoirs)

destroy all humans (xbox) (sympas et marrant)

hellboy science of evil (xbox 360) (pas aussi navrant qu'on le dit mais pas exceptionnel)

Halo 3 (xbox 360) (franchement moyen je trouve l'évolution pas très nette en 3 volet a par les graphismes)

too human (xbox 360) (moyen disons pas super captivant)

resident evil 5 (xbox 360) (je pensais jamais pouvoir dire ça mais j'ai pas aimé...je trouve que c'est un remake au rabais du 4 et qu'on a perdu tout le côté horreur)

one chambara bikini samourai squad (xbox 360) (pas terrible mais curieusement ça se laisse jouer passivement)

dark sector (xbox 360) (sympas sans plus)

castlevania symphonie of the night (xbox live arcade) (très sympas)

fracture (xbox 360) (bof mais si ya quelques idées)

zombie apocalypse (xbox live arcade) (sympas mais tout simple)

wolfenstein RPG (iphone) (concept curieux mais pas ininteressant)

lego batman (xbox 360) (premier jeu testé sur la nouvelle 360 après que la première ai laché... rigolo mais pas mémorable)

deadly créatures (wii) (sympas mais un concept sous exploité)

saints row 2 (xbox 360) (personnellement je me suis bien amusé même si le scénario aurait gagné a être approfondi)

horror labs (iphone) (petit jeu de merde explosé en un jour...)

rise of the argonauts (xbox 360) (sympathique mais assez classique)

eat lead the return of matt hazard (xbox 360) (parodie ratée mais ça se laisse jouer bien qu'un peu prise de tête avec un personnage un peu raide de se bouger le cul)

call of duty 4: mordern warfare (xbox 360) (beau et immersif, court et linéaire...un demi plaisir quoi)

bionic commando (xbox 360) (scénario nase, jouabilité délicate mais on s'amuse quand même what else?)

a votre tour
    Quand je dégaine mon paddle vous pouvez commencer à transpirer de terreur...

[url]http://cyberchatnoir.skyrock.com/[/url]

Wow ! ta liste est impressionnante !
    Je remarque que les 3/4 des jeux sont sur Xbox 360 !

Moi j'arrive que très rarement à terminer les jeux car , soit je m'en lasse avant la fin, soit je suis une bille pour le finir.

Commentaire

Alors alors...

Sur Wii d'abord :

- The House of the Dead - Overkill (pas très long^^)
      - No More Heroes
      - Super Smash Bros Brawl (pas vraiment de fin, mais vu le nombre d'heures passées dessus...)
      - Metroid Prime 1 et 3 (Echoes est pénible...)
      - Super Mario Galaxy (Quoique, me manque 2 étoiles...)
      - Another Code R

Sur PC :
      - Mass Effect
      - Mirror's Edge
      - No One Lives Forever
      - Assassin's Creed (fini hier )
      - Call of Cthulhu : Dark Corners of the Earth
      - Crusader No Remorse & Crusader No Regret
      - Prisoner of Ice
      - I Have No Mouth & I Must Scream

Voilà, je crois que c'est tout dans les jeux finis pour la première fois... Et c'est déjà pas mal !

Commentaire

Envoyé par Groovykid Voir le message
        Wow ! ta liste est impressionnante !
        Je remarque que les 3/4 des jeux sont sur Xbox 360 !

Moi j'arrive que très rarement à terminer les jeux car , soit je m'en lasse avant la fin, soit je suis une bille pour le finir.
        oui beaucoup de 360...car mon pc déconne, j'ai du mal avec la wii et j'ai pas de ps3...

par contre j'ai encore plein de truc a finir sur ps2 et première xbox...va vraiment falloir que je mis mette tant que les consoles tiennent encore...

Commentaire

Eh ben quelle liste impressionnante c'est fort, moi je serais incapable de me souvenir de tous les jeux que j'ai terminés et en prime j'en fait souvent qui n'ont pas vraiment de fin type Tekken 6 par exemple... de ceux que je me souvienne il y a dernièrement Assassin's Creed 2, le dernier DBZ, Uncharted 2, et pas mal de jeux sur consoles surtout je dirais...

Commentaire

je les note au fur et a mesure j'ai la manie des listes...(je fais pareil pour les films d'horreur) et puis avec un score total de 220 jeux de terminés faut bien qu'il en reste quelque chose...faudrais d'ailleurs que je note quelques technique perso contre les boss sur mon blog avant que j'oublie...

