DOSbox sur Mac

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Victor
    Nettoyeur

• mars 2004
    • 5316

Un PC de marque Apple qui a comme seule différence un bios particulier afin d'autoriser MacOS à s'installer sur cette machine et seulement celle-là.
    Ah oui, l'autre différence c'est le prix, deux fois plus cher pour le même matos.
    Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Sigfrodi
      Compte archivé

• décembre 2005
      • 418

Peut être avec WineBottler, qui est apparemment un fork de Wine pour OSX...

http://winebottler.kronenberg.org/

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
      On ne passe plus sous Mac depuis 2006, on passe sur un PC de marque Apple avec un OS de type Unix de marque Apple.... et donc la possibilité d'y installer Windows, je comprends même pas qu'ils aient gradé le nom 'Mac'.
      Ils ont gardé le nom Mac pour :
      - le prestige du nom
      - parce qu'Apple fourni une solution complète : machine + OS. Théoriquement, un PC c'est juste la machine.

Matériellement il y a au moins 2 nuances entre un Mac et un PC à ma connaissance :
      - Dans un Mac, le bootstrap est différent. C'est un EFI, non un BIOS
      - Dans un Mac il y a une puce Fritz (qui sert essentiellement à l'authentification d'OS-X mais qui peut apparemment être programmée).

Commentaire

• Ian
        Il fait chaud

• avril 2008
        • 1296

Si tu veux jouer au jeu windows sous Mac Axel550, tu as aussi Parallels Desktop qui marche très bien et qui a l'avantage de pouvoir être lancé en fenetré comme une application ( à la différence du boot camp qui exige un reboot de ta machine )

Bon par contre il est payant, mais il a l'avantage d'être peu gourmand et d'installer très facilement n'importe quel OS ( de windows 3.1 jusqu'à 7 )

Commentaire

• Slakvuq
          Compte archivé

• mars 2010
          • 23

Perso, j'ai un MacIntel et je préfère utiliser Boxer (ou le vrai DosBox quand Boxer n'a pas les bonnes options) que VMWare ou ma partoche BootCamp (les deux existent pourtant aussi sur ma machine) tout simplement car cela me permet de rester sous Leopard quand je joue (donc avoir Safari, Adium, mes fichiers et astuces/solutions dispos à portée de souris)

ScummVM fait des merveilles sous Mac OS X donc seuls les jeux vraiment "Windows" m'obligent à changer d'OS ou à rédémarrer ma machine.

Mais franchement, Boxer c'est le bien, surtout avec sa présentation des jeux sur l'étagère, ça claque ça !

PS : Je vais bientôt tester ScummVM sur PSP, je passerais faire un petit retour sur la chose.

PPS : Qu'on appelle ça un PC fait par Apple ou un Mac avec processeur Intel, au final, qu'importe ? On a un matos robuste, une batterie qui dure des plombes et un OS hyper chiadé et performant (incluant un beau terminal pour les puristes) donc le nom : OSEF ^^

Commentaire

Chargement...