Bouton "J'aim" pour FaceBook : sans autorisation ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • draky
    Warrior

• mai 2004
    • 183

Bouton "J'aim" pour FaceBook : sans autorisation ?

Salut

Je viens de découvrir le bouton "J'aime" pour Facebook sous les infos d'un jeu.
    J'ai cliqué et j'ai été marqué comme "aimant".

Mais heu... faut pas autoriser une application dans FB avant que ça communique mon profil ?
    Ou j'ai raté quelque chose.

Pour ABD-FR ça me gêne pas mais bon...
  • Wokie
    Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
    • 13177

le bouton "j'aime" sur LTF fonctionne de la même façon que sur les "pages" facebook. Ce n'est donc pas une application.

En cliquant sur le bouton "j'aime" que Facebook permet de mettre sur toutes les pages d'internet, tu indiques donc juste que tu aimes cette page, cela s'affiche sur ton profil mais là, tu as deux solutions : soit tu l'effaces sur ton profil (le j'aime reste comptabiliser), soit tu recliques sur "j'aime" pour annuler ton choix.
    "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• barbarian_bros
      Evil is Good

• octobre 2007
      • 9416

ça remplace simplement le 'devenir Fan' non?
      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Wokie

• avril 2001
        • 13177

Cela ne remplace pas, c'est le bouton "Devenir fan" qu'ils ont renommé ^^
        "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• draky
          Warrior

• mai 2004
          • 183

Oui mais comment mon compte Facebook est-il connecté à LTF ?
          J'ai autorisé ça, ce lien, moi ?

Commentaire

• Wokie

• avril 2001
            • 13177

Non, tu n'es pas connecté à LTF. Nous n'avons aucune stats, aucun lien avec ton profil et si je ne suis pas ton ami, je n'ai même pas ton nom. Bref, tu es protégé de ce coté.

Les seules infos que nous avons, ce sont celles qui sont affichés sur la page, à savoir combien ont aimé, et nos amis.

Commentaire

• draky
              Warrior

• mai 2004
              • 183

Ha ok, en effet, c'est mon cookie FB qui m'affiche mon nom

Merci

Commentaire

• Wokie

• avril 2001
                • 13177

Quoi qu'il arrive, un conseil sur internet en général ...

Vous aurez beau configurer les sites internet (facebook, twitter...), vous aurez beau vous protéger (couper les cookies, navigation privée...),

VOUS ETES RESPONSABLES DE TOUTE ACTION QUE VOUS FAITES.

Et bien entendu, vous n'êtes JAMAIS anonyme puisque tous les serveurs du monde entier ont plusieurs informations à savoir votre ip, l'heure de connexion au serveur et parfois, votre FAI...

Apres, bien entendu, on peut tricher mais c'est un cas rare...

Donc, quand on clique sur un bouton "j'aime", on aura beau configurer Facebook ou être inscrit à LTF, vous êtes responsables de votre acte...

Commentaire

• Sigfrodi
                  Compte archivé

• décembre 2005
                  • 418

Et bien entendu, vous n'êtes JAMAIS anonyme puisque tous les serveurs du monde entier ont plusieurs informations à savoir votre ip, l'heure de connexion au serveur et parfois, votre FAI...

Apres, bien entendu, on peut tricher mais c'est un cas rare...

Donc, quand on clique sur un bouton "j'aime", on aura beau configurer Facebook ou être inscrit à LTF, vous êtes responsables de votre acte...
                  Ils ont bien plus encore... localisation géographique, OS utilisé, navigateur utilisé, langue... Enfin je ne t'apprend rien.

Et vu comme Facebook se permet de modifier sa CLUF en élargissant sans cesse ce qui devient public, c'en est presque prophétique de la phrase prononcée par Scott McNealy (patron de SUN) en 1999 : "You have zero privacy anyway. Get over it." (de toute manière vous n'avez aucune vie privée. Faites avec ça.).

/me n'aime pas beaucoup fb...