Commentaire

Ahah ! J'ai bien fait de tout noter en prévision de la réapparition éventuelle de ce topic
              Bon, il y a un peu de tout, donc je vais les classer par date de finissage en règle

Bioshock (PC) : 06/01/09
              L'histoire est sympa, le jeu était relativement bien réalisé, dommage que le système de visé soit aussi merdeux (ça me rappelle trop la maniabilité console )

Commander Keen 1 (PC) : 06/01/09
              Jeu fétiche de mon enfance, je l'ai d'ailleurs fini bien plus d'une foi cette année ^^

Golden Axe (Megadrive) : 22/01/09
              Un Nain, un Barbare, un mode 2 joueurs excellent aujourd'hui encore.

Half Life ² Episode Two (PC) : 24/01/09
              Une bonne suite aux précédents épisodes, vivement la suite !

Peggle Extreme (PC) : 24/01/09
              Petit jeu sympa qui permet de passer le temps.

Knights of the Round (Arcade) : 25/01/09
              Bien entendu joué grâce à MAME (et la manette XBox360), le mode 2 joueurs est très sympa, la possibilité de gagner en niveau l'est aussi. Je précise que je l'ai noté comme fini car nous n'avons utilisé que 2 crédit (1 pour moi, l'autre pour mon pote )

Mercs (Arcade) : 25/01/09
              M'en souvient plus trop ... Sinon de même que précédemment : 2 joueurs, 2 crédits, pas plus.

Mutation Nation (Arcade) : 25/01/09
              M'en souvient carrément plus Toujours 2 joueurs, toujours 2 crédits ...

Quake 2 (PC) : 28/01/09
              En fait, il a pas tant vieilli que ça (surtout grâce à tout les derniers patchs ), mais l'histoire reste toujours sans intérêt.

Metal Slug (Arcade) : 28/01/09
              Fini en mode 1 joueur, 2 joueurs et toujours en utilisant qu'un seul crédit par personne. Il y a pas à dire, ce jeu n'a pas pris une ride !

Thunder Force V (PlayStation) : 28/01/09
              Beaucoup moins dur que ces ancêtres, j'y ai quand même pris plaisir mais bon, c'est loin d'être le meilleur dans son domaine (mais j'ai toujours préféré Thunder Force IV à R-Type, alors je vous emmerde ! )

Final Fantasy VIII (PlayStation) : 29/01/09
              Une partie qui s'est étalé sur plus d'une année, j'avais 1 perso level 100, un level 64 et tout les autre étaient en dessous du level 50. Autant dire qu'arrivé au boss de fin je me suis fait prendre dans toute les positions possibles et imaginables ... Donc obligé de reprendre une sauvegarde un peu plus ancienne et me mettre en mode farming pour foutre tout les persos level 100. Ça m'a fait chier, j'ai jamais accroché aux RPG Jap, c'est le seul FF auquel j'ai réellement joué (même si c'est pas le meilleur loin de là) et je suis définitivement vacciné à ce style de jeu ...

Bermuda Syndrome (PC) : 30/01/09
              Que dire ... Il déchire toujours autant (même si la fin est à mon goût toujours autant bâclée).

Street of Rage (Megadrive) : 30/01/09
              Mode 1 joueur bien plus simple que le mode 2 joueurs (ce qui est assez rare), de très beau fous rires sur ce jeu que je recommande toujours autant.

Sonic (Megadrive) : 30/01/09
              Jusqu'à présent, j'avais jamais réussi à le finir, toujours aussi sympa, beaucoup moins speed que dans mes souvenirs et dommage qu'il ne se jouent qu'à un joueur (surtout pour celui qui joue pas et surtout quand c'est SA console qu'on utilise )

Super Hang On (Megadrive) : 30/01/09
              Je connaissais le mode arcade que j'avais fini plusieurs foi par le passé, mais mon pote m'a fait découvrir le mode "carrière" où on améliore son matos au fur et à mesure. Très compliqué au début car la moto est merdique mais bien trop simple sur la fin car la moto amélioré est bien trop efficace

