All Point Bulletin (MMO)

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Mr Dus
    Compte archivé

    • mai 2001
    • 1370

    #1

    All Point Bulletin (MMO)

    un mmo (pas mmorpg) sur le theme de GTA. donc courses poursuite, braquages, missions de cambriolage, vols de voitures et massacre de passants (pnj) à la clé.

    Pour le côté multi, vous avez les gangsters et la police.
    et chacune de ces factions a pour mission d'empêcher les autres de faire leur travail.
    Difficile de donner un court aperçu à propos des possibilités en fait.
    en résumé chacune des factions (gangster ou police) doit empêcher l'autre de faire ses missions.

    Chacune des missions se décompose en plusieurs niveaux. Au début vous êtes peinards avec votre groupe (un simple clic et paf vous êtres dans un groupe) puis, rapidement, vous attirez l'attention de la faction opposé : un groupe de niveau plus ou moins égal au votre, recevra alors pour mission de vous empêcher de mener à terme votre mission.

    et vous voilà poursuivi par les flics, en train de canarder à la fenetre de votre véhicule pendant qu'un autre zigzague à toute berzingue entre(ou sur) les passants innocents, pour atteindre le point suivant de la mission.

    vous pouvez également être poursuivi si vous avez trop de notoriété : si vous tuez trop de monde ou braquez trop de vitrines.

    bref un jeu ou l'on n'est jamais inactif, la partie pvp est omniprésente : impossible d'y échapper.

    le jeu se décompose en plusieurs quartiers : des actions où vous êtes opposé à d'autres joueurs, et un social et gratuit : le temps passé dans ce quartier n'est pas décompté de votre temps de jeu.

    Dans le quartier social vous pourrez customiser votre personnage de la tête au pied.
    Sur chaque vêtement ou voiture vous appartenant, vous pouvez changer les couleurs ou ajouter des logos de votre création.
    pour cela, un logiciel de dessin, vous permet de créer des logos personnalisés.

    Pour ce qui est de l'abonnement, c'est des heures de jeu : vous achetez disons 5h, que vous utilisez quand vous voulez dans les quartiers actions.
    Un côté sympa quand même (pour les motivés) c'est que les objets que vous avez customisé, vous pouvez les vendre au marché contre des dollars du jeu, ou ... du temps de jeu.

    Bref un mmo à part, ça se joue comme un gta, pas besoin d'une omniprésence pour s'amuser et c'est plutôt fun.
    bien que si comme moi, vous êtes trop nuls dans les face à face, ça risque d'être un peu saoulant.

    pour essayer d'obtenir une clé de la demo (plus que 3 jours):

    http://www.keytothecity.ea.com/

    vous recevez normalement 2 mails, le premier confirmant votre commande à 0€ et vous annonçant que la clé ce trouve en haut dudit mail. mais en fait elle se trouve dans le 2nd, si jamais vous le recevez.
    [IMG]http://down.cricou.net/forbine/forum/html/emoticons/aadehors.gif[/IMG]
  • gameslover
    Ojii-sama


    • septembre 2001
    • 21344

    #2
    Merci de l'info, le concept semble sympa, je vais essayer d'avoir un accès ^^

    Commentaire

    • Sergejack
      développeur


      • août 2002
      • 2956

      #3
      J'y joue mais je suis encore loin d'être convaincu.

      Les gunfights sont mous (on meurt très vite et viser est hasardeux).
      Les gunfights sont omniprésents.
      Concluez....

      C'est trop PVP.
      PVP signifiant : une des deux factions va perdre la mission.

      Ce devrait être ponctué par des missions non PVP qui offrirait de la variété (je m'amuse bien plus avec un Saint Row 2).
      Edit:
      Si quelqu'un veut mon accès : MP
      Je suis en train de désinstaller.

      Commentaire

      • Mr Dus
        Compte archivé

        • mai 2001
        • 1370

        #4
        yep je suis assez d'accord, les gunfights sont pas super immersifs mais y'a moyen de s'amuser quand même.
        les différentes parties d'une mission sont du style capture the flag sous forme d'un point à tenir, ou d'objets à (re)prendre/apporter, des poursuites et je sais pas trop. pas beaucoup d'autre je pense.
        mais il y a plusieurs stratégies à adopter que ce soit en essayant de tuer vos adversaires ou en essayant de les fuir.
        [IMG]http://down.cricou.net/forbine/forum/html/emoticons/aadehors.gif[/IMG]

        Commentaire

        • Sergejack
          développeur


          • août 2002
          • 2956

          #5
          Plutôt que de stratégie, je parlerais d'exploiter les failles du jeu qui permettent un désiquilibre total entre les objectifs qui s'opposent.

          Par exemple, vous pouvez être seul contre plusieurs à devoir aller sur un point précis et y poiroter 5 secondes avec la touche W enfoncé.
          Les énemis n'ont qu'à camper et vous attendre, vous ne pourrez jamais tous les tuer, ni même suffisement rapidement que pour pouvoir avoir ces 5 seondes de répis (tout le monde respawn relativement vite dans le jeu).

          Sinon, une mission peut consister à ratrapper et éliminer quelqu'un.
          Ce quelqu'un peut avoir un véhicule plus rapide et controlable que le votre. Il est par ailleurs virtuellement impossible d'inquiéter un joueur en fonçant dans son véhicule.

          Bref, votre mission de 15 minutes (les mission ont toutes une/plusieurs durées et on ne peut pas les abandonner) consistera à voir l'icon de votre adversaire se ballader loin devant (sauf si l'adversaire a des acolyte et trouve plus amusant de vous attendre pour vous rapeller que 4 c'est plus que 1 ou 2).

          Commentaire

          • Mr Dus
            Compte archivé

            • mai 2001
            • 1370

            #6
            bon le jeu ne m'emballe pas tant que ça finalement. le lendemain j'ai toujours envie d'y jouer mais en général au bout d'une heure ça me gonfle.

            mais je l'ai bien testé et je ne suis pas trop d'accord avec tes arguments, quand tu es en sous nombre tu peux appeler des renforts (en appuyant sur une touche , d'autre joueurs viendront s'ils acceptent la mission "venir en renfort" ), pour équilibrer la balance ; tu peux renverser les voitures, tirer dessus pour les abimer et ainsi obliger ton ennemi à sortir, ou les coincer contre un mur avec force pour les faire exploser d'un coup.

            en dehors des missions, quand tu es flic, tu peux arrêter les autres joueurs avec ta carabine a balles assommantes si tu les vois faire qqch de répréhensible, ou si tu es truand, tu peux dévaliser les vitrines. tous ceci finira par amener la faction adverse à t'attaquer.

            enfin y'a quand même pas mal de possibilités.

            mais c'est sur, j'y jouerais pas si je n'avais pas des potes sur le même jeu.
            encore que le mode voix sur ip est inclus et qu'on peut entendre ce que disent les personnes près de vous (donc éternuements, coups de fil, discussions perso et que sais je encore ^^)
            [IMG]http://down.cricou.net/forbine/forum/html/emoticons/aadehors.gif[/IMG]

            Commentaire

            Chargement...