Vieille_Versions_De_MSN

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • cja2001
    La Bénore

• juillet 2001
    • 5500

Vieille_Versions_De_MSN

Yeah mon premier topic sur la nouvelle top cool version du Forum d'Abandonware-France!

Une discussion qui n'a pas tant sa place ici, mais vu que c'est le seul endroit où niveau informatique je connais des gens vraiment compétant et de confiance, je me permet de poser la question.

Donc en tant que retro-gamer-anim-music,... j'utilise toujours ce programme de chat qui devient obsolète qu'est MSN messenger.

La dernière version : Msn Essential 2011 m'a encore moins convaincu que Msn Live et en plus bug sur mon OS Vista.

Oui je sais il faut virer Vista pour Linux et NSM pour Pidgin... En fait j'ai Pidgin pour mon compte yahoo messenger et pour les canaux IRC et suivant votre réponse je l'utiliserai aussi pour msn.

Donc j'ai viré MSN Essential pour remettre MSN messenger 8 version BETA qui est la dernière version avant MSN live.

Cela dit je sais pas si c'est bien au niveau de la sécurité (virus, spyware,...) d'avoir une vieille version d'un produit microsoft. De plus quand je l'ai mis j'avais genre 20 demandes de contact en attente et maintenant j'en ai un a deux par jour alors que depuis msn live s'était assez rare quand même.

Un autre soucis que j'ai c'est que je part en Indonésie avec cet ordi dans pas longtemps et si on a quand même peut de virus et autre logiciel malveillant, chez nous, je sais qu'en Afrique c'est assez la folie a ce niveau. Donc bon si j'ai un logiciel peut sur niveau sécurité là-bas, c'est pas top.

Voilà, quels sont vos avis sur la question?

EDIT: Petite rectification, la version que j'ai (8.5) est déjà une version MSN live...
    Dernière modification par cja2001, 02 décembre 2010, 15h00.
    ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php
  • UBN22
    *Sigh*

• janvier 2004
    • 5629

Envoyé par cja2001 Voir le message
    Un autre soucis que j'ai c'est que je part en Indonésie avec cet ordi dans pas longtemps et si on a quand même peut de virus et autre logiciel malveillant, chez nous, je sais qu'en Afrique c'est assez la folie a ce niveau. Donc bon si j'ai un logiciel peut sur niveau sécurité là-bas, c'est pas top.
    Il y en a pas plus là bas qu'ici. Faut pas confondre site malveillant hébergé en Asie ou en Afrique et risque de se faire infecté en allant en Asie ou en Afrique.
    Un virus hébergé en sur un serveur africain aura autant de chance de t'infecter que tu reste ici et que tu ailles là bas.

Sinon, si tu veux vraiment un truc comme MSN, qui ressemble à MSN mais qui n'est pas MSN et continue d'être mis à jour, je te conseille aMSN ^^

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

Je te conseille Adium pour ma part, je crois qu'il tourne aussi sous Windows, il est tout aussi simple et agréable que le MSN original mais ne fourni pas le support de la vidéo...

Commentaire

• cja2001
        La Bénore

• juillet 2001
        • 5500

Envoyé par UBN22 Voir le message
        Il y en a pas plus là bas qu'ici. Faut pas confondre site malveillant hébergé en Asie ou en Afrique et risque de se faire infecté en allant en Asie ou en Afrique.
        Un virus hébergé en sur un serveur africain aura autant de chance de t'infecter que tu reste ici et que tu ailles là bas.
        Ouais je sais cela. C'est vrai que ça tien la route!
        Mes deux soeurs sont allé au Senegal cet été sans ordi mais avec 3 clefs UBS et elles utilisaient des Pcs dans des cyber café. En rentrant les 3 clefs avaient un virus dessus.

Plus tard j'ai parlé avec un informaticien qui fait de l'humanitaire en Afrique et il me disait que là-bas s'était très fréquent ce genre de chose et qu'il fallait plutot avoir deux anti-virus qu'un (en plus des logiciels anti-malware). Il m'a conseillé d'avoir avast en protection résiduelle et Antivir sans la protection résiduelle, mais pour un scan periodique car la base de donnée virus de Antivir est bien meilleur que celle d'Avast.

Enfin bon comme en Indonésie je serais sans doute branché en réseaux Local je me dit que si MSN 8.5 n'est pas sur c'est pas top.

Cela dit aMSN à l'air pas mal, je vais creuser la chose, merci

Envoyé par gameslover Voir le message
        Je te conseille Adium pour ma part, je crois qu'il tourne aussi sous Windows, il est tout aussi simple et agréable que le MSN original mais ne fourni pas le support de la vidéo...
        Merci Games, je connaissais pas non plus Adium, mais cela dit je préférerais que la vidéo soit supportée car sinon Pidgin me convient très bien.
        ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

Commentaire

• Snow
          Roi de la Glande

• décembre 2003
          • 7661

Hors sujet :

Mais qu'est-ce que l'Indonésie vient faire en Afrique ?

La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
          C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Guil
            Legendary

• avril 2002
            • 2467

oh merci Snow, pendant un moment j'ai cru être le seul à avoir relevé ça !
            CJA, j'espère que tu ne pars pas en voiture, ou que ce n'est pas toi qui à fait l'itinéraire en tout cas....
            Guil

Commentaire

• Mendo

Envoyé par Snow Voir le message
              Hors sujet :

Hors sujet :

C'est ce que je me demandais aussi mais j'osais pas le dire

Commentaire

• cja2001
                La Bénore

• juillet 2001
                • 5500

Envoyé par Snow Voir le message
                Hors sujet :

Hors sujet :

En réalité pas grand chose il est vrai. Je fais peut-être un rapprochement abusif sur la situation Afrique/Asie du Sud-est à ce sujet. Mais si c'est le cas je serai déçu en bien comme on dit chez nous!

