droits d'auteur pour Dune 2 ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • swo
    Compte archivé

• septembre 2010
    • 9

droits d'auteur pour Dune 2 ?

salut,
    J'ai vu que l'on peut télécharger gratuitement Dune 2 sur le site.
    Et sinon, qu'en est-il des droits d'auteur ? il n' en a plus ?

Je pose la question, car je réalise Dune 2 en Flash.
    Merci
    @+
  • batjijo
    Ectoplasme Ambulant

• août 2001
    • 8131

Je t'envoie vers notre définition de l'abandonware

http://www.abandonware-france.org/lt...definition.php

Et aussi sur celle présente sur le site de Fredo

http://www.abandonware-definition.org/def_actuelle.php
    Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• swo
      Compte archivé

• septembre 2010
      • 9

Merci

Commentaire

• barbarian_bros
        Evil is Good

• octobre 2007
        • 9412

Sinon pour les droits de Dune 2 : c'était un jeu Westwood donc c'est EA qui a les droits à priori.
        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• swo
          Compte archivé

• septembre 2010
          • 9

OK, si tu regard Définition générale de :

Il y a pas de problème de droits. et en plus le jeu est disponible sur le site.
          Sinon, je pense qu'il serait retiré.

j'ai aucune intention de vendre le programme que je réalise.
          http://dune.2.free.fr/Dune2_Play.html

Commentaire

• batjijo
            Ectoplasme Ambulant

• août 2001
            • 8131

Envoyé par swo Voir le message
            OK, si tu regard Définition générale de :

Il y a pas de problème de droits. et en plus le jeu est disponible sur le site.
            Sinon, je pense qu'il serait retiré.
            Si tu lis la définition générale

Les jeux restent de pleins droits la propriété de leur auteurs et ce pour une période de 70 années.
            Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• swo
              Compte archivé

• septembre 2010
              • 9

ok merci

Commentaire

• Human Ktulu
                Rogue

• juin 2005
                • 1140

Salut,

Intéressant ton projet
                Dommage que tu n'utilise pas les sons & musiques de la version Amiga ...

Commentaire

• swo
                  Compte archivé

• septembre 2010
                  • 9

Salut, Human Ktulu
                  Je ne connais pas les sons & musiques de la version Amiga.
                  Elle sont en français ? Je connais juste la version pc.
                  Sinon, j'ai joué des heures a ce jeux à l'époque.

Voici la version pc "abandonware-france"
                  http://www.abandonware-france.org/lt...d=22&fic=liens
                  Dernière modification par swo, 17 septembre 2010, 19h11.

Commentaire

• Ian
                    Il fait chaud

• avril 2008
                    • 1296

Pour ce qui est du portage des jeux, les éditeurs ne sont en général pas très regardant ( surtout pour du flash ), sauf si celui-ci est mis en avant comme un argument commercial ( par exemple, un jeu sur iphone ).

Si en plus ton but n'est pas d'ordre lucractif, tu n'as pas à être inquiété, d'autant que comme vous l'avez rappelé, le jeu est désormais en freeware

Commentaire

• Victor
                      Nettoyeur

• mars 2004
                      • 5316

Envoyé par Ian Voir le message
                      d'autant que comme vous l'avez rappelé, le jeu est désormais en freeware
                      Ah bon? Première nouvelle.
                      Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• UBN22
                        *Sigh*

• janvier 2004
                        • 5629

Envoyé par Ian Voir le message
                        Pour ce qui est du portage des jeux, les éditeurs ne sont en général pas très regardant ( surtout pour du flash ), sauf si celui-ci est mis en avant comme un argument commercial ( par exemple, un jeu sur iphone ).
                        Va dire ça à Nintendo. Sans trop chercher, je pense pouvoir te trouver une dizaine d'éditeurs qui sont contre les remakes flash même à but non lucratifs.

Commentaire

• Ian
                          Il fait chaud

• avril 2008
                          • 1296

Vous êtes sur un site qui propose des centaines de logiciels en principe protégé par le droit d'auteur, si ce jeu est là posait un souci, LTF l'aurait déjà retiré depuis un moment ( comme ils font d'habitude )

Pour te répondre UBN22, sache que ces portages ont plus d'intérêt à être toléré par les éditeurs car ils peuvent être réutilisés par la suite, de bon droit puisqu'ils sont les propriétaires du logiciel. C'est Sony qui il me semble avait racheté un émulateur psx pour sa psp avant de l'intégrer à sa console.
                          Nintendo a toujours conservé une politique d'exclusivté sur son catalogue / support de jeu qui leur a fait voir d'un très mauvais oeil la vente des cartouches DS

Un autre exemple fameux est le Scumm Virtual Machine qui est utilisé par toutes les réeditions de jeux d'aventure présentes sur l'Apple Store alors que celui-ci n'est aucunement affilié à une quelconque de cette société

PS : Au temps pour moi en ce qui concerne Dune II, j'ai confondu avec la mise en ligne gratuite des 2 premiers Command & Conquer

Commentaire

• Amiga_game
                            Compte archivé

• septembre 2010
                            • 5

Envoyé par swo Voir le message
                            Salut, Human Ktulu
                            Je ne connais pas les sons & musiques de la version Amiga.
                            Elle sont en français ? Je connais juste la version pc.
                            Sinon, j'ai joué des heures a ce jeux à l'époque.

Voici la version pc "abandonware-france"
                            http://www.abandonware-france.org/lt...d=22&fic=liens
                            C'est super, je viens de découvrir Dune II sur Amiga.
                            Etant un fan de Dune, j'étais passé complètement à côté de cette suite (qui n'en est pas une).
                            Bref, j'ai un petit problème. J'ai un mal fou à terminer le jeu. Le dernier scénario avec les trois maisons en face est extrêmement difficile. J'ai essayé plusieurs stratégies mais pour l'instant sans succès. Les deux missiles régulièrement envoyés sur la gueule font très mal...

Quelqu'un aurait des astuces pour ce jeu?
                            Une stratégie efficace?
                            Merci d'avance.

Commentaire

• Victor
                              Nettoyeur

• mars 2004
                              • 5316

La seule stratégie qui a toujours marché avec moi, c'est de construire une 2ème base le plus vite possible pour éviter de se faire détruire son seul chantier.
                              Ou bien mettre un véhicule de construction de côté.
                              Puis y aller avec des tanks, cette unité ayant le meilleur compromis puissance/vitesse/résistance/coût.
                              Je les fais avancer en ligne un par un de façon à ce qu'ils tirent le plus loin possible et en groupe. Une ligne de 5 à 10 tanks environ, une deuxième juste derrière et zou.
                              Avoir aussi un paquet de chenilles pour rapatrier les unités endommagées (4 ou 5).
                              Pour ne pas manquer d'argent, je compte 2 moissonneuses par raffinerie.

Foncer avec une vingtaine de tanks (au moins) vers le premier palais pour détruire 1 missile. Puis le chantier de construction, l'usine lourde et l'astroport.
                              Si on ne joue pas les Harkonnens, détruire ensuite le deuxième palais avec le missile, la suite est classique.
                              Détruire aussi le palais des Ordos après, le saboteur étant assez pénible.
                              Les fremens ne sont pas une vraie difficulté en comparaison.
                              Les pertes sont quand même lourdes mais on y arrive.
                              Le lance-missile a une portée plus importante mais tire mal de près. Et il coûte plus cher.
                              Le mieux c'est un mélange des deux, les chars en première ligne, les lance-missile en seconde mais c'est plus long à produire.
                              Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

Chargement...