Cja n'est pas content

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Bet
    Me vl'a :)

• avril 2001
    • 1558

Aaaaah des petites prises de tête, ca me rappelle des souvenirs ^^
    Bon et s'il vous plait arrêtez de dire qu'on est vieux

Tant que je suis là, je vais mettre mon grain de sel.
    Je comprends parfaitement la remarque de CJA, mais de mon point de vue ce n'est pas un mec qui vient demander un truc en urgence et sans aucune forme de politesse basique, mais c'est un ensemble. Si on souhaite "éduquer" et maintenir une certaine qualité de vie sur un forum, il ne faut pas laisser passer ce genre de comportement.

Au sujet de la Saint Valentin, je l'ai aperçu mais je ne l'ai pas lu. Mais un modérateur ne perçoit surement pas certains délires comme un membre lambda. Il doit garder à l'esprit que certains propos doivent respecter une charte et peuvent être lu par des personnes jeunes et/ou sensible.

Après quelques années (voyez, je donne pas de dates ou de nombre d'années qui font peur ^^), (mince, j'ai oublié ce que je voulais dire... ).... (ah ca y est). Donc après quelques années, ce forum reste un lieu où il fait bon passer. La qualité des discussions, le savoir vivre de ses membres sont nettement appréciables par rapport à d'autres parties du web.

Je pense que cette ambiance est en grande partie préservée par les modérateurs du forum qui font un bon boulot pour maintenir cette qualité.

Commentaire

• Amiga62
      Samurai

• août 2004
      • 1288

Salut , pardonnez ma question mais j'ai pas vraiment suivi cette affaire . Je viens de voir le topic ST Valentin , pourquoi Veterantval à été banni ? En lisant le topic je ne voi rien de particulier , à moins qu'il y ai des reponses effacé...
      Bien sur comme je l ai dis je n 'est rien suivi de cette affaire je passe plutôt en coup de vent en ce moment .
      A bientôt
      FairLight
      When Dreams Come True

Commentaire

• cja2001
        La Bénore

• juillet 2001
        • 5500

Envoyé par Mendo Voir le message
        Et tes exemples datent tous de 2001 et 2002.. as-tu remarqué que l'eau a coulé sous les ponts depuis.
        Justement Mendo, il ne faut jamais oublier ce qui s'est passé pour ne pas refaire les même erreurs. Si j'ai mis ces exemples, c'est que lorsque je suis arrivé sur LTF j'avais 15ans (l'age de Junior) et j'étais bien pire que tous les nouveaux de maintenant. Donc si j'étais arrivé à l'heure actuelle, je ne serais jamais resté car j'aurais été bannis apres mon 2eme posts.

Après, Mendo rappel-toi que tu as été Modos pendant 5 ans sans avoir jamais banni personne avant que tu redevnienne forumeur normal pour un temps puis Admin.

Ensuite pour l'équipe d'Admin, chacun sait bien que je suis très reconnaissant du travail qu'ils font et la pluspart d'entre eux me connaissent personnellement. Je ne veux pas remettre en cause tout le travail de modération qui est fait, loin de moi cette idée. Si j'ai un problème concret a régler je le fait en privé.

Au niveau de la politesse combien c'est important c'est sur. Mais vu qu'on parle de génération, il faut bien avouer que la politesse se perd comme toutes les lois moral (par loi moral j'entend ce qui se fait, mais que n'ont peut pas punir si c'est pas fait. Comme justement dire bonjour, merci, laisser sa place aux vieilles dames dans le bus, le savoir vire quoi). On ne peut pas demander aux ados d'aujourd'hui ce qu'on demandaient aux ados d'il y a 10-20-30ans. Il faut de la compréansion et bien etre conscient que si les ados d'aujourd'hui ne sont plus polis c'est car les adultes d'aujourd'hui n'ont pas su leur montrer le bon exemple.

Pour finir ce forum est une perle sur internet et c'est pour ça que j'y reste depuis toutes ces années et que je garde encore des amis que j'ai connu ici. Alors si je réagit c'est pas pour souler le monde ou parce que je suis pas contant, mais c'est car je pense que c'est dans l'interet du forum et de la comunauté.
        C'est pour cette raison également que je répond toujours les même trucs dans le forum technique a ceux qui comprennent rien a Daemon Tools, les images CD, ou encore DosBox. Je ne suis pas calé en informatique, mais à force, les base j'ai apprit je fais ça pour que les gens disent que sur LTF des gens sont là pour aider.
        Edit:
        Envoyé par Amiga62 Voir le message
        Salut , pardonnez ma question mais j'ai pas vraiment suivi cette affaire . Je viens de voir le topic ST Valentin , pourquoi Veterantval à été banni ? En lisant le topic je ne voi rien de particulier , à moins qu'il y ai des reponses effacé...
        Bien sur comme je l ai dis je n 'est rien suivi de cette affaire je passe plutôt en coup de vent en ce moment .
        A bientôt
        Veteranval n'a pas été banni à cause de ce topic et son ban a été plus une formalité qu'un vrai ban. Beaucoup de choses se passent via la shout et autre directchating. Donc si on est pas là à l'instant on a pas tous les éléments pour comprendre le pourquoi de la chose. C'est ce que j'ai ressenti en tout cas quand j'ai lu le topic de la St.Valentin.
        ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Amiga62
          Samurai

• août 2004
          • 1288

Ha ok , je ne fais pas trop attention à la shoutbox, je ne peux rien dire sur ce fait .(merci de m'avoir éclairé)
          Mais puisque vous parler de politesse, je me permet de rappeler que j 'en ai fait part dans un ancien post (ou j'ai creer un post je ne sais plus). C'était au moment où il y avait une recrudescence de nouveaux membres qui partaient aussi vite qu'il arrivaient sans même bonjour, au revoir, merci, ou autres formules de politesses. Donc là je suis d'accord avec vous, d'ailleurs pour le moment je trouve que c'est en progrès .
          FairLight
          When Dreams Come True

Commentaire

• GT400
            Manic Miner

• juin 2004
            • 11524

La qualité des discussions, le savoir vivre de ses membres sont nettement appréciables par rapport à d'autres parties du web.

Je pense que cette ambiance est en grande partie préservée par les modérateurs du forum qui font un bon boulot pour maintenir cette qualité.
            Exact.

Ce que je voulais dire plus haut c'est que la vis pourrait parfois être serrée juste un tout petit cran en-dessous.
            As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Madyoyo
              Samurai

• janvier 2010
              • 1261

Envoyé par cja2001 Voir le message
              Apres on se demande pourquoi personne ne reste sur LTF maintenant

Quand on parle anglais on se fait charrier, quand on pose une question déplacée on se fait charrier, quand on crée un topic de St.Valentin, on se fait bannir.

Enfin bon...
              Est-ce que l'avis d'une bleusaille vous interresse?

Voila mon point de vue. Je viens ici (dans le forum) depuis 1 mois. Ce qui m'a attiré c'est la qualité de rédaction des convives. J'ai ressorti 1 topic pour "Suggestions pour améliorer LTF" nommé "Top Clic Top Oubli", où pas mal d'admins (mais combien êtes-vous en fait?) sont intervenus.
              Je ne sais pas si vous vous en etes rendu compte, mais je me suis quasi senti insulté par certains admin. Ok j'exagère un peu.
              En tout cas le topic a pris, à un moment, une tournure nauséabonde à mon humble gout.

Depuis je ne reposte qu'au compte-goutte, et c'est bien parseque le forum me plait beaucoup, que je n'ai pas laché l'affaire.
              Je rebondi sur le topic de cja2001, j'ai pas suivi l'affaire Veterantval, mais s'il a fait un topic sur la st Valentin, ben quoi? On parle de tout ici, non? Ca m'etonnerait bien qu'il fût désagréable... C'est pas le genre désagréable...

Donc, aux plus énervés, mettez-y (encore) un peu (plus) d'odeur de violette quand vous voulez remettre les gens à leur place.

Je terminerai par une phrase de Jésus notre sauveur :
              "Vous allez finir par vous aimez les uns des autres, bordel de merde!"

