Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
une amie de ma femme lui a mis dans la tête que pour s'entrainer à conduire, avant de passer par la case auto-école, elle pouvait passer par la case jeu vidéo.
Quelqu'un sait-il s'il existe un volant (avec pédales) assez réaliste, bref pas celui de mario kart wii, pour PC, ainsi qu'une paire de jeux de conduite réalistes? le but n'étant pas d'apprendre à faire un créneau mais de s'habituer au maniement d'un volant.
Etant possesseur du G27 je confirme qu'il est excellent et nettement meilleur que ceux que j'avais eu avant... je l'utilise sur PS3 en remplacement du G25 que j'avais auparavant... du tout bon ^^ niveau jeux tu n'as pas de consoles ? Car sur PC les jeux de course y'en a plus eu bcp depuis un bout de temps... sur les consoles de Sony tu as Gran Turismo qui a mon avis offre les meilleures sensations de conduite réaliste avec un volant notamment via son système de permis qui permet de progresser pas à pas...
Test Drive Unlimited est effectivement superbe avec un volant. Je vais rajouter à cela GTR 2, Grid et le dernier Need for speed. Par contre je me suis pris un volant relativement simple qui va sur consoles et pc. Bon c'est pas aussi précis que le G27, mais le prix est pratiquement de 200€ de moins aussi. Après ca dépend de l'utilisation qu'on en fait. Je suis pas un pilote de course acharné...
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Test Drive Unlimited est effectivement superbe avec un volant. Je vais rajouter à cela GTR 2, Grid et le dernier Need for speed. Par contre je me suis pris un volant relativement simple qui va sur consoles et pc. Bon c'est pas aussi précis que le G27, mais le prix est pratiquement de 200€ de moins aussi. Après ca dépend de l'utilisation qu'on en fait. Je suis pas un pilote de course acharné...
Non, c'est sûr qu'avec un volant pas trop cher, ça doit pas faire comme en vrai Moi j'en avais un vraiment simple de gamme : très bien, très maniable, avec pédales d'accé et frein - mais bon, quand tu tournais dans le jeu, aussi réaliste était-il genre GT, ça faisait pas vraiment comme dans la rue quoi, et le volant bloquais au bout d'un tour
Enfin tout ça pour dire qu'il doit effectivement falloir y mettre le prix pour obtenir un super résultat... et les jeux : ouais, les Gran Turismo (le 5 arrivant bientôt, s'ils ont fait bon boulot ce devrait être l'extase pour conduire, mais c'est que sur console), sinon je pensais perso à un jeu simu de rally type Colin McRae ! C'est un peu plus sportif, certes
Sinon, je n'ai jamais tenté au volant, un Burnout (style Paradise), mais la conduite est peut-être plus fantaisiste... Ou Carmageddon aussi, pour le côté sécurité routière
« [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»
La question reste aussi pour le changement de vitesse. Pour beaucoup de jeunes conducteurs c'est ce qui cause le plus de problemes. Faut voir pour combien la boite de vitesse est realiste Et pour les softs de course je sais pas si c'est un bon outil d'apprentissage...on peut acquerir de mauvaises habitudes Peut etre ca?: http://www.stisimdrive.com/library/s...-download.html ou ca: http://www.3dfahrschule.de/uk_download.htm
Dernière modification par diskers, 15 septembre 2010, 06h59.
...(et pourquoi pas, pour moi, de jouer ) Merci de vos conseils.
C’est surtout pour ça ! Ta femme te sert d’excuse !
J’ai le permis de conduire et en parallèle j’ai beaucoup joué au jeux de course de voiture et je suis d’avis que ce sont deux chose très différente !
Si Games à un G27…
Si Victor à vu sur http://www.lesnumeriques.com/volant-55.html que c’étais le meilleur...
Alors fonce en acheter un (pour toi)
[SIGPIC][/SIGPIC]
[url=http://ltf.miniville.fr/sec]plus de securité pour LTF_City :lol:[/url]
J'ai essayé à l'époque Carmageddon avec un volant et bah c'est marrant!! Mais c'est pas aussi maniable qu'avec le clavier. En tout cas, on est loin de la conduite d'une vraie voiture, y a pas photo! Et puis essaye de faire un backflip avec une vraie voiture...
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
C’est surtout pour ça ! Ta femme te sert d’excuse !
J’ai le permis de conduire et en parallèle j’ai beaucoup joué au jeux de course de voiture et je suis d’avis que ce sont deux chose très différente !
Si Games à un G27…
Si Victor à vu sur http://www.lesnumeriques.com/volant-55.html que c’étais le meilleur...
Alors fonce en acheter un (pour toi)
non, c'est vraiment pas pour moi. j'ai pas besoin d'excuse pour m'acheter un nouveau joujou si je veux
Mais bon, si il y a un volant à la maison, bien sur que je le testerai....
