Les petits jeux sur iphone

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Guil
    Legendary

• avril 2002
    • 2467

Les petits jeux sur iphone

Salut les aminches,
    Heureux possesseur d'un iphone je suis toujours en quête de quelques jeux pour les transports en commun.
    Donc j'ouvre ce fil de discussion afin de recueillir vos avis et suggestion sur vos petits jeux préférés.
    Je précise bien que je ne parle ici que de petits jeux addictifs au gameplay simple, dont la durée d'une partie n'excède pas quelques secondes/minutes.
    Le plus souvent, jeux gratuits ou moins d'1€.

Le propos n'est pas de se refaire Prince of Persia ou les Chevaliers de Baphomet (surtout que je peux pas blairer Stobbart).

J'ouvre le bal, voilà ceux qui m'accompagnent régulièrement dans le métro :

- Doodle Jump : jeu bondissant, graphisme épuré, mises à jours fréquentes avec de nouveaux thèmes/monstres...
    - SquarO : jeu de logique façon Sudoku, loin d'être évident en mode difficile, surtout en virant les chiffres rouges....
    - Flood It 2 : remplir le tableau d'une couleur unie, en partant d'un coin et en allant de proche en proche. Pas très compliqué en soi, cela le devient dès que le temps est limité.
    - PB Harmony : jeu d'équilibre, il faut placer des éléments en maintenant tout le binz en équilibre. Les 80 premiers niveaux sont fastoches. Au delà c'est infernal.
    - Traffic Rush: à vous de guider les véhicules pour leur faire traverser le carrefour sans encombre. Ca devient vite chaud....

D'autres idées ?
    Guil
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Moi j'adore ceux-ci mais je ne sais pas du tout s'ils sont gratuits ou pas :

FS5 Hockey
    Towerbloxx
    Trivial pursuit
    Uno
    Tabletennis
    1112
    Babel rising
    Badaboo
    Steel sky ^^
    Facefighter
    Labyrinth
    SnakeXT
    TicTacfree
    hangman

Ce sont mes préférés mais y'en a tellement... en plus avec l'Ipad maintenant c'est encore pire

Commentaire

• Guil
      Legendary

• avril 2002
      • 2467

mouais...
      désolé, pas grand chose qui réponde à ma demande Games !
      Quasi rien avec un gameplay novateur : Uno, Trivial, hangman, hockey etc... c'est du grand classique.

Labyrinth et TowerBlox qui effectivement sont sympas, mais ils ne m'ont pas "scotché".

Reste Badaboo et Babel sur lesquels je vais aller jeter un oeil.

J'pensais que tu ferais mieux que ça, tu m'as un peu déçu là
      Guil

Commentaire

• Wokie
        Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
        • 13177

J'ai joué quelques jours avec le jeu Geo Defense (en démo - te permet de faire des parties courtes), cela m'a bien occupé et il est très rétro

http://www.creativeapplications.net/...efense-iphone/
        "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21344

Envoyé par Guil Voir le message
          J'pensais que tu ferais mieux que ça, tu m'as un peu déçu là
          Ben faut dire que le jeux de quelques secondes je les vire justement après quelques secondes donc au final il ne me reste que ceux auxquels je joue régulièrement sur ma "page" des jeux favoris et que donc forcément ce sont des titres différents de ce que tu recherches

Commentaire

• Groovykid
            Banned

• août 2001
            • 11165

j'ai eu bon écho (sur gamopat) du jeu de flipper Wild West Pinball pour iphone à moins de 1 euro !
            Dernière modification par Groovykid, 01 juin 2010, 15h29.

Commentaire

• Ragnarok
              Compte archivé

• avril 2001
              • 1383

je possede egalement un Iphone (superbe machine )

dans le genre court,pas cher(relatiivement) et addictif je te conseille fortement:

Gratuit:

- Papertoss : tellement simple ... mais tellement addictif

-Lemonade Tycoon ( gratuit ...c'est un jeu de gestion donc ca peut prendre quelques minutes ou quelques heures )

0.79 euro :

- wild west pinball que te conseille groovy ,

- "The deep" ( c'est aussi un flipper ) ...c'est en quelque sorte la suite de wild west pinball puisqu'il a ete fait par les memes developeurs apres wild west

1.59 euro

- Enigmo . C'est un Puzzle qui utilise les lois physiques ...pas mal d tout

2.39 euro :

bon ici on commence a etre un peu plus cher ...mais la plus part possed une version gratuite ( Lite)

- Canabalt ( tres addictif ...tu peut essayer la version gratuite sur PC ici : http://canabalt.com/ )

- Idracula ( pas mal du tout ) ..le jeu complet est payant mais tu peut downloader la version gratuite idracula lite sur iphone pour te faire une idee .

-Mini squadron : c'est un jeu de combats d'avions vu de profil ...il faut detruire tous les autres avions ...tres sympa

-Zen bound : il faut completement enrouler un fil colorer autour d'objets de bois ...c'est assez special mais perso j'aime bien ...tu peut essayer la version gratuite Zen bound lite pour te faire une idee

- Virtual pool online ... bon jeu de billard ... tu peut essayer la version gratuite (Virtual pool lite ) pour te faire une idee ...

j'en ai d'autres mais bon essaye ceux ci deja

vala vala
              Dernière modification par Ragnarok, 02 juin 2010, 18h07.
              [IMG]http://www.abandonware-france.org/ltf_images/goodies/userbar_ltf_01.gif[/IMG]

De grand pouvoirs entrainent de grandes responsabilités .

Commentaire

• Guil
                Legendary

• avril 2002
                • 2467

hello,
                je n'avais pas vu ta réponse Ragnarok, je vais regarder ça attentivement...

