Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Et dans 50 ans ...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Et dans 50 ans ...

On jouera a Tetris sur la Lune

Plus serieusement ...

je vous propose de vous transformer en Nostramuse et Nostrademeuse () et d'imaginer ce que sera le Monde dans 50 ans .

Vu les changement enormes qui se sont passes durant les 50 dernieres annee on put imaginer tout et n'importe quoi alors ...laisser parler votre imagination et/ou votre logique

Examples ( NON EHAUSTIFS) de sujets que vous pouvez aborder:

- La science (dans tous les domaines)
    - Le sport ( existants ou nouveaux )
    - Les loisirs
    - Les jeux videos
    -L'Habitat sur terre
    -La Situation demographique
    -L'exploration spatialle

etc ...

Voila voila

On s'etait dit rendez-vous dans 50 ans ...
    [IMG]http://www.abandonware-france.org/ltf_images/goodies/userbar_ltf_01.gif[/IMG]

De grand pouvoirs entrainent de grandes responsabilités .

Moi je pense que le monde ressemblera à celui des films de SF
    Ca serait tellement bien d'avoir une excellente technologie à notre portée, des robots qui travailleraient à notre place (sans se révolter bien sûr ^^), etc... j'aimerais bien que ça soit comme ça, tout confort et agréable pour qu'on puisse vraiment profiter de la vie sans se prendre la tête ^^ mais je doute que ça arrive

Commentaire

Enfin les voitures volantes, depuis qu'on en rêve!

Toutes les formes de cancers seront vaincues

La terre sera ultra polluée ( à cause des industries et de la surpopulation mondiale )

Voilà en gros !
      sigpic

Commentaire

Dans 50 ans, je n'aurai sans doute plus mal aux dents !

Plus sérieusement, le monde sera ultra sophistiqué... pour ceux qui auront les moyens, pour les autres... ben heu, on en a déjà un avant goût

En bref, très peu de riches bénéficiant de toutes les richesses, de toutes les techniques... et tous les autres ayant juste de quoi survivre.
        Tout ceci, évidemment, dans un monde ultra pollué, ultra violent...

Le rêve quoi !!!
        La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
        C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

Dans 50 ans, on saura guérir toutes formes de cancers (je rejoins guilmoon)

Coté médecine, des progrès fulgurants auront été fait du coté de la longévité de vie et un français sur 2 vivra au delà de 100 ans.

les centres de beautés et de chirurgies plastiques seront a tout les coins de rues pour nous offrir le visage ou le corps (les seins par exemple) de nos rêves, sans avoir besoin d'un chirurgien.

il n'y aura quasiment plus de sources de pétroles dans le monde mais ce n'est pas grave car tout le monde sera équipé de voitures électriques avec panneaux solaires.

On pourra enfin jouer à Crysis 3 en abandonware mais les nouveaux jeux eux se joueront grâce a des casques bourrées d'électrodes posés directement sur le cerveau pour une immersion totale comme dans un rêve.

Les premiers robots androïdes à visage humain feront leur apparition et seront la pour faire a notre place le menage , le travail et même l'amour

Bref, rien de nouveau avec ce qui a déjà été imaginé dans les films de SF

Commentaire

Dans 50ans j 'espère que j'aurais ma retraite, heu oui c'est peu être aussi de la SF
            FairLight
            When Dreams Come True

Commentaire

Dans 50 ans peut être que ma crémation se fera au laser... ou au canon à plasma :-)
              >>>>>>>>> ʕ•ᴥ•ʔ

Commentaire

Envoyé par Amiga62 Voir le message
                Dans 50ans j 'espère que j'aurais ma retraite, heu oui c'est peu être aussi de la SF
                +1 avec toi

J'ajoute que si la situation évolue en bien on aura de la chance, dans le cas contraire il n'y aura plus personne pour raconter ce qu'il se passe.
                Dans les roman de SF on a le Turbinium, le Bérinium, le Zircanium, le Tibérium, la Sibérite ... Mais la vérité c'est qu'on aura peut être rien de mieux que le pétrole (quoique, le lithium peut être ?). Je vous invite à lire Hombre, la BD. Ca donne une bonne idée de la chute probable de notre société moderne.

