Achat de portables : Os court!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Jakeblues66
    Admiral

• avril 2006
    • 1812

Achat de portables : Os court!

Hello,

J'ai l'occasion d'avoir une intervention sur l'achat d'une machine donc, je vais me lancer vers un portable...mais j'ai peu de connaissance dans le domaine.

Après recherche, il doit y avoir moyen de trouver des core I5-430 avec un CG ATI Radeon series 5000 (5400 ou 5700) chez Asus et Sony dans les gammes de prix que je me suis fixé.

Problème, j'ai toujours considéré Sony comme surévalué et Asus, je m'en méfie fortement vu le nombre de problèmes que j'ai eu sur des composants estampillés Asus ou ceux relatés par des potes qui avaient des architectures basées sur CM Asus...bref

Dans les HP, pour la config qui m'intéresse, on arrive directement dans les 1000 € (ce qui comence doucement à douiller pour une machine "d'appoint")...

Dell présente aussi une ou deux config à base d'I5 pour un prix valable...mais a l'art de mettre une carte graphique (semble-t-il) limite sur ses config (ATI HD 4330 en général)
    Après, je tombe sur des config Acer ou Packard Bell intéressantes et à prix abordables mais dont les réactions sur la plupart des sites consultés me font douter de la fiabilité.

Alors maintenant, j'avoue avoir un peu de mal à me faire une idée claire sur les capacités des cartes ATI 4300/4400 et Geforce 230/240/250 et peut-être que le choix d'un I5-430 n'est peut-être pas le plus intéressant du moment...

Donc [B]*Mode chanson des Who [ON]*
    je fais appel aux Experts du site pour avoir leur avis sur les marques précitées et/ou sur une config qui allie fiabilité, autonomie, confort minimum de travail (pas lourd) et de jeu (pouvoir faire tourner des jeux récents sans devoir forcément tout limiter au plus bas) pour une gamme de prix entre 700 et 900 €

Pour l'OS, chaque config me proposait aussi d'office Windows 7 premium (perso, je suis bien content avec XP mais bon, je crois que Grosoft va tout doucement mettre la pression pour que le jeunôt (et encore, vu que c'est juste un Vista amélioré) devienne le nouveau OS standard...)

Voilà voilà voilà

Ha oui, *Mode chanson des Who [OFF]* (sinon, le petit Nicolas Hulot va me reprocher de précipiter la fin du monde avant 2012 en précipitant le réchauffement climatique)

Merciiii
    We're on mission for God

- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne

-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Personnellement je te déconseille les portables Asus, cette marque n'est plus ce qu'elle était du tout et comme pour les composants qu'ils produisent, leurs portables sont devenus assez foireux...

Au niveau des bonnes marques que je peux te conseiller je dirais que Sony n'est pas surévalué, la qualité est là, les machines sont excellentes, le seul soucis c'est qu'elles sont bcp trop chères par rapport à un équivalent chez la concurrence, en gros tu paies le design et la marque surtout et ça c'est pas forcément super pour tout le monde... personnellement je ne prends presque que des Vaio mais il y a l'équivalent ailleurs et moins cher surtout notamment chez Toshiba je dirais...

Après tu as aussi le choix Apple, tu n'en parles pas mais les portables sont excellents à tout point de vue mais évidemment ils ne tournent pas sous Windows... les Macbook pro notamment vont passer prochainement au core i5 et i7 si on en croit les différentes rumeurs sur le sujet... en tout cas au niveau des performances, durée de vie de la baterie, etc... y'a pas mieux du côté PC à mes yeux...

Sinon évidemment si tu destines en premier lieu ton portable au jeu sache que ça sera plus un transportable qu'autre chose... et entre 700-900€ je doute que tu trouves qqch d'assez performant... ce que je veux dire par là c'est que le portable léger, qui consomme peu et qui en prime est performant pour les jeux n'existe à l'heure actuelle pas du tout, tu as soit l'un soit l'autre, alors à mon avis avant de te diriger vers telle ou telle marque je te conseille de définir avant tout tes priorités... vas-tu essentiellement surfer et travailler sur ce portable ? Au contraire y feras-tu à 80% du jeu ? Faut déterminer précisément ces aspects... par exemple pour le jeu n'as-tu pas intérêt à investir dans un PC fixe bien boosté ? Et prendre à côté un portable léger et agréable à utiliser en voyage ? Plutôt que d'avoir un appareil de 5kg qui certes fera tourner les jeux comme il faut mais qui va avoir un ventilateur qui turbinera à fond rien que quand tu regarderas des vidéos sur Youtube et qui tiendra sur batterie environ 2-3h...

