Récemment, j'ai eu à peu près le même genre de blague...mais pas avec Bioshock 2 (le 1 déjà n'était pas top à mon goût).
Il y a un peu plus d'un an, je terminais Dragon Age Origins. J'avais acheté la première extension mais sur le coup, j'avais plutôt envie d'une petite pause avec le jeu de Bioware et il y a 1 ou 2 semaines, en rangeant sur et dans le PC, je retombe sur la boîte de DA et de son extension.
Je me suis donc dit que c'était l'occasion de remettre le couvert.
Premier point, je n'avais pas désinstallé Dragon Age (à la base, je ne pensais pas faire une pause d'un an).
Je lance l'executable pour voir si mes sauvegardes étaient toujours OK et dans le menu de lancement, je vois qu'un nouveau patch est dispo.
Je le télécharge, l'exécute, le patch s'installe correctement
Je me retrouve au menu de lancement, clique sur le bouton "Jouer". Le sablier pointe son nez 2 secondes, disparaît et puis plus rien. Je reclique sur "Jouer" et c'est comme si j'appuyais sur un bouton sans "fonction".
Je redémarre en pensant à une mise à jour du système éventuellement nécessaire, reviens au menu de lancement, reclique sur "Jouer" et...même cinéma que plus haut!
Bon, pas grave, dans le menu, il y a un bouton "Assistance technique". J'appuie dessus et je me retrouve sur...le forum du jeu
"Ah ouais, d'accoooord!" me dis-je, en m'apprêtant à chercher dans les 39 pages des "Questions techniques" pour tomber sur un cas similaire au mien...ça c'est du support quand même (à noter que le menu de lancement de Dragon Age a aussi un bouton "Communauté" qui renvoie aussi au forum...c'est peut-être pas du foutage de gueule mais ça y ressemble beaucoup).
Je tombe sur un type qui a eu le même bug que moi et qui a du virer et réinstaller "Windows C++ Redistributable".
Je tente la même manoeuvre et retrouve 5 Windows C++ Redist. dans mes programmes (2 "2005" et 3 "2008"). Je vire tout, remets un "2008" et...dans l'cul Lulu! ça ne change rien.
Un autre conseille de tout désinstaller, réinstaller et appliquer C++ redist. 2008 puis 2005. Bon, ça me semble tordu mais soit, c'est Windows. Toujours aucun résultat.
Plusieurs messages pointent un problème au niveau du patch.
Je re-désinstalle-réinstalle sans installer le patch. Je lance le jeu et ça marche (mais je suis bon pour redownloader mes dlc). J'installe l'avant-dernier patch (qui marchait puisque j'ai terminé le jeu avec cette version))...et le bug recommence.
Bon, en désepoir de cause, je poste un message qui est resté sans réponse...Franchement top le support!
Finalement, je me suis répondu à moi-même puisqu'entretemps, j'avais trouvé la solution.
En désinstallant, une boîte de dialogues propose deux cases à cocher pour conserver les paramètres et les sauvegards. En ne conservant pas les paramètres, je suppose que DA à l'installation refait un check-up à neuf du système et crée des fichiers de configuraton ad hoc.
Moralité : le support technique est inexistant et si t'as un problème, tire ton plan ou compte sur la bonne volonté de tes camarades joueurs.
Même gag quand j'ai voulu rejouer à Company of Heroes récemment.
Entretemps, Relic avait sorti 4 patches (dont un très gros).
Le 1er truc qui me tue, c'est que Relic distribue ses patches en mode peer-to-peer...et le doigt dans l'anus, c'est livré avec?

2e point, comme le premier patch est plus gros, il est plus long à télécharger...donc les autres patches se finissent avant lui, tentent de s'exécuter et foutent le boxon dans l'ordre des patches.
M'a fallu redémarrer, relancer le système de patch et réintroduire mes données joueurs par après...et après, on s'étonne que les joueurs rââââlent!


).

Good Music Downside 

Commentaire