Sur ce passez une bonne nuit
                Dernière modification par Human Ktulu, 16 août 2010, 20h18.

Commentaire

Dans 50 ans, on n'aura plus de pétrole et à la vitesse où les énergies alternatives se développent...
                  Dans 50 ans la Terre sera surpeuplée. Sauf si une politique mondiale de contrôle des naissances et mise en place, faut pas rêver même la Chine revient en arrière sur ce point. Et comme les ressources de la Terre ne suffiront pas...

Je crois bien que Stephen Hawking a raison, si dans les 200 ans on ne commence pas à coloniser l'espace, on est foutu.

Donc dans 50 ans il fera bon être riche, si on veut se chauffer, rouler et manger.
                  Moi je croquerai les pissenlits par la racine.

'tain il n'y a pas 15 ans j'étais optimiste, moi.
                  Dernière modification par Guil, 16 août 2010, 21h06.
                  Guil

Commentaire

Dans 50 ans, la terre sera dévastée, il ne restera plus que 5 humains torturés par un super-ordinateur haineux.

Commentaire

Envoyé par Alaedrain Voir le message
                      Dans 50 ans, la terre sera dévastée, il ne restera plus que 5 humains torturés par un super-ordinateur haineux.
                      Ca me rappelle quelque chose ça !
                      C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

Dans 50 ans on sera tous sous une gouvernance mondiale. Les gens seront des quasi-esclaves avec des codes-barres ou des puces implantées... et personne ne pourra acheter ou vendre sans cette "marque de la bête".........
                        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

Le monde futuriste où on se tourne les pouces et où ne travaillent que des robots est un monde COMMUNISTE!!!

Sérieusement, c'est incompatible avec le capitalisme. Les firmes ayant construit ces robots ne les cèderont que contre d'énormes sommes d'argent. Seuls les gens aisés auront des robots. Seuls les milliardaires et les entreprises pourront se les offrir.

Ainsi, la main d'œuvre humaine sera remplacée par des robots, plus fiables car agissant toujours avec une précision chirurgicale (il ne fera jamais "mal" son travail), jamais malades ou blessés (entretien tous les ans faits par d'autres robots).

Maintenant ami lecteur, à toi de choisir ton scénario parmi les 4 propositions suivantes!

1)
                          Bref, tous ceux qui n'auront pas de quoi s'offrir un robot seront condamnées à vivre dans la rue, fouiller les ordures pour survivre et s'entretuer pour s'adonner au cannibalisme.

2)
                          Les "pauvres" décideront alors de s'exiler, formant des communautés loin des villes, vivant de la pêche, la chasse, la cueillette. Hélas, la pollution aura rendu tout celà impropre à la consommation, et les pauvres disparaitront petit à petit, les hommes devenant stériles et les femmes donnant naissance à des monstres.

3)
                          Les "pauvres" décideront alors de s'exiler, formant des communautés loin des villes, vivant de la pêche, la chasse, la cueillette. Ils recréeront ainsi une société "primitive" mais saine car non-corrompue. Le monde sera scindé en deux: Villes riches ou ne vivent plus que les riches, engraissant dans le luxe procuré par leurs machines, et la campagne ou les gens vivront pauvres mais heureux.

4)
                          Les "pauvres" décideront alors de s'exiler, formant des communautés loin des villes, vivant de la pêche, la chasse, la cueillette. Ils recréeront ainsi une société "primitive" mais saine car non-corrompue. Le monde sera scindé en deux: la campagne ou les gens vivront pauvres mais heureux, et les Villes riches ou ne vivent plus que les riches, engraissant dans le luxe procuré par leurs machines, jusqu'au jour où ils découvriront que les Lois d'Asimov sont fausses...

Commentaire

Tiens d'ailleurs, cette possible déchéance de l'humanité me fait penser au film Zardoz de John Boorman...
                            Putein, pourvu qu'on (nous les probables pauvres) ait pas les mêmes vêtements que Sean Connery !

Commentaire

Ben quoi? Il est très beau son slip!

Commentaire

Chargement...
                              X