Question emulation mac

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • batjijo
    Ectoplasme Ambulant

• août 2001
    • 8131

Question emulation mac

Bijour tous

Petite question bête ^^

Si j'installe un émulateur mac sur un vieux pc, l'émulateur est sensé lire mes disquettes/cdrom originaux mac oui ? non ?

Si oui, il est possible vie l'émulateur de faire une image cdrom mac ?

Merci de vos réponses
    Club de la Batte Cloutée
  • Gradlon
    Crusader

• mars 2007
    • 511

Salut Bat!
    De quel émulateur parles tu?

S'il s'agit de PearPc (émulateur de puces PowerPc) la réponse est oui, mais tu dois disposer d'une version d'installation de Mac Os
    Dernière modification par Gradlon, 01 juillet 2010, 19h20.

Commentaire

• batjijo
      Ectoplasme Ambulant

• août 2001
      • 8131

Pour le moment j'ignore quel émulateur prendre, j'ai du m'essayer une fois il y a très longtemps mais j'avais planté mon pc avec reformatage à la clé ce qui fait que je n'ai plus jamais essayé.

N'importe quel émulateur fait ça ou il faut impérativement PearPc ????
      Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Gradlon
        Crusader

• mars 2007
        • 511

En fait PearPc émule les puces PowerPc (G3, G4, G5) par dessus il te faut donc une version officiel du système d'exploitation que tu veux utiliser (Mac Os, AmigaOs...)

Par contre je ne connais pas d'autre émulateur mac pour Pc

Commentaire

• batjijo
          Ectoplasme Ambulant

• août 2001
          • 8131

Envoyé par Gradlon Voir le message
          En fait PearPc émule les puces PowerPc (G3, G4, G5) par dessus il te faut donc une version officiel du système d'exploitation que tu veux utiliser (Mac Os, AmigaOs...)

Par contre je ne connais pas d'autre émulateur mac pour Pc
          Merci pour les info, je vais voir ça de plus prés et si d'autres ont d'autres idées, n'hésitez pas
          Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Lag
            Compte archivé

• septembre 2001
            • 156

Je pense qu'avec Basilisk II et le programme DiskCopy (à installer dans l'émulateur), ce devrait être faisable.

Commentaire

• barbarian_bros
              Evil is Good

• octobre 2007
              • 9415

pour les disquettes Mac le passage par un émulateur est indispensable.

Pour les CD MAC, ton lecteur CD-ROM de PC les lit très bien au niveau lecture 'physique'. C'est juste windows qui ne 'voit' pas la session 'HFS' (format MAC) mais seulement les session audios ou 'CDFS' (format PC)

-Pour un CD MAC avec seulement des Données : une image .ISO créée sur PC contient la session 'HFS' (et apparait vide dans l'explorateur Windows) mais est utilisable directement sur un Mac (en montant l'image ou en la gravant.

-Pour un CD Hybride MAC/PC : une image .ISO créée sur PC contient la piste CDFS et la piste HFS, sur PC seule les données de la piste CDFS apparaissent dans l'explorateur Windows, l'image est utilisable directement sur MAC en la montant dans macOS ou en la gravant sur CD.

-Pour un CD Mixte : Mac + Pistes audios, ou Hybride et Mixte (Mac + PC + Pistes audios) une image CUE/BIN créée sur PC contient la piste HFS, la piste CDFS et les pistes audios. Dans l'explorateur Windows apparait comme un CD PC avec pistes audios. Utilisable sur Mac en la gravant sur un CD ou en la montant dans Toast!.... Une image NRG (néro) marche parfaitement mais il faut impérativement graver le CD sur PC puisque aucun programme MAC ne prend en charge correctement le .NRG

Surtout ne pas utiliser de programmes comme NRG2ISO ou BIN2ISO, qui recréent une image au format ISO lible par le mac, mais font perdre les pistes audios quand il y en a.

Pour créer l'image ISO ou CUE/Bin il faut utiliser un programme de lecture bit à bit et non pas un programme de gravure de base.
              IsoBuster semble avoir des problèmes pour créer une image CUE/Bin utilisable sur mac pour les CD Hybrides et Mixtes.
              Perso j'utilise Imgburn, gratuit et efficace.
              Version 2.5.1.0 en anglais
              Version 2.3.2.0 en français
              "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
              Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• batjijo
                Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                • 8131

Merci Barbarian et Lag aussi ^^

Je vais voir ce que sa donne IMGBurner

Edit:

Je viens de réaliser une image iso de The 7th Guest Version Mac

J'ai testé l'image sous l'émulateur Basilisk II et sa fonctionne bien, es ce que l'image telle qu'elle pourra fonctionner également sur un mac original ?
                Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• barbarian_bros
                  Evil is Good

• octobre 2007
                  • 9415

Normalement ça devrait marcher sans problème...
                  en plus sous Mac OS X tu peux monter une ISO directement en double-cliquant dessus.
                  Rappel : pour les vieux jeux sous Mac OSX c'est sous Classic que ça se passe, et donc il y a 2 limitations :

Mac OSX 10.4.11 maximum (au delà y a plus Classic)
                  Processeur G3-G4-G5, Classic n'est pas compatible avec les processeurs Intel (les macs récents ne sont que des compatibles PC sous un OS Apple).

Mais le mieux reste d'avoir un vieux mac sous la main (un imac G3-350Mhz sous MacOS 9.1 par exemple ou un Performa PowePC 120Mhz sous MacOS8.6
                  "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                  Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• batjijo
                    Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                    • 8131

Ok merci bcp

je mettrais l'image sur le serveur pour que vous puissiez tester l'image sur un Mac
                    Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Victor
                      Nettoyeur

• mars 2004
                      • 5316

Batjijo, tu trouveras toutes les versions de macOS sur le site d'apple.
                      Enfin jusqu'à un certain numéro et je ne sais pas s'il faut une clé pour les installer.
                      Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• batjijo
                        Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                        • 8131

Envoyé par Victor Voir le message
                        Batjijo, tu trouveras toutes les versions de macOS sur le site d'apple.
                        Enfin jusqu'à un certain numéro et je ne sais pas s'il faut une clé pour les installer.
                        Merci Victor, je regarde ça la semaine prochaine car je vais avoir un week end chargé niveau travail
                        Club de la Batte Cloutée

Commentaire

Chargement...