les musiques qui vous font verser une petite larme !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • batjijo
    Ectoplasme Ambulant

• août 2001
    • 8131

les musiques qui vous font verser une petite larme !

... qui vous font verser une petite larme !

Topic crée par Groovykid

Voici un sujet à la con qui n'a absolument rien à voir avec les jeux vidéos
    (mais le bar des amis , c'est aussi fait pour ça)

Alors, je vous propose de poster ici les chansons et musiques qui vous émeuvent (du verbe émouvoir, je sais c'est moche) le + quand vous êtes d'humeur nostalgique ou triste !
    Celles qui vous font verser une petite larme ou pire, sombrer une nuit dans l'alcool a ressasser les bons moments du passé. (genre votre copine vous a quitté , votre Atari ST vient de rendre l'âme et que sais-je encore )

Personnellement, j'espère ici élargir grâce à vous ma culture musicale et découvrir des morceaux digne de ce nom. Vous en connaissez tous un ou plusieurs alors , SVP, n'hésitez pas !

Alors je commence avec une musique de Vangelis, tiré de la B.O du fabuleux film "Blade Runner". Il s'agit de "Memories of Green" :

http://www.youtube.com/watch?v=Cg0cmhjdiLs

C'est à vous "
    Dernière modification par Victor, 18 septembre 2010, 17h13. Motif: Remplacement youtube par lien pour éviter la lourdeur
    Club de la Batte Cloutée
  • Groovykid
    Banned

• août 2001
    • 11165

ah le voila mon sujet qui ne passait pas à cause du titre, c'est bien mystérieux tout ca ! merci Batjijo (et Wokie aussi , qui a réparé tout ca !)
    Dernière modification par Groovykid, 18 septembre 2010, 02h04.

Commentaire

• Victor
      Nettoyeur

• mars 2004
      • 5316

Oh alors si on part dans les BO, il y en a plein, c'est pratiquement les seules musiques qui m'émeuve :

Quelques unes:
      Dune le film, et particulièrement Chani's theme.

"Aeris theme" dans FF7.

"Yoda's theme" dans L'Empire contre-attaque (le moment où il soulève le X-wing).

"Luke & Leïa" dans le Retour du Jedi quand ils se quittent chez les Ewoks.
      Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Guil
        Legendary

• avril 2002
        • 2467

J'évite soigneusement d'écouter Close to me des Cure de mon propre gré, et tomber dessus par inadvertance à la radio me fiche toujours un sacré choc et des frissons...

Sinon plus classiquement Ne me quitte pas de Brel et Avec le temps de Ferré.
        Guil

Commentaire

• Groovykid
          Banned

• août 2001
          • 11165

Envoyé par Victor Voir le message
          Oh alors si on part dans les BO, il y en a plein, c'est pratiquement les seules musiques qui m'émeuve :

Quelques unes:
          Dune le film, et particulièrement Chani's theme.

"Aeris theme" dans FF7.

"Yoda's theme" dans L'Empire contre-attaque (le moment où il soulève le X-wing).

"Luke & Leïa" dans le Retour du Jedi quand ils se quittent chez les Ewoks.
          Victor le nettoyeur est un sensible, qui l'eut crut

très bon choix , j'ai écouté les 4 thèmes sur youtube et mon préféré est celui de Dune que je ne connaissais pas. Merci Victor !

Sinon je rajoute une chanson trip hop méconnu mais très sympa, du groupe Archive, il s'agit du morceau Nothing Else :

http://www.youtube.com/watch?v=-_UEVzFJlDY

Envoyé par Guil Voir le message
          J'évite soigneusement d'écouter Close to me des Cure de mon propre gré, et tomber dessus par inadvertance à la radio me fiche toujours un sacré choc et des frissons...

Sinon plus classiquement Ne me quitte pas de Brel et Avec le temps de Ferré.
          effectivement, 3 grands classiques ! à ajouter au panthéon des musiques tire larme Merci Guil !
          Dernière modification par Victor, 18 septembre 2010, 17h13. Motif: Remplacement youtube par lien pour éviter la lourdeur

Commentaire

• gameslover
            Ojii-sama

• septembre 2001
            • 21344

Moi c'est le thème d'Antartica, rien qu'à l'entendre je me souviens des scènes du film et ça me fait toujours verser une larme, trop tragique...

