The Walking Dead : La série TV

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Lord Seb
    DJ Hero

• avril 2001
    • 4799

The Walking Dead : La série TV

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Adapté de l'excellent comics éponyme de Robert Kirkman, Walking Dead a débarqué en série TV pour Halloween.
    Sans trop vouloir m'avancer (mais bon je le fais quand même), Walking Dead est parti pour devenir une très très grande série. L'épisode pilote que j'ai vu restitue parfaitement l'esprit du comics, où l'accent est davantage mis sur les survivants que sur les zombies (qui sont toujours là, évidemment).

Si vous avez kiffé Galactica (et je sais que vous êtes nombreux, petits coquins), je vous conseille chaudement cette nouvelle série qui, elle aussi, parle de choix moraux (et immoraux) que traversent un groupe d'individus, cherchant désespérément à survivre dans un monde apocalyptique.

Et évidemment, le comics est un chef-d'oeuvre du genre qui a aisément contribué à relancer les histoires de mort-vivants en BD.
    ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
    LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."
  • Darkseid
    Boing Boom Tschak

• septembre 2010
    • 3843

Oh Oui Vite !

la série TV s'annonce fidèle tout étant une véritable adaptation au format.
    En attendant faut lire et relire la BD ( et tout Robert Kirkman au passage)

Merci Lord Seb
    sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

Ca me semble une série très intéressante en effet ^^

Commentaire

• Dark Kariya
        Dark Knight

• août 2008
        • 452

Quelle coïncidence: je viens de commencer le comic la semaine dernière (je viens de finir le tome 5). Et effectivement, ça respire la joie de vivre et la franche camaraderie à tout les étages (sans compter les moments de boucherie).

Commentaire

• cja2001
          La Bénore

• juillet 2001
          • 5500

J'avais lu le début de la série, je sais plus où je m'étais arrété et j'avais bien aimé la fluidité du scenario. Le passage dans la prison était pas mal du tout!

Et c'est vrai que la série, du moins les lancements du pilote, semblent très fidèle : Le réveil dans l'hôpital, l'Africain-Américain et son fils qui lui explique ce qu'il se passe, La visite de la ville avec le cheval,...

Cela dit ces histoires de zombies parfois c'est un peu lourd, je sais pas si vous avez lu les comics de super héros-zombie ou entendu parlé d'orgueil & préjugé -zombies, ça tourne un peu à l'obsession de remanier toutes les histoires avec des zombies!

The Walking Dead est quand même plus dans la lignée de 28 jours/semaines plus tard et cela me rappel un peu ''La mort blanche'' de Franck Herbert avec ces paysage de Lande écossaise désertique, j'aime ça!

Je pense que si j'ai l'occasion de visionner la série je ne dirai pas non
          Dernière modification par cja2001, 06 novembre 2010, 21h52.
          ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Groovykid
            Banned

• août 2001
            • 11165

j'ai vu l'épisode pilote par curiosité (après que selkys en a fait une petite bd sur son blog) et je trouve qu'il n'apporte rien de nouveau au genre (parce que les films de zombies, on peut dire que c'est un genre maintenant qu'il y a presque un film par an qui sort sur ce thème).

Peut être que la psychologie des personnages est un peu plus développé que dans les précédents films du genre, et surtout les maquillages sont assez réussi. Mais je ne vois pas le rapport avec Battlestar Galactica (faut voir Caprica).

Enfin je n'ai jamais été un grand fan des films de zombies et n'ai pas accroché aux 2 premiers classiques de Romero. J'en suis resté à 28 jours plus tard et le remake de Dawn of the dead (et dans une moindre mesure, à Resident Evil).

Il y a aussi une mini-série britannique qui date de 2008 et qui s'appelle "Dead Set" avec un synopsis marrant :
            "L'action se situe dans la maison de l'émission de télé réalité Big Brother (le Loft Story UK). Elle traite de l'attaque de zombies dans le monde entier, créant le chaos et coupant par la même occasion les occupants de la maison de Big Brother du monde extérieur."

Mais bon rien de folichon !

Je suppose que le comic doit être meilleur comme c'est souvent le cas.

Enfin je pense que c'est une question de gout vu que sur imdb, "The walking dead" a déjà une note moyenne des téléspectateur de 9.5/10 !

Faites vous votre propre opinion
            Dernière modification par Groovykid, 13 novembre 2010, 03h13.

Commentaire

• Darkseid
              Boing Boom Tschak

• septembre 2010
              • 3843

N'ayant pas vu l'épisode je ne m'engagerai pas.