Commentaire

• Wokie

• avril 2001
                    • 13177

Attention, ne pas confondre ce que le serveur récolte comme information et ce que les outils type Xiti, Google analytics peuvent nous donner... Les informations type OS, Geographie ou navigateur ne sont pas forcément sauvegardés ou traités par un serveur ^^

Sinon, fb, faut pas en avoir peur, comme je dis, nous sommes responsables de ce qu'on fait, si on utilise fb correctement, sans donner d'infos perso (juste le minimum qui peut être publique genre l'age), on peut s'amuser tranquillement dessus...

Commentaire

• draky
                      Warrior

• mai 2004
                      • 183

Envoyé par Wokie Voir le message
                      Attention, ne pas confondre ce que le serveur récolte comme information et ce que les outils type Xiti, Google analytics peuvent nous donner... Les informations type OS, Geographie ou navigateur ne sont pas forcément sauvegardés ou traités par un serveur ^^

Sinon, fb, faut pas en avoir peur, comme je dis, nous sommes responsables de ce qu'on fait, si on utilise fb correctement, sans donner d'infos perso (juste le minimum qui peut être publique genre l'age), on peut s'amuser tranquillement dessus...
                      Bah y'a aussi ce que FB fait de tes infos

Commentaire

• Wokie

• avril 2001
                        • 13177

faire des stats sur mon age ? ben, qu'ils y ailles... faire des stats sur le nombre de fois que je regarde mon profil ? super, qu'ils le fassent...

j'ai des stats sur chacun de vous... c'est pas pour autant que je vous connais ^^ donc comme je disais, si on sait faire attention à ce qu'on fait, on a rien à craindre... dire que c'est facebook est mauvais, c'est parfois ne pas prendre ses responsabilités... et pourtant, c'est pas faute d'avoir averti ^^

Même les autorités préviennent ^^
                        http://www.jepubliejereflechis.net

Puis franchement, les débordements, il y en a pas tant que ca. Les médias appuient là où ca fait mail... Mais au final, on a bien une entreprise, qui ne vit pas d'amour et d'eau fraiche, et des jeunes qui s'amusent bêtement à mettre en ligne des photos... je me répète mais si on fait attention, on risque rien ^^ on est responsable de ses actes ^^

Commentaire

• draky
                          Warrior

• mai 2004
                          • 183

Tu cliques jamais sur les groupes genre "J'aime" ou "rejoindre" ?
                          A ces boutons sont associés des mots-clefs qui servent à te "cibler" donc déjà...
                          Plus les infos que tu as entré en privé + ce que tu publies (même si c'est juste du texte).

En interne, tu est dans une base avec ce genre d'infos : "pseudo machin = jeux = libre = linux = groupe machin" etc...

'fin après ça dépend de l'activité des gens

Commentaire

• Wokie

• avril 2001
                            • 13177

En effet, je clique peu sur ce genre de choses. Mais quand je le fais, je le fais en connaissance de cause. Et concernant les jeux, c'est de notoriété public, le reste, je le garde pour moi...

Attention, cela ne veut pas dire que je cautionne tout cela... mais sans être parano, je reste prudent avec ce que je fais sur le net. (Dit il en gérant un site comme LTF ^^)

Commentaire

• Sigfrodi
                              Compte archivé

• décembre 2005
                              • 418

L'important est avant tout de savoir ce qu'on fait effectivement (chose au sujet de laquelle beaucoup de gens ne font pas assez attention). Maintenant, difficile de dire qu'on est à l'abri, même en prenant ses précaution, avec un site qui s'amuse à changer ce qui est public de ce qui ne l'est pas à sa guise et qui donne l'impression de considérer les données de ses utilisateurs comme siennes... Et de répondre à cela en disant que les gens ne veulent plus de vie privé, que c'est une mouvance de la société. Ca me semble un peu facile... C'est pas vraiment le principe de fb que je n'aime pas, c'est la manière dont tourne les choses avec eux... De la même manière, j'apprécie les produits Apple, mais n'en suis pas client parce que la politique de cette boite ne me plais pas du tout.

Tu vas me dire, fb ne sont pas les seuls... Google par exemple est souvent pointé du doigt pour la centralisation et la rétention des données qu'ils font. Bah perso, j'essaye de me passer le plus possible de leurs services et de diversifier... Mais je dois encore beaucoup utiliser Google pour mes recherches.
                              Dernière modification par Sigfrodi, 17 mai 2010, 15h00.

Commentaire

Chargement...