Commentaire

• Groovykid
              Banned

• août 2001
              • 11165

Envoyé par gameslover Voir le message
              Moi c'est le thème d'Antartica, rien qu'à l'entendre je me souviens des scènes du film et ça me fait toujours verser une larme, trop tragique...
              Ah oui , Antartica, avec le thème de Vangelis (encore). Moi aussi ce film m'a bouleversé quand il est sorti ! Enfin on parle bien du film japonais des années 80, pas du remake naze américain sorti ya 2-3 ans !

Commentaire

• Zappy
                La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
                • 4116

- Since I've been loving you, de Led Zep : une merveille absolue, un des morceaux que l'on ne peut écouter sans se dire que rien, absolument rien, ne lui arrive à la cheville.

Et à cause de Futurama :

- I will wait for you, par Connie Francis : de l'épisode communément appelé "épisode du chien", cette chanson illustre à merveille un des moments les plus émouvants que j'ai jamais vu de toute ma vie, celui ou le chien de Fry vieillit en attendant son maître... Chaque fois que je revois l'épisode, j'ai les kleenex prêts pour éviter tout débordement lacrymal.

- et aussi étrange que cela paraisse, Don't you forget about me, de Simple Minds, toujours parce que dans Futurama on trouve un autre moment de grâce absolue quand Fry retrouve son trèfle à 7 feuilles qu'il pensait volé par son frère.

Désolé pour la qualité des videos, je ne trouve pas mieux. Mais de toutes façons, si vous ne connaissez pas, achetez les DVDs. Et regardez la dernière saison...
                " - La turlutte, c'est pour offrir ?
                - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Godcedric
                  Bob le bio-couleur

• mai 2001
                  • 13325

ALors moi :

(sans le lien pour les vidéos sinon le topic va ramer!)

- Chariot of fire de Vangélis.

- Hynme de Vangélis.

- Conquest of the paradise de Vangélis.

- Theme de Mission de Ennio Morricone.

- Once upon a time in the West de Ennio Morricone.

- Mon nom est personne de Ennio Morricone.

- Crying in the rain de A-Ha.

- Stay on these roads de A-Ha.

- Forever Young de Alphaville.

- Words de FR David.

- Ville de lumière de Gold.

- Heal the world de M Jackson.

- We are the world de USA for Africa.

- Light and shadow de vangélis.

- Rain & tears de Aphrodite's Child (marrez vous les mecs!)

- Total eclipse of the heart de B Tyler.

La suite plus tard, ma femme me râle dessus car elle trouve ça moche.
                  POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Maxou
                    KidPoulet

• août 2006
                    • 3850

La première musique/chanson qui me vient en tête dans le genre pour m'émouvoir dans tous les sens, c'est celle-ci :

Après il y en a plein d'autres, mais là je suis trop ému pour aller les chercher
                    « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
                    -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
                    -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
                    -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• Snow
                      Roi de la Glande

• décembre 2003
                      • 7661

Tu m'as devancé Godcedric sur certains choix notamment ceux sur Ennio Morricone (je suis fan !)... Belle liste ma foi !

Sinon je rajouterai Now we are Free thème tiré du film Gladiator et mis en musique par Hans Zimmer.

C'est celui qui me vient à l'esprit là maintenant... mais il y en a tant d'autres !
                      La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                      C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Groovykid
                        Banned

• août 2001
                        • 11165

Envoyé par Godcedric Voir le message
                        ALors moi :

(sans le lien pour les vidéos sinon le topic va ramer!)

- Chariot of fire de Vangélis.

- Hynme de Vangélis.

- Conquest of the paradise de Vangélis.

- Theme de Mission de Ennio Morricone.

- Once upon a time in the West de Ennio Morricone.

- Mon nom est personne de Ennio Morricone.

- Crying in the rain de A-Ha.

- Stay on these roads de A-Ha.

- Forever Young de Alphaville.

- Words de FR David.

- Ville de lumière de Gold.

- Heal the world de M Jackson.

- We are the world de USA for Africa.

- Light and shadow de vangélis.

- Rain & tears de Aphrodite's Child (marrez vous les mecs!)

- Total eclipse of the heart de B Tyler.