Roadrash Jailbreak (PlayStation) : 31/01/09
              Le mode un joueur est sympa sans plus, mais le mode 2 joueurs en coop sur le side-car est franchement bien pensé et indispensable ! Car là pour espérer bien faire tourner le véhicule dans les virages, il faut que les 2 joueurs se penchent dans la même direction. Autant dire que lorsqu'on a une décision rapide à prendre (genre une voiture qui se retrouve soudainement en face de nous), on a intérêt à avoir le même réflexe et surtout dans la même direction. D'excellent fous-rire sur ce jeu, surtout lorsque dans la précipitation on confond sa droite et sa gauche

Time Rider 2 (Samsung E900) : 03/02/09
              Un Shout'em Up merdeux sur téléphone portable, bourré d'exploit bug. Pas très intéressant mais à eu le mérite de me distraire deux petites heures.

TAG : Power of Paint (PC) : 03/02/09
              Un FPS puzzle réalisé par des étudiants de je sais plus quoi en informatique. Très court, une très bonne idée de gameplay, franchement indispensable si vous êtes sous XP. Je vous le recommande chaleureusement vu qu'il est gratos.

Bobby Carrot (Samsung E900) : 06/02/09
              Un jeu de réflexion merdique toujours sur téléphone portable, comme pour Time Rider 2, il aura eu le mérite de me distraire quelques temps.

Don't Look Back (Flash) : 02/03/09
              Furieusement rétro dans ses graphismes, ce petit jeu flash n'est pas aussi facile qu'on pourrait le croire. Même s'il est très court, il m'a suffisamment amusé pour mérité de figurer dans ma liste de jeux terminé. Si vous avez 10min à perdre, je ne peux que vous le conseiller.

Prey (PC) : 17/03/09
              Jeu de merde avec impossibilité de mourir ... En fait, c'est ça qui détruit tout l'intérêt du jeu, autrement il aurait pu être très sympa car il partait avec de bonnes idées ...

Prince of Persia (PC) : 30/03/09
              Si je me trompe pas, il s'agit ici du nouveau. J'ai passé un bon moment dessus, contrairement à Prey, le fait de ne pas pouvoir mourir m'a bien aidé à m'accrocher au jeu au début car je faisais toujours des chutes à la con. Par contre au bout d'un moment on se retrouve dans le même cas que Prey, ça détruit un peu (beaucoup) l'intérêt du jeu. Par contre, même si la version PC ne bénéficie pas de la vrai fin (fin uniquement dispo sur Xbox360 et payante de plus ! ), j'aime beaucoup comment se fini le jeu et c'est à mon goût l'une des meilleurs fin de jeux vidéo ! (comment ça sadique ?!)

Metal Gear Solid 1, 2, 3, 4 (PlayStation/PS2/PS3) : du 02/04/09 au 10/04/09
              Bah ... C'est MGS quoi !

Kirby's Dream Land (Game Boy) : 18/04/09
              Un de mes jeux d'enfances fini un nombre incalculable de fois et refini à nouveau (d'ailleurs, faudrait que je rachète des piles et que je le relance dans ma Game Boy ).

Burnout Paradise (PC) : 18/04/09
              VROOOOOOOOOOooooooooouuuuuuuuuuummm ... Et bis repetita ...

Mirror's Edge (PC) : 14/05/09
              Le principe du jeu est très sympa, la duré de vie quand à elle est ... Inexistante. Franchement, je comprend pourquoi mon pote qui l'avait payé 50€ avait mal au cul et qu'il me l'a filé assez rapidement. Néanmoins, si vous le trouvé à moins de 5€, sautez immédiatement sur l'occasion, à ce prix ça serait con de passé à côté.

World of Goo (PC) : 13/06/09
              Jouez-y si ce n'est déjà fait !!!!!!!!!!!!!!!!!

Prototype (PC) : 13/07/09
              When I was God, the Life was too easy ... But it's really funny !! (Par contre, n'espérez pas trouvé un réel scénario).

The Secret of Monkey Island Special Edition (PC) : 18/07/09
              Monkey Island ? Géniale ! Intro géniale ! Réalisation générale ... Mais vous vous foutez de ma gueule ?

Peggle WOW (PC) : 22/07/09
              Passe temps sympatoch

F.E.A.R. (PC) : 05/09/09
              J'aime pas les gamines !

