Museo Games, le compte-rendu

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Lord Seb
    DJ Hero

• avril 2001
    • 4799

Museo Games, le compte-rendu

Certain(e)s d'entre vous ne le savaient peut-être pas, mais en ce moment à Paris se tient une exposition au Musée des Arts et Métiers consacrée aux jeux vidéos où sont exposées presque toutes les machines (consoles et ordis) depuis l'invention du télégraphe : Museogames

Et hier, c'était le vernissage, où étaient présents de nombreux people dont le trio de choc de Pix'n Love, Mr. Poulpe de NoLife et aussi d'anciens de Player One, dont l'inénarrable Cyril Drevet.
    L'équipe d'Abandonware France était aussi invitée, mais seuls Victor et moi-même (rejoints plus tard par MuetDhiver) purent se rendre à cette soirée pleine de surprises.

Donc, petit résumé du sieur Victor :

"On se pointe à 18h45 on prend un café juste en face, il n'y a personne qui fait la queue.
    A 19h30 on sort et là malheur c'était blindé.
    Résultat à 20h on est pas encore entrés, on croise Muetdhiver au passage.
    On entre enfin mais on ne peut toujours pas voir l'expo, il y a trop de monde et la salle est petite.
    Finalement on est redirigé vers la salle de la chapelle, où se tiendra le discours.

Puis d'un seul coup, Seb me dit:
    - Regarde, je crois que c'est tuuuut !
    - Qui ça ?
    - tuuuut? Tu sais, celui de Alone in the Dark (le premier, ndr)
    - Le nom me dit rien, moi je ne connais que biiiip et poueeet."
    Seb va le voir, lui dit bonjour, et tuuuut nous sert la main.
    Voilà pas que justement biiiip se pointe juste à côté de nous avec sa gamine et il nous dit bonjour, arrrrgh, il nous sert la main, re-arrrgh, et là je suis aux anges, plus jamais je ne laverai ma main droite
    Rien que pour ça, ça valait le coup de venir.

Plus tard, on recroise biiiip et tuuuut dans la salle, on les a bien cherché car on s'est dit c'est l'occasion de discuter avec eux.
    Et là, j'arrive en demandant : "Excusez-moi, est-ce que je pourrais vous prendre en photo ?"
    Réponse affirmative, je m'exécute et cette photo elle vaut de l'or, regroupant biiiip, tuuuut, mais aussi tsoiiiiin.

Puis, biiiip nous raconte que ça lui fait tout drôle de se retrouver dans un musée, alors qu'au départ lui faisait des jeux juste pour s'amuser et amuser les autres.
    Quant à tuuuut, il nous explique sur quoi il travaille actuellement, un projet tellement balèze techniquement qu'il fait passer Kinect pour un gadget.
    Intéressant de voir comment un gars comme ça peut évoluer, un peu comme Laurant Weil.
    On part vers l'expo qui se révèle n'être qu'un rassemblement de machines jouables, toutes générations de la vectrex à la X-Box.
    Puis à l'arrière, quelques bornes d'arcade dont une impressionnante Sega holographique : Time Traveller.
    Sinon rien d'autre, l'expo en elle-même ne vaut pas tant le coup, si ce n'est le plaisir de voir en vrai certaines machines ou certains matériels."

Sinon, j'ajouterai que pendant que Victor et Muet travaillaient sérieusement en prenant des photos des machines présentes, je me suis essayé à quelques parties de Nemesis 2 sur MSX (dieu que c'était injouable), de Rogue Leader sur Gamecube et REZ sur Dreamcast, que j'aurai pu finir les yeux fermés si le vigile n'était pas venu me dire à la fin que le musée fermait ses portes.
    A noter que les jeux auxquels on peut jouer sont projetés sur écrans géants sur les murs, histoire que tout le monde puisse en profiter.

