Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Sinon pour les droits de Dune 2 : c'était un jeu Westwood donc c'est EA qui a les droits à priori.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Salut, Human Ktulu
Je ne connais pas les sons & musiques de la version Amiga.
Elle sont en français ? Je connais juste la version pc.
Sinon, j'ai joué des heures a ce jeux à l'époque.
Pour ce qui est du portage des jeux, les éditeurs ne sont en général pas très regardant ( surtout pour du flash ), sauf si celui-ci est mis en avant comme un argument commercial ( par exemple, un jeu sur iphone ).
Si en plus ton but n'est pas d'ordre lucractif, tu n'as pas à être inquiété, d'autant que comme vous l'avez rappelé, le jeu est désormais en freeware
Pour ce qui est du portage des jeux, les éditeurs ne sont en général pas très regardant ( surtout pour du flash ), sauf si celui-ci est mis en avant comme un argument commercial ( par exemple, un jeu sur iphone ).
Va dire ça à Nintendo. Sans trop chercher, je pense pouvoir te trouver une dizaine d'éditeurs qui sont contre les remakes flash même à but non lucratifs.
Vous êtes sur un site qui propose des centaines de logiciels en principe protégé par le droit d'auteur, si ce jeu est là posait un souci, LTF l'aurait déjà retiré depuis un moment ( comme ils font d'habitude )
Pour te répondre UBN22, sache que ces portages ont plus d'intérêt à être toléré par les éditeurs car ils peuvent être réutilisés par la suite, de bon droit puisqu'ils sont les propriétaires du logiciel. C'est Sony qui il me semble avait racheté un émulateur psx pour sa psp avant de l'intégrer à sa console.
Nintendo a toujours conservé une politique d'exclusivté sur son catalogue / support de jeu qui leur a fait voir d'un très mauvais oeil la vente des cartouches DS
Un autre exemple fameux est le Scumm Virtual Machine qui est utilisé par toutes les réeditions de jeux d'aventure présentes sur l'Apple Store alors que celui-ci n'est aucunement affilié à une quelconque de cette société
PS : Au temps pour moi en ce qui concerne Dune II, j'ai confondu avec la mise en ligne gratuite des 2 premiers Command & Conquer
Salut, Human Ktulu
Je ne connais pas les sons & musiques de la version Amiga.
Elle sont en français ? Je connais juste la version pc.
Sinon, j'ai joué des heures a ce jeux à l'époque.
C'est super, je viens de découvrir Dune II sur Amiga.
Etant un fan de Dune, j'étais passé complètement à côté de cette suite (qui n'en est pas une).
Bref, j'ai un petit problème. J'ai un mal fou à terminer le jeu. Le dernier scénario avec les trois maisons en face est extrêmement difficile. J'ai essayé plusieurs stratégies mais pour l'instant sans succès. Les deux missiles régulièrement envoyés sur la gueule font très mal...
Quelqu'un aurait des astuces pour ce jeu?
Une stratégie efficace?
Merci d'avance.
La seule stratégie qui a toujours marché avec moi, c'est de construire une 2ème base le plus vite possible pour éviter de se faire détruire son seul chantier.
Ou bien mettre un véhicule de construction de côté.
Puis y aller avec des tanks, cette unité ayant le meilleur compromis puissance/vitesse/résistance/coût.
Je les fais avancer en ligne un par un de façon à ce qu'ils tirent le plus loin possible et en groupe. Une ligne de 5 à 10 tanks environ, une deuxième juste derrière et zou.
Avoir aussi un paquet de chenilles pour rapatrier les unités endommagées (4 ou 5).
Pour ne pas manquer d'argent, je compte 2 moissonneuses par raffinerie.
Foncer avec une vingtaine de tanks (au moins) vers le premier palais pour détruire 1 missile. Puis le chantier de construction, l'usine lourde et l'astroport.
Si on ne joue pas les Harkonnens, détruire ensuite le deuxième palais avec le missile, la suite est classique.
Détruire aussi le palais des Ordos après, le saboteur étant assez pénible.
Les fremens ne sont pas une vraie difficulté en comparaison.
Les pertes sont quand même lourdes mais on y arrive.
Le lance-missile a une portée plus importante mais tire mal de près. Et il coûte plus cher.
Le mieux c'est un mélange des deux, les chars en première ligne, les lance-missile en seconde mais c'est plus long à produire.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire