Je n'ai pas trouvé de catégories plus appropriées pour faire ma demande alors je me suis décidé à poster ici où tous les types de discussions sont abordés.
Grand adepte de jeux de rôles papier (autour d'une table, le vrai JdR quoi ^^), ça fait depuis extrêmement longtemps que je n'ai pas refait de parties de jeux de rôles.
Ayant masterisé il y a quelques années certains jeux de rôles, dont le fameux C.O.P.S (jeu de rôle dans lequel vous incarnez un policier), j'aurai aimé réitérer l'expérience avec deux ou trois joueurs mais cette fois-ci par forum comme dans mon trou paumé, personne ne s'intéresse à ce type de divertissement ^^.
Bien entendu, je n'irai pas polluer ce forum avec mon jeu
donc j'avais pensé créer un forum (avec des solutions toute faites comme forumactif, ...) et qui serait dédié uniquement à cette partie.Pourquoi avoir posté sur ce forum me demanderez-vous ? Tout simplement car j'apprécie vraiment l'ambiance qui règne sur ce dernier ainsi que tous les membres qui y contribuent.
Pas comme dans certains forums (pourtant dédiés aux jeux de rôles) où on voue envoie paitre sans raison particulière.
Et puis je me dis que parmi tous ces fans de jeux abandonwares (dont je fais parti également), il y a aura bien des rôlistes aussi.
J'avais par le passé, déjà fait un scénario d'un tout autre jeu de rôle "D&D" par le biais d'un forum et ça s'était super bien passé. Alors comme ça me manque un peu de mener des parties et faire du roleplay, j'ai décidé de remettre ça.
Après, niveau temps à passer, je pense qu'il faudra passer au moins 2 fois par semaine pour faire avancer le scénar' (plus pour ceux qui le veulent ^^).
Alors j'entends déjà les questions, mais c'est quoi donc qu'un JdR (jeu de rôle) ? Comment on fait pour y jouer ? ...
Donc si vous ne savez vraiment pas ce qu'est un JdR, je vous invite à aller voir ici où cela est vraiment très bien expliqué : http://membres.multimania.fr/casus/role1.htm
Après que vous soyez débutant, que vous n'ayez jamais joué à des JdR (car il en existe une multitude sur des thèmes et avec des univers différents) ou que vous soyez un rôliste chevronné ne me dérange aucunement. Je m'adapte à tout ^^.

Donc il me faudrait entre 2 et 4 joueurs.
Si vous avez des questions, surtout n'hésitez pas à me les poser !
Et si les modérateurs jugent que ce topic n'a pas sa place ici, je comprendrai entièrement ^^.

) surtout je n'aurais pas le temps de m'investir là-dedans comme il se doit donc je laisse ma place si jamais qqn est intéressé, désolé...

Commentaire