PS: Ah oui, bonjour. C'est necessaire de dire Bonjour au fait?
              "Born to Be Wild"
              Good Music Downside
              Spoiler Alert !

Commentaire

• Mendo

Envoyé par Madyoyo Voir le message
                (mais combien êtes-vous en fait?)
                Hop > http://www.abandonware-forums.org/showgroups.php?

Oui sinon j'ai suivi le topic dont tu parles et j'avoue que l'accueil qu'ils t'ont réservé a été un peu rude...

PS: Ah oui, bonjour. C'est necessaire de dire Bonjour au fait?
                Boujour ou bonsoir : ça dépend de l'heure
                Non mais disons qu'un bonjour est surtout bienvenue lors du premier post d'un membre, surtout quand il y a demande d'aide ou autre... après ce n'est plus impératif, ça peut même devenir chiant

Commentaire

• Point&Clickeur
                  Compte archivé

• janvier 2010
                  • 132

Mais c'est une mutinerie

Franchement je suis là depuis 1 mois aussi et je ne trouve pas que ce forum est comme vous le dîtes. Je m'y sens à l'aise et je suis les règles comme tout forum en l'an 2010 (oui car en 2000 c'était un peu l'anarchie les forums sur le net)
                  [URL="http://www.generationpc.org"][IMG]http://www.generationpc.org/userbar.png[/IMG][/URL]

Commentaire

• SveDec
                    Baston !!! ^_^

• avril 2003
                    • 3494

N'oublions pas les 19 513 de notre modérateur Gameslover
                    Effectivement, "à l'époque", la modération était peut-être un peu plus laxiste, j'en ai pour preuve que games comme moi (son fils spirituel, hein ), n'avons jamais été inquiété (enfin moi pour sûr, et depuis que je suis là) - et pourtant, quand je me relis parfois ... pff quel petit con ! -, mais ce n'est pas forcément plus mal aujourd'hui
                    Bon, à part que Mendo est un con tyrannique (mais mince)
                    *Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.
                    (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
                    (><) to help him on his way to World Domination.

Commentaire

• gameslover
                      Ojii-sama

• septembre 2001
                      • 21344

Envoyé par SveDec Voir le message
                      N'oublions pas les 19 513 de notre modérateur Gameslover
                      Effectivement, "à l'époque", la modération était peut-être un peu plus laxiste, j'en ai pour preuve que games comme moi (son fils spirituel, hein ), n'avons jamais été inquiété (enfin moi pour sûr, et depuis que je suis là) - et pourtant, quand je me relis parfois ... pff quel petit con ! -, mais ce n'est pas forcément plus mal aujourd'hui
                      Bon, à part que Mendo est un con tyrannique (mais mince)
                      Elle était plus laxiste et ça a donné lieu a de sérieux débordements... donc mieux vaut éviter de recommencer, ça prouve que tout le monde a tiré les leçons de ses erreurs ^^

Commentaire

• GT400
                        Manic Miner

• juin 2004
                        • 11524

En fait si on fait attention la plupart des habitués sont modos ou admins...
                        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• SveDec
                          Baston !!! ^_^

• avril 2003
                          • 3494

Envoyé par gameslover Voir le message
                          Elle était plus laxiste et ça a donné lieu a de sérieux débordements... donc mieux vaut éviter de recommencer, ça prouve que tout le monde a tiré les leçons de ses erreurs ^^
                          Oh je ne me souviens pas de guerres civiles ici ^^
                          Y avait parfois un peu de fritte entre membres, mais rien de méchant au fond ...
                          Enfin, comme je l'ai dit, comme c'est aujourd'hui, ça me va
                          *Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.
                          (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
                          (><) to help him on his way to World Domination.

Commentaire

• Le Mog

je me suis quasi senti insulté par certains admin.
                            Nan mais ça c'est parce que t'es valaisan, c'est pour ça.

Commentaire

• batjijo
                              Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                              • 8131

Envoyé par Le Mog Voir le message
                              Nan mais ça c'est parce que t'es valaisan, c'est pour ça.
                              No il est breton
                              Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Le Mog

Sion en Bretagne? Je ne connaissais pas °°

Commentaire

Chargement...