Les personnalités

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • cja2001
    La Bénore

• juillet 2001
    • 5500

Les personnalités

Hello,

il me sied de vous parler un peu des différentes personnalités ce soir.
    Peut-être que plusieurs d'entre vous connaissent le fonctionnement même s'il varie un peu d'un continent a l'autre.

Les gens se définiraient en 4 catégories de personnalités, tempéraments, caractères, avec une dominante et en réalité un mix des 4.

En Europe on parlera de Sanguin, Colérique, Flegmatique et Mélancolique.
    En Asie cela est défini par le groupe sanguin : A, O, B, AB
    En Amérique (USA/Canada) ce sont les couleurs: Orange, Vert, Bleu, Jaune.

Quand on connais le tempérament d'une personne on peut prédire comment il va réagir ou ne pas réagir, ce qu'il aimera chez quelqu'un et ce qui l'aimera pas, ses forces et se faiblesses,...

Perso j'aime bien la version Américaine des ces catégories. Et comme l'anglais ne fait jamais de mal, voici un petit teste pour savoir quelle est votre couleur.

http://www.truecolorscareer.com/quiz.asp

Je suis vert, et vous?

Forces et faiblesse des 4 personnalités
    22
    Rouge/Orange
    31,82%
    7
    Verte
    13,64%
    3
    Bleu
    27,27%
    6
    Jaune/Or
    18,18%
    4
    Je lis pas l'Anglais
    9,09%
    2
    ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php
  • vegetable man
    Abandonwarriors

• novembre 2007
    • 914

Euh...mais c'est la théorie des humeurs ça...si ça a longtemps tenu pour principe de base à la médecine antique en Europe (jusqu'au 18ème-19ème siècle je crois), je ne sais pas si aujourd'hui on peut la lier d'une façon ou d'une autre avec la médecine moderne: elle est à priori complètement obsolète.
    Les groupes sanguins que tu cites me semble être des reformulations moderne des quatre fluides corporels, chacun influant sur les caractères que tu cites selon sa prédominance.
    Donc, tout cela m'a tout l'air d'une énième "légende" urbaine de bric et de broc, mais ça n'engage que moi, je ne suis pas assez renseigné sur le sujet. Si quelqu'un peut confirmer.
    Ce que je veux dire c'est que définir quatre types de personnalités point selon le tempérament me parait très farfelu.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_des_humeurs
    Dernière modification par vegetable man, 30 octobre 2010, 23h22.

Commentaire

• fara
      Arcade gamer

• février 2007
      • 1748

Bon pour moi, c'est vert aussi, si j'ai bien compris toutes les questions.

Commentaire

• cja2001
        La Bénore

• juillet 2001
        • 5500

Peut-etre que l'aspect médicine est obsolète, mais pas l'aspect psychologique. Aux USA et en Asie ces tests sont prit très au serieux. ça entre en compte dans la gestions d'équipes de travail et même en Asia dans les offres d'emplois.

Personnellement je pense pas que qu'on puisse catégoriser les gens de la sorte car toute personne est unique, mais je viens de suivre un cours la-dessus et c'est vrai que pour un chef d'équipe ça peut aider a résoudre les conflits ou comprendre pourquoi un collaborateur réagit d'une manière ou d'une autre. Mais bien-sur en restant dans le général.

EDIT: par exemple être attentif au fait que les Orange et les verts (Allez St.Etienne!) se disputeront souvent le rôle de meneur.
        Dernière modification par cja2001, 30 octobre 2010, 23h22.
        ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

Commentaire

• Groovykid
          Banned

• août 2001
          • 11165

sympa ce petit test ! (même si d'habitude je me méfie des résultats, surtout des tests dans les magazines people pour madame)

La j'ai une prédominance de bleus mais de peu (11 bleus pour 9 jaunes et 9 oranges). Ca doit faire de moi quelqu'un de plutot équilibré je suppose

Sinon, je trouve dommage que les résultats se cantonnent à une phrase et que le reste soit payant.

En tout cas, ca fait plaisir de te revoir par ici CJA2001 avec un sujet intéressant
          Vivement la suite.
          Dernière modification par Groovykid, 30 octobre 2010, 23h25.

Commentaire

• vegetable man
            Abandonwarriors

• novembre 2007
            • 914

Envoyé par cja2001 Voir le message
            Peut-etre que l'aspect médicine est obsolète, mais pas l'aspect psychologique. Aux USA et en Asie ces tests sont prit très au serieux. ça entre en compte dans la gestions d'équipes de travail et même en Asia dans les offres d'emplois.
            Ben je dormirai moins bête ce soir, je ne savais pas. Reste que je ne suis pas bien convaincu par ce découpage en quatre catégories...mais encore une fois ça n'engage que moi!
            J'essaierai de faire le test demain.