Guil c'est moi qui vais faire l'itinéraire oui
                Mais rassure toi je vais consulter l'Ourim et le Toummim pour être sur de mon coup!

Commentaire

• diskers
                  Champion

• août 2005
                  • 935

Envoyé par cja2001 Voir le message
                  et qu'il fallait plutot avoir deux anti-virus qu'un (en plus des logiciels anti-malware).
                  Je ne veux pas faire le malin mais bon je ne vois pas comment un informaticien te conseille d'avoir 2 antivirus....comment il fait pour installer ca et que le systeme reste stable????
                  Dernière modification par diskers, 03 décembre 2010, 06h43.

Commentaire

• Godcedric
                    Bob le bio-couleur

• mai 2001
                    • 13325

Deux antivirus??? Avec un peu de chance il t'installe les machins les plus gourmands du marche. Avec ça il te met deux Anti-Malware qui bouffent des ressources et la tu as un système bien gourmand. Et surtout pas plus sécurisé qu'un autre. Je veux bien croire que les antivirus n'ont pas tous la même base sur les virus mais enfin quand même...
                    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Madyoyo
                      Samurai

• janvier 2010
                      • 1261

Envoyé par diskers Voir le message
                      Je ne veux pas faire le malin mais bon je ne vois pas comment un informaticien te conseille d'avoir 2 antivirus....comment il fait pour installer ca et que le systeme reste stable????
                      Envoyé par Godcedric Voir le message
                      Deux antivirus???
                      Excellent la multi-citation !^^

Alors certes je suis surement une grosse quiche en info (comparativement à vous modererais-je), mais ca fait bien longtemps que j'utilise le couple Antivir+Avast, chaudement conseillé par moultes informaticiens et autres utilisateurs de mon espèce. Et je ne vois pas d'instabilité particulière...
                      Et comme ce sont des versions gratuites, il arrive une fois l'an qu'Antivir demande a être réinstallé, et dans ces moments là je me sentirais moins protégé si je n'avais pas un Avast de secour...
                      Est-ce totalement débile ?
                      "Born to Be Wild"
                      Good Music Downside
                      Spoiler Alert !

Commentaire

• cja2001
                        La Bénore

• juillet 2001
                        • 5500

Pareil que Madyoyo et j'ai pas d'instabilités apparente.
                        Si on coupe la protection résiduelle d'AntiVir c'est un programme qui marche que lorsqu'on l'ouvre donc si on fait un scan tous les mois le reste du temps il y a que Avast qui fonctionne.

Commentaire

• Godcedric
                          Bob le bio-couleur

• mai 2001
                          • 13325

C'est même pas l'instabilité, mais les ressources. Mais je trouve ça vraiment étrange qu'on conseille de mettre deux antivirus. Perso j'utilise Antivir et j'ai pas de soucis en particulier avec. Gratuit il fait tout ce que j'ai besoin. Après le fait de dire que certains informaticiens disent que... patati patata... C'est un peu aléatoire. Je bosse avec un mec qui a un doctorat en informatique et je peux vous dire qu'il s'y connait aussi bien hardware que software. Et bien j'ai pas vu chez lui deux antivirus. Je sais qu'il a viré Avast pour mettre Antivir et il était pas plus gêné que ça. Après je sais pas où vous trainez pour avoir besoin d'autant de sécurité. De mon côté je vais un peu partout et même sur des sites qu'on pourrait qualifier de "craignos" et j'ai pas plus de virus que ça. C'est pour ça je me dis qu'on serait peut être en train de tomber dans la démesure. Un bon antivirus + un anti malware et c'est bon. Du moins pour mon utilisation.
                          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Maxou
                            KidPoulet

• août 2006
                            • 3850

Quitte à avoir un antivirus résidant + juste un truc efficace pour scanner, moi j'aurais fait un couple avast/malwarebytes : malwarebytes me semble bien plus détector/éradicator qu'un avira antivir (que j'ai toujours trouvé trop léger) :-)

Sinon oui, j'utilise également aMSN, et c'est un super programme qui équivaut (dépasse ?) sans mal MSN et ce qu'il est devenu.. Après je connais pas Pidgin, mais en même temps, j'utilise tellement souvent la messagerie instantanée aujourd'hui !
                            « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
                            -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
                            -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
                            -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• cja2001
                              La Bénore

• juillet 2001
                              • 5500

Envoyé par Godcedric Voir le message
                              Après je sais pas où vous trainez pour avoir besoin d'autant de sécurité.
                              En Afriq....Indonésie

Non je plaisante, mais merci pour ces conseils. C'est toujours bien d'avoir plusieurs aspects des choses et différente visions.

Je me rappel il y a 5 ans on conseillait Avast-Spyware blaster-Spybot et j'avais rajouté Ad-aware.

Maintenant il est vrai Ad-aware semble dépassé et Antivir semble reprendre le dessus sur Avast. J'aime cet esprit de dynamisme!

Spybot est toujours pour moi le meilleur et actuellement je l'utilise avec Malwarebyte. Tout comme tu le conseilles Maxou (au sujet de Malwarebyte).

Après c'est sur qu'avec ce pc j'ai fait 6 mois sans aucun antivirus ou anti spyware et en allant sur internet sans précaution et j'ai jamais eu de problème. Je suis d'accord avec toi GodCedric sur la démesure...

Sinon je vais tenter aMSN pour voir
                              Dernière modification par cja2001, 03 décembre 2010, 11h12.

Commentaire

Chargement...