J'ai l'occasion d'avoir une intervention sur l'achat d'une machine donc, je vais me lancer vers un portable...mais j'ai peu de connaissance dans le domaine.
Après recherche, il doit y avoir moyen de trouver des core I5-430 avec un CG ATI Radeon series 5000 (5400 ou 5700) chez Asus et Sony dans les gammes de prix que je me suis fixé.
Problème, j'ai toujours considéré Sony comme surévalué et Asus, je m'en méfie fortement vu le nombre de problèmes que j'ai eu sur des composants estampillés Asus ou ceux relatés par des potes qui avaient des architectures basées sur CM Asus...bref
Dans les HP, pour la config qui m'intéresse, on arrive directement dans les 1000 € (ce qui comence doucement à douiller pour une machine "d'appoint")...
Dell présente aussi une ou deux config à base d'I5 pour un prix valable...mais a l'art de mettre une carte graphique (semble-t-il) limite sur ses config (ATI HD 4330 en général)
Après, je tombe sur des config Acer ou Packard Bell intéressantes et à prix abordables mais dont les réactions sur la plupart des sites consultés me font douter de la fiabilité.
Alors maintenant, j'avoue avoir un peu de mal à me faire une idée claire sur les capacités des cartes ATI 4300/4400 et Geforce 230/240/250 et peut-être que le choix d'un I5-430 n'est peut-être pas le plus intéressant du moment...
Donc [B]*Mode chanson des Who [ON]*
je fais appel aux Experts du site pour avoir leur avis sur les marques précitées et/ou sur une config qui allie fiabilité, autonomie, confort minimum de travail (pas lourd) et de jeu (pouvoir faire tourner des jeux récents sans devoir forcément tout limiter au plus bas) pour une gamme de prix entre 700 et 900 €
Pour l'OS, chaque config me proposait aussi d'office Windows 7 premium (perso, je suis bien content avec XP mais bon, je crois que Grosoft va tout doucement mettre la pression pour que le jeunôt (et encore, vu que c'est juste un Vista amélioré) devienne le nouveau OS standard...)
Voilà voilà voilà
Ha oui, *Mode chanson des Who [OFF]* (sinon, le petit Nicolas Hulot va me reprocher de précipiter la fin du monde avant 2012 en précipitant le réchauffement climatique)
Merciiii

Commentaire