Commentaire

• cja2001
              La Bénore

• juillet 2001
              • 5500

Envoyé par Groovykid Voir le message
              Sinon, je trouve dommage que les résultats se cantonnent à une phrase et que le reste soit payant.

En tout cas, ca fait plaisir de te revoir par ici CJA2001 avec un sujet intéressant
              Vivement la suite.
              Si tu fais une recherche sur google tu auras tous les résultats que tu veux correspondant aux couleurs.

Pour ma part ce test m'a sorti le bleu, mais j'en ai fait plusieurs autre, notamment pour le travail, qui m'ont tous catégorisé dans le vert. En plus, le vert est ma couleur préférée.

Sinon Groovy, pour les encouragements! Peut-etre que je reposterai dans le topic du cinéma Coréen quand j'aurai regardé ''2 Soeurs"...

Commentaire

• vegetable man
                Abandonwarriors

• novembre 2007
                • 914

Bon j'ai fait le test, et même si j'aurai bien souvent coché les deux cases pour une seule question, ma couleur est bleu et colle complètement à ma personnalité...donc même si c'est schématique, effectivement, c'est très intéressant! Merci.

Commentaire

• Groovykid
                  Banned

• août 2001
                  • 11165

Je me souviens quand je cherchais du travail à Paris et que je consultais les agences d'intérim, j'avais souvent le droit à un test de personnalité un peu dans le même esprit .

Sinon Groovy, pour les encouragements! Peut-etre que je reposterai dans le topic du cinéma Coréen quand j'aurai regardé ''2 Soeurs"...
                  Hors sujet :

Tu verras c'est un très bon film d'horreur psychologique ! Dans mon top five des meilleurs films du genre à coté de Shining.
                  Le remake américain est par contre très moyen.

Commentaire

• cja2001
                    La Bénore

• juillet 2001
                    • 5500

Envoyé par fara Voir le message
                    Bon pour moi, c'est vert aussi, si j'ai bien compris toutes les questions.
                    Content de voir qu'on a cela en commun

Envoyé par vegetable man Voir le message
                    Bon j'ai fait le test, et même si j'aurai bien souvent coché les deux cases pour une seule question, ma couleur est bleu et colle complètement à ma personnalité...donc même si c'est schématique, effectivement, c'est très intéressant! Merci.
                    J'ai fait la même découverte que toi et je reste également septique sur le fait de tous nous diviser en seulement 4 groupes. Mais ça laisse tout de même songeur...

Envoyé par Groovykid Voir le message
                    Hors sujet :

Tu verras c'est un très bon film d'horreur psychologique ! Dans mon top five des meilleurs films du genre à coté de Shining.
                    Le remake américain est par contre très moyen.
                    Hors sujet :

La prochaine fois que je trouve le DVD en magasin je l'achète c'est ma résolution de Halloween 2010 Il sera pour sur dans mon top 5 vu que je peux compter les films d'horreur que j'ai vu sur les doigts de ma main^^

Commentaire

• vegetable man
                      Abandonwarriors

• novembre 2007
                      • 914

J'ai fait la même découverte que toi et je reste également septique sur le fait de tous nous diviser en seulement 4 groupes. Mais ça laisse tout de même songeur...
                      Ben je ne suis pas au fait des dernières avancés dans la recherche en psychologie, mais ce découpage est schématique, c'est pour cela qu'il semble à peu près crédible. Par contre je ne pense pas que ces catégories soient assimilable aux groupes sanguin, comme en Asie (cf. ton premier message) parce que là, ça dépasserait le domaine psychologique, mais encore une fois, je n'ai pas de certitudes.

Edit: par contre, un truc marrant, c'est que pas mal de caractéristiques de la catégorie jaune, dans laquelle j'ai obtenu le plus petit score, me correspondent également. On en revient à la question du schématisme!
                      Dernière modification par vegetable man, 30 octobre 2010, 23h58.

Commentaire

• Victor
                        Nettoyeur

• mars 2004
                        • 5316

Jaune (13), sans surprise au niveau de l'explication car cela correspond à tous les tests de personnalité que je fais depuis des années.
                        Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Alaedrain
                          Samurai

• août 2004
                          • 1280

Je suis vert et... punaise, c'est assez vrai. (Et qu'est-ce que ça peut m'énerver ce genre de regroupement, surtout quand ça marche )

Commentaire

• gameslover
                            Ojii-sama

• septembre 2001
                            • 21344

Moi le jaune me convient pas mal

Commentaire

• Guil
                              Legendary

• avril 2002
                              • 2467

Bleu. Et, ma foi, il y a du vrai...