J'ai testé GeoDefense qui est vraiment très bon ! Je passe à la version payante (1.59 €) !!

Essayé aussi Badaboo... Bon bin vala quoi.. il a déjà viré....
                Guil

Commentaire

• Ragnarok
                  Compte archivé

• avril 2001
                  • 1383

Je remontes ce topic pour vous faire connaitre un site tres sympa qui offre chaque jour un jeu gratuit sur iphone ( + un deuxieme jeu/application gratuit dans la section daily double)

Ne vous attendez pas a des super productions mails y a tres souvent des trucs tres sympas

voici le lien : http://www.freeappaday.com/

Note: le meme site offre parfois des jeux gratuits sur ipad et Android

Vala
                  [IMG]http://www.abandonware-france.org/ltf_images/goodies/userbar_ltf_01.gif[/IMG]

De grand pouvoirs entrainent de grandes responsabilités .

Commentaire

• Groovykid
                    Banned

• août 2001
                    • 11165

vu sur le site de gamopat : SEGA se met aux jeux iphone avec Space Harrier II à 0,79€ et Ecco the Dolphin à 2,39€ dispos sur AppStore.
                    De nombreuses autres adaptations sont en cours.

Commentaire

• gameslover
                      Ojii-sama

• septembre 2001
                      • 21344

En tout cas le dernier Monkey Island 2 est un vrai bonheur à jouer, c'est l'idéal comme format je trouve pour redécouvrir ces titres mythiques

Commentaire

• Guil
                        Legendary

• avril 2002
                        • 2467

Petit retour sur les jeux proposés par Ragnarok que j'ai essayé

- Papertoss : oui je l'avais déjà en magasin celui là, comme tu dis : simple mais addictif !

- wild west pinball , j'ai tenu à réessayé mais vraiment non, je n'accroche pas aux jeux de flipper.]

- Canabalt : avais déjà aussi, j'adore !

- Idracula : non, le hack n' slash c'est pas mon truc... pas plus sur iphone que sur tout autre système...

-Mini squadron : +1 : tres sympa

-Zen bound : pour l'instant je n'ai testé que la version lite, mais c'est vraiment bien fichu ! Loin d'être évident, la maniabilité est d'ailleurs peut être à améliorer un chouia. En plus j'aime vraiment l'esprit graphique, avec les branches et fleurs qui s'ouvrent au fur et à mesure.

- Enigmo : celui là m'a tapé dans l'oeil, il faut que je le teste...
                        Guil

Commentaire

• Guil
                          Legendary

• avril 2002
                          • 2467

Deux découvertes récentes qui m'accompagnent en ce moment :
                          - l'inévitable Cut the Rope. Une friandise se balance mollement au bout d'une ou plusieurs cordes qu'il faut couper pour nourrir l'espèce de... grenouille (?) qui n'attend que ça. Si possible en choppant au passage 3 étoiles. Bien sûr tout un tas d'obstacles vont se mettre en travers du chemin. Jouabilité aisée, difficulté progressive tout au long d'une centaine de tableaux. Un must. 0,79€ sur l'Apple Store

- MovieCat! Pour les cinéphiles anglophiles uniquement. Ce sont des séries de quizz sur le cinéma. Plein de rubriques : QCM, oscarisés, comédie, images de scène, dans quel film trouve t'on tels vêtements, etc...
                          C'est super bien fait, toutes les images de film sont (re-)dessinées et mettent en scène des sortes de chats stylisés. Pas d'autres objectifs que de marquer le maximum de points.
                          Vraiment du très très bon. Loin d'être facile. $2,99, soit 2,39€ sur le store.

MovieCat est un jeu fait par les créateurs de FilmWise.
                          Ceux qui ne connaissent pas FilmWise devrait s'y mettre dès maintenant.
                          Ce site propose hebdomadairement un quizz cinéma où il faut retrouver 8 films à partir d'une seule image par film.
                          J'en entend déjà plein me dire que c'est super facile. Ouais, ça le serait si les petits malins de FilmWise n'avait pas effacé toute les parties de corps humains visibles, dont les visages bien sûr.
                          Je ne sais pas comment ils font pour recréer les parties de décor qui sont normalement cachés, mais c'est diabolique.
                          C'est ici, et c'est à ne pas rater : http://www.filmwise.com/invisibles/invisible_506.shtml
                          Fichiers attachés
                          Dernière modification par Guil, 22 octobre 2010, 23h54.
                          Guil

Commentaire

• gameslover
                            Ojii-sama

• septembre 2001
                            • 21344

J'en ai quelques nouveaux aussi :

Monkey ES (incontournable à mon avis surtout sur Ipad)
                            Monkey 2 ES (évidemment)
                            Les chevaliers de Baphomet
                            Dungeon (un excellent hack and slash)
                            Chaos Ring (pour les fans de FF, magnifique)
                            Real solitaire
                            Scrabble
                            Pool bar
                            Pinball HD
                            ADjewel
                            City Story
                            Battleship (le touché coulé ^^)
                            TabletennisST (pour en profiter faut 2 iphone et un Ipad, l'Ipad servant de table et les Iphone de raquette, terriblement jouissif )
                            Aces traffic (un jeu de réflexion bien sympa)

Voilà je ne sais pas s'ils tournent tous sur Iphone par contre car je joue davantage sur Ipad...

Commentaire

• Le Mog

Perso je vous conseille Robot Unicorn Attack, petit jeu complètement addictif ^^

(existe en version Heavy-Metal)

Sinon d'autres jeux de la même compagnie (AdultSwim) sont sympas, genre Amateur Surgeon :P

Commentaire

Chargement...