Mon premier conseil donc : déterminer précisément tes besoins et tes attentes envers la machine, ensuite tu pourras penser à un budget et des marques ^^

Commentaire

• ftiss
      Compte archivé

• août 2006
      • 147

Cela correspond peut-être pas tout à fait à ce que tu recherches (processeur) mais c'est 2 portables ont la cote actuellement.

Alienware m11x

http://www.blogeee.net/2010/02/lalie...nte-en-france/

Asus 1201N

http://www.blogeee.net/2009/12/test-...-et-autonomie/

http://www.blogeee.net/2009/12/test-...1n-equipement/

Personnellement j'ai commandé le 1201N et le mX11 me tente bien.

Je possède également un Asus G71 et je trouve que c'est une bonne marque avec des finitions impeccables.

J'ai également eu un Dell et un Sony qui m'ont entièrement satisfaits.
      Dernière modification par ftiss, 07 février 2010, 15h35.

Commentaire

• Point&Clickeur
        Compte archivé

• janvier 2010
        • 132

Envoyé par gameslover Voir le message
        Après tu as aussi le choix Apple, tu n'en parles pas mais les portables sont excellents à tout point de vue mais évidemment ils ne tournent pas sous Windows...
        Si avec bootcamp. Je connais de plus en plus de personnes qui achetent mac et installent windows seven avec bootcamp sans avoir de problèmes (enfin c'est ce qu'ils disent...)
        [URL="http://www.generationpc.org"][IMG]http://www.generationpc.org/userbar.png[/IMG][/URL]

Commentaire

• ChOcO59
          Ninja

• décembre 2008
          • 646

Je ne suis carrément pas d'accord avec le mal que vous dîtes sur Asus.
          Leurs portables sont d'excellente qualité, avec des finitions impeccables, du matos performant, une suite logicielle plus que conséquente et une garantie de 2 ans (elle est généralement de 1 an).

De plus, ils un des plus faible taux de retour au SAV (moins de 3%) comparé aux portables HP (environ 15% !). D'ailleurs, mon ancien portable HP est tombé 3 fois en panne (en 3ans) à cause d'un défaut d'usine sur la carte mère.

La seule chose qui pourrait te causer des problèmes, c'est le chipset nforce de nVidia, présent sur beaucoup de portables, qui est vraiment de piètre qualité.

Si vraiment tu ne veux pas d'un ASUS, je te conseille les MSI ou les Toshiba qui sont aussi excellents.

J'en ai trouvé un sur matériel.net qui pourrai peut-être t'intéresser.

http://www.materiel.net/ctl/PC_Porta..._L555_11L.html
          Un "tiens" vaut mieux que deux pierres qui roulent...

Commentaire

• gameslover
            Ojii-sama

• septembre 2001
            • 21344

Envoyé par Point&Clickeur Voir le message
            Si avec bootcamp. Je connais de plus en plus de personnes qui achetent mac et installent windows seven avec bootcamp sans avoir de problèmes (enfin c'est ce qu'ils disent...)
            Ah oui bien sur ça fonctionne très bien mais l'os n'est pas préinstallé il faut l'acheter en plus c'est pourquoi je signalais la chose... ça fait des frais en plus... mais les performances de W7 sous Bootcamp sont en effet très bonnes ^^

Commentaire

• Victor
              Nettoyeur

• mars 2004
              • 5316

Perso j'ai acheté il y a 2 semaines un PackardBell avec la config que tu souhaites pour 699 euros.
              Je n'aurais pas pris cette marque en temps normal mais le rapport équipement/prix est très bon. Garanti 1 an de base.