Ah et j'oubliais : donc tuuuut c'était Frédéric Raynal, biiiip était Philippe Ulrich, et tsoiiin Dan McRae.
    Photos à venir quand Victor aura fait le tri.
    ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
    LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."
  • Guybrush02
    320x200x256

• avril 2001
    • 6825

Cette classe

Finalement le musée était moins intéressant que biiiip et tuuuut

Commentaire

• Victor
      Nettoyeur

• mars 2004
      • 5316

Voilà pour vous faire baver la photo.
      Réduite pour passer sur le forum et la moins bonne des 2
      Et c'est moi qui prend la photo, mouahahahaha

Sinon l'autre c'est une moitié de l'exposition, l'autre moitié est identique avec d'autres écrans.
      On peut tester chaque machine c'est sympa et on voit sur grand écran ce à quoi on joue mais c'est dans le dos des joueurs.
      Jeu : trouver où se cache Lord Seb sur la photo (si si, il y est)
      Fichiers attachés
      Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Snow
        Roi de la Glande

• décembre 2003
        • 7661

Punaise, il a changé le gars Ulrich... Raynal pas trop.

Par contre, honte à moi, mais c'est qui ce Dan McRae ?
        Non, vraiment, j'ai beau cherché, je ne vois pas qui est tsoiiin !!!

En tout cas, merci pour le boulot les gars !
        Dernière modification par Snow, 24 juin 2010, 13h04.
        La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
        C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Lord Seb
          DJ Hero

• avril 2001
          • 4799

Daniel 'McRae' Macre, c'est le papa de Vroom.

Sinon, c'est bien vrai, Guybrush !

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• GT400
            Manic Miner

• juin 2004
            • 11522

Ulrich reste un de mes héros de la micro. J'avais déjà revu sa "tronche récente" lors de la sortie de son roman.

Les 2 autres je les connais pas.

Dites, sur la photo on dirait que la personne du milieu est en train de renverser son verre de jus d'orange dans le dos d'Ulrich. C'est bien un verre, ou autre chose ?
            As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• gameslover
              Ojii-sama

• septembre 2001
              • 21344

Ca m'avait l'air très sympa comme expo en tout cas, vous avez eu de la chance de pouvoir y aller ^^

Commentaire

• Snow
                Roi de la Glande

• décembre 2003
                • 7661

Envoyé par GT400 Voir le message
                Dites, sur la photo on dirait que la personne du milieu est en train de renverser son verre de jus d'orange dans le dos d'Ulrich. C'est bien un verre, ou autre chose ?
                Le gars du milieu c'est Frédéric Raynal, le papa de Alone in the Dark, donc tuuuut.
                Et comme toi, j'ai eu l'impression qu'il versait subrepticement son verre dans le dos d'Ulrich.

Envoyé par Lord Seb
                Daniel 'McRae' Macre, c'est le papa de Vroom.
                Ha ? OK ! Merci de l'info.
                Autant je connais très bien Vroom (quel chef d'œuvre sur ST !), autant je ne connaissais pas son géniteur !
                Et donc, du coup, pour ceux qui suivent, ce gars c'est tsoiiin.
                C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• GT400
                  Manic Miner

• juin 2004
                  • 11522

Mais pourquoi bipez-vous certains noms ?
                  As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Snow
                    Roi de la Glande

• décembre 2003
                    • 7661

Envoyé par GT400 Voir le message
                    Mais pourquoi bipez-vous certains noms ?
                    C'est pas moi qui ai commencé, c'est Lord Seb !!!!

Commentaire

• Victor
                      Nettoyeur

• mars 2004
                      • 5316

Les verres ressemblaient à des boules de noël avec un bouchon vissé au bout.
                      Donc personne ne renverse rien
                      Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Lord Seb
                        DJ Hero

• avril 2001
                        • 4799

Envoyé par Snow Voir le message
                        C'est pas moi qui ai commencé, c'est Lord Seb !!!!
                        Techniquement, c'est Victor le fautif.

Commentaire

• Alaedrain
                          Samurai

• août 2004
                          • 1280

Sympa comme petite visite, surtout vu les sommités invitées au passage (le régal de voir Ulrich et Raynal, bande de petits veinards ! )

Totalement HS sinon : j'adore ton nouvel avatar Lord Seb

Commentaire

• Lord Fou
                            Champion

• juin 2001
                            • 927

Héhé pas mal ces rencontres ! Qu'est-ce que j'ai joué à Vroom sur ST
                            Chef des RKN (RoyalKNain) : Guilde Brave sur Nainwak
                            Mon forum sans prétention => http://lunapark.forumactif.com/

Commentaire

• Lord Seb
                              DJ Hero

• avril 2001
                              • 4799

N'est-ce pas ?

Ceci étant, on fera un dossier un peu mieux rédigé et plus fourni en photos prochainement sur le site.

Réponse au HS : Merci Alaedrain.

Commentaire

Chargement...