DOSbox sur Mac

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Axel550
    Compte archivé

• août 2010
    • 16

DOSbox sur Mac

Salut à tous,

J'ai installé récemment DOSbox sur mon Mac (j'ai également un PC) et me voilà agréablement surpris ! Les jeux ont l'air de fonctionner à merveille....

Aussi, je voulais savoir si certains d'entre vous avaient fait la même expérience, et si les jeux passent tous ou non sur DOSbox pour Mac....?
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Personnellement je n'ai eu aucun soucis pour jouer avec DOSbox sous Mac même si je préfère les solutions de virtualisation plus complètes type VMware et Cie...

Commentaire

• Zappy
      La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
      • 4116

Tout ce qui passe avec Dosbox sur PC passera avec Dosbox sur Mac. Testé et approuvé !

Et perso, au contraire de toi Games, je préfère cette solution à de la virtualisation complètes : déjà parce que mon Mac le supporterait pas, ensuite parce que j'ai mes marques avec Dosbox, et que je peux me faire une config au petits oignons en deux coups de cuillère à pot, ce qui me prendrait vachement plus de temps avec d'autres solutions.
      " - La turlutte, c'est pour offrir ?
      - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Maxou
        KidPoulet

• août 2006
        • 3850

J'apprécie beaucoup l'utilisation de Dosbox sous Mac (aussi vrai que je l'appréciais autant sous Windows), et c'est vrai que tout ce qui passe sous les versions Windows passe sous les versions Mac ! C'est tout aussi simple, et aussi performant ^_^

Après, c'est vrai que du passage de Windows à OS x, il faut utiliser les commandes différemment, puisque les lecteurs lettrés de Windows deviennent des déclaration de Volumes sous Mac... mais après un temps d'adaptation, c'est tout aussi simple - il faut juste bien noter/retenir le nom du CD affiché dans le Finder à chaque fois

La virtualisation d'un OS, je préfère sous Windows, mais je tente de m'en passer au maximum, surtout parce que je suis moins à l'aise avec celle-ci.. mais quand il n'y a pas le choix, c'est sûr que je fais l'effort
        « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
        -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
        -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
        -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• Axel550
          Compte archivé

• août 2010
          • 16

Content de voir que cela se passe bien aussi pour les autres :-)

C'est vrai qu'au niveau du montage des lecteurs, c'est un peu différent, mais on s'y fait.... étant un peu novice également sur MAC, cela me permet d'apprendre.

En tous cas, ce DOSBox, c'est vraiment, très, très bien foutu. Rien à redire...

Commentaire

• barbarian_bros
            Evil is Good

• octobre 2007
            • 9417

Sur mac, Boxer peut être utile pour ceux qui veulent une utilisation simplifiée de Dosbox :
            -installation simplifiée des jeux
            -lancement des fichiers .exe, .com ou .bat directement dans Dosbox d'un simple double-clic dans le finder
            -création de 'gameboxes', des packages contenant le dossier où est installé le jeu, qui se lance d'un simple double-click sur l'icone de la Gamebox, on peut aussi y intégrer directement une image-CD au format .ISO, .Cue/.Bin ou .cdr ou même directement intégrer le contenu d'un CD dans le package.

Limitations :
            -installation automatique parfois délicate pour les jeux avec des programmes d'installation peu orthodoxes.
            -Pas de gestion des CD avec pistes audios.
            -Problèmes fréquents avec les jeux multi-CD.
            "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• BoBFab
              Compte archivé

• septembre 2010
              • 3

Bonjour,

Comme je vois que vous avez l'air de maitrise Dosbox sous mac, je vous expose mon petit problème:
              J'essaye d'installer Age Of Empires 1 avec l'expansion, dont j'ai le cd original.
              J'ai reussi à monter le lecteur C, (mount c "/ageofempires) puis j'ai également reussi à monter le lecteur D sur le cd rom (mount d /volumes/AOE -t cdrom)
              , mais la où je coince, c'est pour le lancement du fichier d'installation, qui s'appelle AOEinst sur le cd.
              Apres avoir fait dir pour afficher le contenu du cd sous dosbox, je tape AOEinst pour lancer l'installation, mais là il me dit que ce programme ne peut pas être lancé sous dos. Voila mon problème, quelqu'un aurait il une idée à me soumettre svp?

Commentaire

• Victor
                Nettoyeur

• mars 2004
                • 5316

Euh Ages of Empire 1, c'est un jeu sous windows ou Mac à la base.
                Dosbox c'est fait pour faire tourner des jeux initialement prévus pour simuler un PC fonctionnant sous MS-DOS.
                Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• BoBFab
                  Compte archivé

• septembre 2010
                  • 3

la c'est un jeu windows. Age of Empires 1 n'existe pas sous mac.
                  J'utilise donc justement dosbox pour lancer certains vieux jeux pc sous mac et habituellement ca fonctionne. Theme hospital, caesar 3 par exemple n'existent pas sous mac initialement et je les fait tourner dessus grâce à dosbox.

Commentaire

• Guil
                    Legendary

• avril 2002
                    • 2467

oui justement AeO est un jeu Windows, et non pas DOS. Donc aucune chance de le démarrer directement sous DOSBox.
                    Il faut passer par une virtualisation complète d'un PC, y installer un Windows puis le jeu.
                    Guil

Commentaire

• barbarian_bros
                      Evil is Good

• octobre 2007
                      • 9417

ou plus simple sur un mac récent : installer Windows via Bootcamp... et jouer directement sous windows.
                      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Guil
                        Legendary

• avril 2002
                        • 2467

ah oui ça c'est imparable, si c'est une puce Intel : faire un dual boot...
                        Guil

Commentaire

• BoBFab
                          Compte archivé

• septembre 2010
                          • 3

Ahhh ok merci je n'avais pas saisi la nuance entre jeux windows et DOS. Merci pour l'info et en effet passer sous windows via bootcamp me parait inévitable pour faire tourner AOE mais bon... je suis encore assez réticent à passer sur bootcamp.

Commentaire

• Axel550
                            Compte archivé

• août 2010
                            • 16

Disons que ça fait toujours mal de passer sur Mac pour y voir tourner Evil-Windows....

Commentaire

• barbarian_bros
                              Evil is Good

• octobre 2007
                              • 9417

On ne passe plus sous Mac depuis 2006, on passe sur un PC de marque Apple avec un OS de type Unix de marque Apple.... et donc la possibilité d'y installer Windows, je comprends même pas qu'ils aient gradé le nom 'Mac'.
                              Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Chargement...