Il n'est en vente qu'à la Fnac il me semble.
              EasyNote TJ75-JO-140FR
              Possible de monter à 3 ans la garantie pour 230 euros si je me rappelle mais je ne l'ai pas prise.

Précisions:
              mémoire: marque samsung
              disque dur: marque western digital
              lecteur DVD: marque Toshiba/Samsung

Seul reproche, pas de port eSATA ou Firewire.

Une fois couplé à un petit SSD intel, le pc démarre sous win7 en 30s avec antivirus/firewall.
              Il faut bien sûr virer tous les softs préinstallés (norton, nero, works).
              C'est win7 64bit qui est livré, pas de dvd, ils sont à créer (4).

Pour 99 euros en plus, on peut acheter office 2007 ou attendre le 5 mars pour profiter pour le même prix de la version 2010 gratuite.

La config est similaire à un Acer Aspire 5740DG-434G64Mn mais 100euros moins cher (pas de lunettes 3D mais je sais pas ce que ça vaut). Dispo sur la fnac aussi.
              Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Jakeblues66
                Admiral

• avril 2006
                • 1812

Hello, merci pour les avis

Après quelques recherches, j'ai présélectionné 3 produits tous à base de I5-430M

Le Sony EB1S1E (4Go de ram DDR3, écran 15,6", DD de 500 Go et ATI HD 5650 1Go Shared(?)

Le Toshiba L550 20v (6Go DDR3, écran led 17,3", DD de 500Go et ATI HD 5165 1Go dédiée)

et l'Acer 5740DG-434G64Mn (4Go DDR3, ecran led 15,6", DD de 640 Go et ATI HD 5470 512Mo)

tous avec windaube 7 premium dedans. 3h d'autonomie prévue sur batterie (sauf Sony qui ne communique pas et se planque derrière une clause de non-responsabilité. En gros, pas moyen de donner un chiffre car l'autonomie est fonction de l'utilisation du portable...Sony ou l'art d'enfoncer les portes ouvertes)

J'ai une légère tendance pour le Toshiba, vu le peu de commentaires négatifs que je lis sur la marque. Pareil pour Sony mais le problème reste là : il y a moyen d'avoir aussi bien, aussi fiable et pour moins cher. L'Acer est le moins cher des 3 mais je me méfie vraiement de cette marque-là, surtout depuis qu j'ai vu un vendeur qui, à mon goût, ne vends pas de bonnes configs refuser de travailler avec Acer à cause du nombre d'embrouilles et de retour-produit de la marque...

Packard Bell, je n'ai vu que le Tj75-Jn...au médiamarkt. Et vu la mauvaise réput' que semble se traîner Packard Bell, couplé au SAV aussi réactif qu'une moule cuite du Markt, ça ne m'encourage pas.
                Msi, j'en ai pas vu un seul en magasin, reste Asus et là, je coince suite aux problèmes rencontrés avec des composants et les nombreux témoignages de potes qui ont galéré sévère avec leur CM Asus (me rappelle d'ailleurs du modèle P5K qui avait la double compatibilité DDR2/DDR3. Il y avait tellement de problèmes avec celle-là que pas un vendeur ne la proposait. Je me demande même si Asus ne l'a pas vite virée de son catalogue à l'époque) et au boulot, on travaille avec une boîte qui ne tourne qu'avec Asus...'tain, le nombre de cartes-mères qui grillent dans les 2-3 ans...

Je n'avais pas mentionné Apple parce qu'il s'excluait d'office à cause du prix.

Je me doute bien qu'avec cette gamme de prix, ce ne sera pas la joie ultime du Gamer mais ce n'est pas ce que je recherche. Tout au plus, que des jeux plus ou moins récents soient jouables sans pour autant devoir mettre tout les détails à bas.
                Bon, à côté de çà, je sens que ça va devenir une machine Dosbox pour les vacances (et là, je n'ai pas trop d'inquiéude pour faire tourner correctement les jeux)

N'empêche que je reste persuadé que les constructeurs et Intel font dans la désinformation. Vu le nombre de type de processeurs qu'il y a pour les portables, pas toujours facile de s'y retrouver par exemple entre un T6600, un P7570 et un I3-330 qui tourne plus ou moins dans les mêmes fréquences. 'fin, sur le site d'Intel, il y a un comparateur mais ça va rester du chinois pour 2/3 des gens (déjà moi, à mon avis, je ne capte pas tout). Pareil pour les cartes graphiques où le poisson est bien noyé tant par Nvidia qu'Ati ou Intel (avec ses GMA)

Merci
                et bonne nuit

Pour Apple, je ne l'ai pas mentionné
                We're on mission for God

- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne

-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!

Commentaire

• Jakeblues66
                  Admiral

• avril 2006
                  • 1812

[QUOTE=Jakeblues66;440512]Hello, merci pour les avis

Après quelques recherches, j'ai présélectionné 3 produits tous à base de I5-430M

Le Sony EB1S1E (4Go de ram DDR3, écran 15,6", DD de 500 Go et ATI HD 5650 1Go Shared(?)

Le Toshiba L550 20v (6Go DDR3, écran led 17,3", DD de 500Go et ATI HD 5165 1Go dédiée)

et l'Acer 5740DG-434G64Mn (4Go DDR3, ecran led 15,6", DD de 640 Go et ATI HD 5470 512Mo)

tous avec windaube 7 premium dedans. 3h d'autonomie prévue sur batterie (sauf Sony qui ne communique pas et se planque derrière une clause de non-responsabilité. En gros, pas moyen de donner un chiffre car l'autonomie est fonction de l'utilisation du portable...Sony ou l'art d'enfoncer les portes ouvertes)

J'ai une légère tendance pour le Toshiba, vu le peu de commentaires négatifs que je lis sur la marque. Pareil pour Sony mais le problème reste là : il y a moyen d'avoir aussi bien, aussi fiable et pour moins cher. L'Acer est le moins cher des 3 mais je me méfie vraiement de cette marque-là, surtout depuis qu j'ai vu un vendeur qui, à mon goût, ne vends pas de bonnes configs refuser de travailler avec Acer à cause du nombre d'embrouilles et de retour-produit de la marque...

Packard Bell, je n'ai vu que le Tj75-Jn...au médiamarkt. Et vu la mauvaise réput' que semble se traîner Packard Bell, couplé au SAV aussi réactif qu'une moule cuite du Markt, ça ne m'encourage pas.
                  Msi, j'en ai pas vu un seul en magasin, reste Asus et là, je coince suite aux problèmes rencontrés avec des composants et les nombreux témoignages de potes qui ont galéré sévère avec leur CM Asus (me rappelle d'ailleurs du modèle P5K qui avait la double compatibilité DDR2/DDR3. Il y avait tellement de problèmes avec celle-là que pas un vendeur ne la proposait. Je me demande même si Asus ne l'a pas vite virée de son catalogue à l'époque) et au boulot, on travaille avec une boîte qui ne tourne qu'avec Asus...'tain, le nombre de cartes-mères qui grillent dans les 2-3 ans...

Je n'avais pas mentionné Apple parce qu'il s'excluait d'office à cause du prix.

Je me doute bien qu'avec cette gamme de prix, ce ne sera pas la joie ultime du Gamer mais ce n'est pas ce que je recherche. Tout au plus, que des jeux plus ou moins récents soient jouables sans pour autant devoir mettre tout les détails à bas.
                  Bon, à côté de çà, je sens que ça va devenir une machine Dosbox pour les vacances (et là, je n'ai pas trop d'inquiéude pour faire tourner correctement les jeux)

N'empêche que je reste persuadé que les constructeurs et Intel font dans la désinformation. Vu le nombre de type de processeurs qu'il y a pour les portables, pas toujours facile de s'y retrouver par exemple entre un T6600, un P7570 et un I3-330 qui tourne plus ou moins dans les mêmes fréquences. 'fin, sur le site d'Intel, il y a un comparateur mais ça va rester du chinois pour 2/3 des gens (déjà moi, à mon avis, je ne capte pas tout). Pareil pour les cartes graphiques où le poisson est bien noyé tant par Nvidia qu'Ati ou Intel (avec ses GMA)

Merci
                  et bonne nuit
                  We're on mission for God

Commentaire

Chargement...