F.E.A.R. Extraction Point (PC) : 06/09/09
              Mais pùtain ! Puisque je te dis que j'aime pas les gamines !!!!!!!!!!

Quake 4 (PC) : 19/09/09
              Franchement dispensable à tout point de vu ...

Meat Boy (Flash) : 02/10/09
              Franchement excellent, INDISPENSABLE dans ses favoris !

Devil May Cry 4 (PC) : 12/10/09
              Un aller, un retour, un foutage de gueule qui à au moins le mérite de défoulé 10min (le temps d'un chapitre )

Machinarium (PC) : 25/10/09
              Avis franchement mitigé, très bien réalisé mais trop court, trop cher lors de sa sorti (bon ok il était presque tout seul à travailler dessus), mais quand même ... Un Point&Click bouclé en 3h sans s'être réellement pris la tête dessus ... C'est bien dommage. En même temps, j'ai aussi envie de vous le conseiller, donc voilà : très mitigé.

Call of Duty 4 : Modern Warfare (PC) : 01/11/09
              Je suis l'acteur principale d'un pùtain de film d'action ! Trop bien !

Call of Duty 2 (PC) : 08/11/09
              Tiens, j'étais déjà acteur d'un bon film d'action il y a plusieurs années ? Mais c'est suuuuuuuuper !

Call of Duty : Modern Warfare 2 (PC) : 20/11/09
              Je savais que j'aurai pas du signé pour une suite, en voulant en faire toujours plus, les réalisateurs ont fait un film abusé ... En même temps vu que tout le monde ira le voir puis l'achètera même s'ils disent qu'il est pas si bien que ça ... Pourquoi s'en priver ?

Bionic Commando Rearmed (PC) : 22/11/09
              Tiens, il s'est fait vachement casualisé ce jeu depuis sa version NES ! Mais bon, à 2 joueurs c'est géniale

Peggle (PC) : 23/11/09
              Ah ok ! Cette version elle est bien plus complète que les 2 autres !!

Tron 2.0 (PC) : 28/11/09
              Franchement l'un des FPS les plus difficile et rageant auquel j'ai pu joué. Et à mon avis, c'était vraiment pas voulu. A côté de ça, la réalisation graphique est irréprochable (en même temps, c'était pas le plus compliqué). Ils ont au moins réussi l'objectif qu'ils s'étaient fixé.

F.E.A.R. Perseus Mandate (PC) : 29/11/09
              Pardonnez-moi mademoiselle, elle est où la gamine que je n'appréciai guère. Ah, elle est en vacance et c'est vous qui la remplacez parce que vous lui ressemblez vachement ... Ça explique tout dans ce cas, je me disais bien qu'il manquait un truc. Et sans vouloir vous offenser : l'autre je l'aimai pas, mais au moins elle avait le mérite de provoqué en moi autre chose qu'une indifférence profonde. Ah je vous et vexé ? Désolé gamine, retourne à la niche et revient dans F.E.A.R. 2 en étant la VRAI Alma (*ispèce de pétasse*).

Time Shift (PC) : 06/12/09
              Ouah, c'est comme un Bullet Time mais qui fonctionne que sur les ennemies !... Ah ouais, mais il est où l'intérêt du jeu si les ennemis ne peuvent plus se défendre convenablement et si le scénario s'avère être aux abonné absent ? L'univers ? Ah non désolé, j'ai vu mieux ...

Braid (PC) : 12/12/09
              OMFG !! WTF ?!! Trop bon ce jeu, en plus une histoire bien plus compliqué qu'il n'y parait, une application parfaites des idées de gameplay et le tout dans un univers onirique en pastel d'une réalisation exemplaire !! Et pas si facile que ça !! Et des étoiles cachées qui servent à rien mais qu'il est indispensable de toutes récupéré !!!! Mais pourquoi n'y avais-je joué plus tôt ????????

Commentaire

Envoyé par Chat Noir Voir le message
                je les note au fur et a mesure j'ai la manie des listes...(je fais pareil pour les films d'horreur) et puis avec un score total de 220 jeux de terminés faut bien qu'il en reste quelque chose...faudrais d'ailleurs que je note quelques technique perso contre les boss sur mon blog avant que j'oublie...
                Hors sujet :

ça peut etre interessant

http://www.youtube.com/watch?feature...&v=k0c8_Stg_Lo

Commentaire

Chargement...
                X