Protéger un dossier par mot de passe (Win7)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11522

Protéger un dossier par mot de passe (Win7)

Une petite question que je me pose... (je poste ça ici parce que ça ne concerne pas vraiment la partie "Problèmes techniques" qui est réservée au jeux) :

Existe-il sous Windows 7 (en mode administrateur) un moyen pour protéger l'accès d'un dossier par mot de passe sans avoir recours à un autre logiciel de cryptage/protection ?

(je préfère vous demander, car ce qu'on trouve sur Google à ce sujet est parfois assez confu)
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Il suffit de le rendre accessible uniquement à l'administrateur et automatiquement le mot de passe de connexion sera nécessaire pour accéder au dossier il me semble... donc seul l'administrateur pourra l'ouvrir sous sa session...

Commentaire

• Victor
      Nettoyeur

• mars 2004
      • 5316

il existe une option depuis windows NT qui permet d'accéder à un dossier en fonction du compte de connexion, c'est plus ou moins pareil que la demande.
      clic droit sur le dossier/lecteur/fichier puis onglet sécurité et cocher/décocher selon les besoins.
      Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• GT400
        Manic Miner

• juin 2004
        • 11522

Mh merci, mais ce que je souhaiterais serait pour quelqu'un qui ne souhaite pas utiliser d'autres sessions.
        Je pense qu'il est donc impossible de bloquer un dossier sans passer par un logiciel genre AxCrypt ou la vieille méthode consistant à faire du dossier un zip/rar protégé par mot de passe.
        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Victor
          Nettoyeur

• mars 2004
          • 5316

On ne parle pas de changer de session mais d'affecter l'accès selon le login de l'utilisateur, que ce soit en réseau ou pas.
          Si la personne en question a besoin des privilèges administrateur, il suffit de lui créer un compte admin avec accès interdit pour le répertoire en question.
          Franchement, ça prend quelques minutes à régler et c'est relativement simple.
          Pas besoin d'installer une surcouche logicielle quelconque.
          Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• GT400
            Manic Miner

• juin 2004
            • 11522

Mh ok, je vais voir ça. Merci.

Commentaire

Chargement...