Une chose est sure c'est que l'influence majeure du comics c'est les films de Romero. En plus l'intérêt de la série originale est le traitement des personnages dans la durée. Filer une note sur ce seul épisode m'apparait prématuré.
              sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• Groovykid
                Banned

• août 2001
                • 11165

Envoyé par Darkseid Voir le message
                N'ayant pas vu l'épisode je ne m'engagerai pas.

Une chose est sure c'est que l'influence majeure du comics c'est les films de Romero. En plus l'intérêt de la série originale est le traitement des personnages dans la durée. Filer une note sur ce seul épisode m'apparait prématuré.
                c'est ce que je pense aussi. Pour l'instant il n'y a que 2 épisodes de sorti sur 6 prévus cette saison (et 13 de + pour la saison 2) et la série est déja super bien noté sur imdb.
                Perso je ne lui attribue pas de notes mais j'ai un dossier "_incoming" remplis de films, séries, animés et jeux à voir/essayer que je n'ai pas le temps de m'embarquer dans des séries auquel je n'accroche pas immédiatement ou qui m'ennuient dès le début (hum, oui je sais, vive la société de consommation).

Mais je suis sur que cette série trouvera son public et si j'avais un peu plus d'argent et de temps, je m'achèterais volontiers les comics plutôt qu'a choisir ça ou la série (autant découvrir l'original) !
                Dernière modification par Groovykid, 13 novembre 2010, 03h54.

Commentaire

• Lord Seb
                  DJ Hero

• avril 2001
                  • 4799

Envoyé par Groovykid Voir le message
                  Peut être que la psychologie des personnages est un peu plus développé que dans les précédents films du genre, et surtout les maquillages sont assez réussi. Mais je ne vois pas le rapport avec Battlestar Galactica (faut voir Caprica).
                  Comme dans Galactica, les premiers épisodes posent les bases de l'univers : les ennemis, les enjeux, le contexte.
                  Donc, au début, le récit reste simple : les gentils contre les méchants.
                  Et comme dans Galactica, il faut attendre les épisodes suivants pour voir s'étoffer les personnages et comprendre qu'ils sont encore plus dangereux entre eux, que ne le sont les zombies/cylons (même si ces derniers ne manquent pas de leur mettre la pression).
                  C'est l'humain qui est centre de l'histoire avec tout ce qu'il a de plus noble et de détestable. Comme dans Galactica.

Mais comme l'a dit Darkseid, il faut laisser le temps à la série de mûrir mais si elle demeure fidèle à l'esprit du comics (ce qui est parti pour), elle tiendra toutes ses promesses !
                  ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                  LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• turlut
                    Knight

• janvier 2009
                    • 394

mouais vu le pilote
                    c'est quand même bien bof. Franchement a part les fans du comics et de mad movies, je vois pas qui ça peut intéresser.......
                    le seul point fort par rapport aux comics c'est qu'on sait a coup sur que les acteurs changeront pas au 2 eme épisode.
                    As children learn about the world, we built that wall of sand
                    Along the beach we laboured hard with our bare hands
                    We worked until the sun went down beneath the waves
                    And the tide came rolling splashing in, washed the wall away
                    How do we tell the people in the white coats
                    Enough is enough is enough is enough

Commentaire

• SEB
                      Samurai

• mai 2001
                      • 1275

j'ai trouvé cela super ! honnêtement la série est bien faite. j'en suis à l'épisode 4 et je trouve cela au moins innovant pour une série.

Bien sur le flic est trop boyscout...j'aimerais tellement qq qui parois bute sans poser de questions...mais bon notre bon vieux clint ne fait plus l'inspecteur harry.

Non, bonne série, mais je me demande ou elle ira dans la 2ème saison. (Je ne connais pas le Comic).
                      SO BE IT

Commentaire

• Ian
                        Il fait chaud

• avril 2008
                        • 1296

Au-delà de l'adaptation même, le rythme de la série est assez différent de ce qu'on a vu dans les années 2000 pour ce type de show. J'en discutais avec un pote hier soir, il y a un réel retour aux séries lentes où l'on hésite pas, entre une escapade dans la ville infestées de zombies, à mettre un dialogue de 5 minutes qui coupent littéralement l'action.

Bref, il est marrant de voir qu'une série grand public puisse avoir le rythme d'une série d'auteur comme ce qu'à pu produire la chaine AMC ces dernières années ( Breaking Bad ou le récent Rubicon ).

Commentaire

Chargement...