Sinon, question pour Games qui possède ce fameux G27:
ca donne quoi niveau encombrement, et ça se fixe ou? Je me rappelle d'un pote qui avait un volant "momo" sui se fixait sur le bureau, pratique si le bureau est solide...
Et pour la boite de vitesses, c'est réaliste ou non?
et au fait, comme console, j'ai la gamecube comme plus récente console de salon. J'achèterai la PS3 quand ils sortiront la PS5
Perso , à l'époque ou j'avais une Dreamcast, je possedais aussi un volant Ferrari et un vidéo projecteur. Avec tout sa, je m'éclatais comme un fou sur des jeux comme Ferrarri F355 (le meilleur), Metropolis Street racer, Daytona USA 2001 et Tokyo Highway Challenge 1 & 2. Du pur bonheur
non, c'est vraiment pas pour moi. j'ai pas besoin d'excuse pour m'acheter un nouveau joujou si je veux
Mais bon, si il y a un volant à la maison, bien sur que je le testerai....
Sinon, question pour Games qui possède ce fameux G27:
ca donne quoi niveau encombrement, et ça se fixe ou? Je me rappelle d'un pote qui avait un volant "momo" sui se fixait sur le bureau, pratique si le bureau est solide...
Et pour la boite de vitesses, c'est réaliste ou non?
et au fait, comme console, j'ai la gamecube comme plus récente console de salon. J'achèterai la PS3 quand ils sortiront la PS5
Bah tu as des photos sur le test et au pire, tu as la fiche produit chez Logitech mais elle est assez pauvre.
Sinon, en lisant les avis sur amazon.fr, j'ai trouvé la réponse à ta question sur la BDV.
Le tout se fixe sur une table facilement, en gros une planche suffit mais tu peux très bien y jouer en l'ayant sur les genoux mais il devient vite lourd et si tu n'as pas un canapé spécial tu ne sauras pas où mettre le levier de vitesse donc le mieux une table, un bureau ou une planche dédiée, l'idéal, un canapé avec supports mais ça ne se trouve pas facilement...
Niveau encombrement c'est quand même assez imposant, lourd notamment, une fois en place tu n'auras pas trop envie de le bouger
La boîte de vitesse est réaliste tant que tu restes sur des jeux d'arcade, après si c'est pour de la vraie conduite franchement faut passer son chemin... cela dit ça reste le meilleur que j'ai eu entre les mains mais peut mieux faire c'est évident...
Niveau conduite 'réaliste' je te déconseille les 'Gran Turismo' qui sont très loin d'être des simulations. La physique des véhicules est très fantaisiste. C'est pas pour rien que les fans de simulations le traite de 'simulation de caisses à savons'. C'est des jeux, faut bien que ça reste accessible aux gamins sans passer 20h à apprendre à conduire.
Quand aux Permis.... Je suis pas sûr que réussir à enchainer 3 virages en épingles à cheveux en moins de 12 secondes avec une voiture de 300CV aide beaucoup à passer un Permis de conduire classique...
En Jeu Video tu ne trouveras rien qui puisse vraiment t'aider à apprendre à conduire (essaye de faire un créneau dans Need for Speed )
Moi j'utilise un volant Thustmaster (le même que dans le 1er post) avec Flatout Ultimate Carnage : la physique est réaliste, les dégâts aussi, mais ça n'a rien à voir avec de la simulation.
Le mieux si le but est une aide dans l'apprentissage est un vrai simulateur (un peu comme Flight Simulator pour les avions, c'est pas très fun mais au moins c'est formateur).
Tu as par exemple Simulateur de conduite 3D 2009 chez Anuman Interactive pour 9€.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Et puis essaye de faire un backflip avec une vraie voiture...
Hors sujet :
surtout en Twingo, quoique les dérapages arrêtés, ça commence à gérer avec les pneus usés Enfin je me vois mal faire un backflip avec, en effet
Mais je suis également curieux d'essayer une vraie simu comme celle d'Anuman pour voir la différence, ça doit être sympa, et une expérience ^_^
Sinon, j'ai vu ce matin qu'il existait aussi des grosses bornes avec 3 écrans pour apprendre la conduite sur simulateur (http://www.viragesimulation.com/Fran...roduits/VS500M)... enfin le lien c'est juste pour montrer pour le fun, car j'imagine déjà les tarifs un rien accessible au grand public Mais ça doit être classe de commencer à faire ses premiers pas là-dessus, surtout quand on aime les loisirs numériques
Enfin c'est sûr que perso, je m'amuse plus à conduire pour de vrai que de faire <<semblant>> devant un écran :-)
« [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire