Truc contre le "scintillement" de certains jeux

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • thesith
    Compte archivé

• février 2004
    • 5

Truc contre le "scintillement" de certains jeux

Vous avez sans doute remarqué que sous vista et seven, certains jeux ont un problème de "scintillement".
    J'entend par la des graphismes étrange avec des pixel jaune, vert etc qui ne devrais pas être la.

Pour éviter ça il existe une méthode très simple.

Ouvrez une fenêtre de commande ( cmd dans la bar de recherche rapide)
    et tapez les commandes suivantes :

taskkill /f /IM explorer.exe (ça va couper l'explorateur windows)
    cd "emplacement du jeu"
    "nom du jeu"

et une fois la parti finis
    start explorer.exe

Normalement vous avez joué sans problème de vidéo.
    Le jet d'ail sombre
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Merci pour cette astuce ^^

Commentaire

• GT400
      Manic Miner

• juin 2004
      • 11522

C'est marrant que tu en parles parce que j'ai justement découvert cette astuce hier pour un ami qui a Windows 7. Ca fonctionne notamment avec des vieux jeux comme Diablo 1 ou Age Of Empires 2. Il suffit de mettre ça en fichier .bat .
      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• barbarian_bros
        Evil is Good

• octobre 2007
        • 9412

Même solution mais de façon plus propre (sans 'tuer' le processus) :
        click droit sur le bureau puis 'personnaliser', Choisir 'thème' .

Dans le menu déroulant 'Theme', passer de 'Windows Vista' (par exemple) à 'Windows Classique'.
        Ça coupe l'interface Aero et les effets de transparence responsables des pixels bizarres... Et on se retrouve avec un windows ressemblant à windows98...
        On joue, sans problèmes et en fin de partie on remet le 'Thème Vista' (ou Seven...).

Autre raison pouvant faire des affichages de pixels bizarre (contours Vert fluo ou jaune.... essayez Discworld Noir en mode fenêtre pour un exemple frappant) : L'affichage du bureau en 32 bits (16millions de couleurs) alors que le jeu ne supporte que l'affichage 16bits (65mille couleurs).
        Solution : clic droit sur le bureau, 'personnaliser', 'paramètres d'affichage', dans le menu déroulant 'couleurs', passer de 'optimale (32bits)' à 'moyenne (16bits)'. Les effets de transparence d'Aero se désactivent (mais on garde l'aspect général de Vista/Seven) et on peut jouer tranquille. Plus qu'à remettre en 32 bits après avoir jouer.
        Personnellement je teste d'abord le test en mode 16 bits et si ça marche pas je tente en thème 'windows classique'
        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• GT400
          Manic Miner

• juin 2004
          • 11522

On peut pas faire un fichier .bat pour faire tout ça au lancement du jeu ?
          As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Docteur_match
            Dragon God

• avril 2001
            • 2135

J'ai des problèmes de ce genre lorsque je cherche à jouer à Heart of Darkness (alors que ça passait sans problème sous XP)...
            Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

• Victor
              Nettoyeur

• mars 2004
              • 5316

Barbarian a raison, en fait ça revient à désactiver Aero dans Vista/Seven.
              La procédure est précisément expliquée dans l'aide de windows
              Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Human Ktulu
                Rogue

• juin 2005
                • 1140

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
                Même solution mais de façon plus propre (sans 'tuer' le processus) :
                click droit sur le bureau puis 'personnaliser', Choisir 'thème' .

Dans le menu déroulant 'Theme', passer de 'Windows Vista' (par exemple) à 'Windows Classique'.
                Ça coupe l'interface Aero et les effets de transparence responsables des pixels bizarres... Et on se retrouve avec un windows ressemblant à windows98...
                On joue, sans problèmes et en fin de partie on remet le 'Thème Vista' (ou Seven...).
                Alors ça c'est drôle, au boulot on viens de nous passer sur Win7, et au bout de quelques heures d'utilisation j'ai fini par basculer sur le thème classic, tellement les effets de transparences m'ont gonflés !!!

Donc +1 avec Barbarian, sur Seven utilisez le thème classic

Commentaire

• GT400
                  Manic Miner

• juin 2004
                  • 11522

Je répète ma question plus clairement : Peut-on sous Win7 créé un fichier .bat qui change le thème, lance le jeu, et remet le thème précédent en sortant du jeu ?

Commentaire

• Victor
                    Nettoyeur

• mars 2004
                    • 5316

Pas sûr car il ne me semble pas que le changement d'un thème se fasse par un programme spécifique.
                    Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Human Ktulu
                      Rogue

• juin 2005
                      • 1140

Par contre rien n'empêche de faire un bat pour tuer explorer et le relancer après avoir quitté le jeu ? Car tout ce qu'on peut faire via la fonction "Executer" peut se faire en bat ?

Commentaire

• GT400
                        Manic Miner

• juin 2004
                        • 11522

Ben en tout cas pour fermer et relancer l'explorateur après coup, on peut le faire en .bat . Ce truc des lignes à taper pour un .bat est donné dans la plupart des pages traitant du problème en question. Pour le thème, je ne trouve pas trop comment faire...

Commentaire

Chargement...