La suite plus tard, ma femme me râle dessus car elle trouve ça moche.
                        Wow , Vangelis est à l'honneur avec 4 morceaux (et Ennio Morricone aussi) ! Vangelis en Force !!! Yipiii !

J'ai écouté toute la playlist et je dois dire que c'est du très bon choix tout ça ! (sauf peut être "mon nom est personne" qui est un super morceau mais plutôt joyeux, enfin question de point de vue)

Je rajouterais un autre morceau d'Ennio Morricone . Il s'agit de l'incontournable "Chi mai" du film "Le Professionnel" avec Bebel !

http://www.youtube.com/watch?v=9DSzGQVTTRs
                        Edit:
                        Envoyé par Maxou Voir le message
                        La première musique/chanson qui me vient en tête dans le genre pour m'émouvoir dans tous les sens, c'est celle-ci :

Après il y en a plein d'autres, mais là je suis trop ému pour aller les chercher
                        Ah, enfin un très bon morceau "Jazzy" pas cul cul , merci Maxou , vivement la suite...

Envoyé par Zappy Voir le message
                        - Since I've been loving you, de Led Zep : une merveille absolue, un des morceaux que l'on ne peut écouter sans se dire que rien, absolument rien, ne lui arrive à la cheville.
                        Je ne connaissais pas et , même si a mon avis c'est pas un morceau très "romantique", ca reste un slow "rock" incontournable que je découvre et dont je viens de tomber amoureux ! le meilleur morceau de la soirée ! Merci Zappy

Sinon , je suis un fan de futurama et je vois qu'on a versé une larme au même moment !
                        Dernière modification par Victor, 18 septembre 2010, 17h14. Motif: Remplacement youtube par lien pour éviter la lourdeur

Commentaire

• Zappy
                          La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
                          • 4116

Envoyé par Groovykid Voir le message
                          Je ne connaissais pas et , même si a mon avis c'est pas un morceau très "romantique", ca reste un slow "rock" incontournable que je découvre et dont je viens de tomber amoureux ! le meilleur morceau de la soirée ! Merci Zappy

Sinon , je suis un fan de futurama et je vois qu'on a versé une larme au même moment !

Tu ne connaissais pas Since I've Been Loving You ?

Malheur à toi mécréant, blasphémateur, moule à gaufre ! Que tes descendants soient maudits jusqu'à la 14e génération si tu ne vas pas acheter tout de suite la discographie complète de Led Zeppelin en double exemplaire (CD + vinyl) !

(ou viens découvrir des groupes sur le topic rock, blues & co, ça peut marcher aussi)

Quant aux larmes pour Futurama, si c'est du moment avec le chien dont tu parles, on n'a pas été les seuls à verser des larmes à ce moment là... sauf que je deviens une véritable fontaine quand je le revois.
                          " - La turlutte, c'est pour offrir ?
                          - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Godcedric
                            Bob le bio-couleur

• mai 2001
                            • 13325

Envoyé par Snow Voir le message
                            Tu m'as devancé Godcedric sur certains choix notamment ceux sur Ennio Morricone (je suis fan !)... Belle liste ma foi !

Sinon je rajouterai Now we are Free thème tiré du film Gladiator et mis en musique par Hans Zimmer.

C'est celui qui me vient à l'esprit là maintenant... mais il y en a tant d'autres !
                            Je l'avais oublié celle la!!! En boucle qu'elle tournait à la sortie du film en dvd!

J'ai aussi cette scène de mission impossible 2. La musique colle parfaitement bien à l'action.

Dans Armageddon (on regarde bien haut le drapeau Américain la main sur le coeur... ) on trouve des musiques vraiment sympa. En tout cas moi à l'époque ca me faisait de l'effet. Animal crackers, l'adieu d'Harry, lancement des fusées.
                            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• SveDec
                              Baston !!! ^_^

• avril 2003
                              • 3494

La première qui me vient en tête :

http://www.youtube.com/watch?v=TSWWyCiX6E8

Il y en a d'autres bien sûr ^^
                              Mais il faut que je les retrouve ...
                              Dernière modification par Victor, 18 septembre 2010, 17h16. Motif: Remplacement youtube par lien pour éviter la lourdeur
                              *Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.
                              (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
                              (><) to help him on his way to World Domination.

Commentaire

Chargement...