Phantasmagoria... idôle de ma jeunesse!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • RallyeGirl74
    Compte archivé

• avril 2004
    • 12

Phantasmagoria... idôle de ma jeunesse!

Bonjour à tous, je viens vous raconter une petite anecdote qui vient de m'arriver. Ma vie n'intéresse sûrement personne mais en ce dimanche neigeux j'avais envie de la raconter!

Ma passion des jeux vidéos à commencé il y a bien longtemps lorsque j'avais environ 12 ans, que mon père avait un magasin d'informatique dans lequel il recevait régulièrement des jeux PC.
    J'ai un jour découvert le jeu Phantasmagoria et comme pour beaucoup apparement, il restera mon jeu préféré à vie. Depuis j'ai du le faire en entier environ 192 fois et je le connais globalement par coeur.

Il y a quelque temps je suis tombé sur un groupe Facebook américain consacré au jeu. J'y ai mis un petit message de compliments concernant le jeu. Et quelque jours après... j'ai reçu un mail de David Homb (les fans sauront de qui il s'agit), un des acteurs du jeu. Il m'a demandé en amie sur Fb et depuis nous correspondont régulièrement, à propos du jeu et de nos vies respectives.

Je suis comme une gamine qui rencontre un de ces idole. Je ne sais pas expliquer ce que je ressent, mais toute cette histoire me fait vraiment plaisir!

Voilà donc la petite histoire que j'avais envie de partager!
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Très sympa cette petite histoire

Commentaire

• Alaedrain
      Samurai

• août 2004
      • 1280

Un brin de candeur qui a illuminé mon terne dimanche empli de cynisme

(bon, maintenant faudrait peut-être que je tente un jour d'y jouer, à Phantasmagoria... )

Commentaire

• fara
        Arcade gamer

• février 2007
        • 1748

Belle histoire, comme quoi, Facebook peut servir à quelque chose.

Commentaire

• J-C
          Muad'Dib

• juillet 2002
          • 3653

Chouette histoire. Ca me rappelle le jour où j'étais tout étonné de trouver un super long mail d'Al Lowe dans ma boîte mail, très très sympa !!!
          Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• GT400
            Manic Miner

• juin 2004
            • 11522

Envoyé par J-C Voir le message
            Chouette histoire. Ca me rappelle le jour où j'étais tout étonné de trouver un super long mail d'Al Lowe dans ma boîte mail, très très sympa !!!
            Le récit ! Le récit !

(et si on renommait ce topic "Vos échanges/rencontres avec les stars des jeux vidéo" ? )
            As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• J-C
              Muad'Dib

• juillet 2002
              • 3653

Oh, je l'avais dis à l'époque sur le forum.

Ben, je visitais le site d'Al Lowe de fond en comble et il y avait un mail où on pouvait lui écrire. Et comme le nouveau Larry en 3D venait de sortir, je voulais faire part de mon indignation quant à cet ersatz de Leisure Suit Larry. Et je sais pas pourquoi j'ai écris car je me disais bien qu'il ne lirait pas les mails lui-même.

Et le lendemain, grosse surprise, mail de Al Lowe dans ma boîte de réception et un long truc en plus où il me parlait du foutage de gueule qu'était le nouveau Larry...de là, j'ai demandé à Al quelle était sa vision de l'abandonware et il était franchement pour car cela permettait de sauvegarder les anciennes productions bien meilleures que les productions actuelles.

Et en mot de fin, il a écrit un truc du style "Et tu vois, j'ai répondu !!!"

Total respect Al ...

Commentaire

• Darkseid
                Boing Boom Tschak

• septembre 2010
                • 3843

Envoyé par J-C Voir le message
                Total respect Al ...
                +1
                Belle anecdote
                sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• J-C
                  Muad'Dib

• juillet 2002
                  • 3653

Héhé, j'ai encore les mails ! ^^

1er mail :

"I understand you completely, Evrard. You can read what I think of MCL here: www.allowe.com/Larry/MCL.htm But essentially, I agree with you.

It is quite painful to see what they've done with this game -- and still they call it " Leisure Suit Larry ." It's not, of course. Not only because I wasn't involved, but even Larry isn't involved. Just some poor nephew with a stupid, non-creative name! But that does match the rest of the product, eh?

I doubt you will ever see another Larry game now; they have ruined the series. But perhaps you'll see something from me someday again. All is not lost. Not everyone thinks humor cannot sell.

And, surprise! There WAS an answer!

AL"

2ème mail :

"Yes, but the creators of Sam&Max2 have now started their own company and are continuing to make the game on their own.

Actually, I tried to convince VU Games to allow me to give away all my games from my web site--and they refused. Again, it's more their incompetence than their altruism (generosity) at work.

7 of 20 is fair, I think. It angers me that I had to pay almost US$33 for such a piece of merde! (il l'a écrit lui-même en français ça lol)

AL"

3ème mail :

"Al Lowe on abandonware: "Hey, it's not the first time Leisure Suit Larry has been abandoned!"

Seriously, not a year ago, I begged VU Games to give me the rights to my old games so I could legally let people download them from my site. They ignored me. I would much rather have people enjoy my games than to have them locked up some place where no one would ever see them again! So, understand that abandonware is only legal if the owners of the copyright give permission. I would give permission if I could, but I don't have those rights. I'm afraid it's up to that giant corporation now.

AL"

Voilààà...

Je garde tout ça bien précieusement
                  Pfiouu, ça date de 2004 tout ça !

D'ailleurs, son site n'a pas vraiment changé et vous pouvez toujours lui écrire
                  http://www.allowe.com/More/mail.htm
                  Dernière modification par J-C, 19 décembre 2010, 23h53.

Commentaire

• Godcedric
                    Bob le bio-couleur

• mai 2001
                    • 13325

Je me souviens bien de ton échange avec lui. C'est une rencontre que je trouve formidable. C'est bien de voir un gars qui répond et qui ne se considère pas comme une merveille du monde. Un grand respect pour ce monsieur. Eric Chahi était venu faire un petit tour ici si mes souvenirs sont bon. Dommage qu'il ne vient pas plus souvent.

Ca serait le pied si on pouvait ramener des "vieux" du jeu vidéo sur le forum... On avait par exemple une jolie boite française comme Silmarils avec les Rocques. Dommage qu'on ne puisse pas échanger avec eux. Ils sont tous passés à autre chose, c'est certain, mais ca serait tellement bien... (oui l'espoir fait vivre)

En tout cas sur mon St, mes plus beaux jeux venaient de chez eux. (trilogie Ishar, Transartica, Targhan...)
                    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• GT400
                      Manic Miner

• juin 2004
                      • 11522

Eric Chahi était venu faire un petit tour ici si mes souvenirs sont bon.
                      Et Stéphane Picq aussi. (et quelques autres je crois)
                      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Godcedric
                        Bob le bio-couleur

• mai 2001
                        • 13325

Je l'avais oublié lui. Et pourtant je suis fan!
                        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• RallyeGirl74
                          Compte archivé

• avril 2004
                          • 12

Belle histoire aussi!

Petite info pour les fans de phantasmagoria : j'ai demandé a David si a sa connaissance une réédition du jeu était prévue sur un autre support que "vieux PC" (genre iPad, console...) et il m'a répondu que oui et qu'il me donnerait des infos d'ici quelque temps...

Commentaire

• Godcedric
                            Bob le bio-couleur

• mai 2001
                            • 13325

Je ne vais pas te cacher que ca veut dire pour le site un ou deux jeux en moins si ceux ci repassent en version commercial...

Merci.

Commentaire

• cja2001
                              La Bénore

• juillet 2001
                              • 5500

Envoyé par Godcedric Voir le message
                              Je ne vais pas te cacher que ca veut dire pour le site un ou deux jeux en moins si ceux ci repassent en version commercial...
                              Tous à nos téléchargements, le temps presse

Plus sérieusement, c'est sur que maintenant avec les mails et le reste il y a un rapport bien plus étroit entre les fans et les stars. Je trouve cela cool! ça montre que ces gens même s'ils ont fait des choses ''incroyable'' dans leur vie, restent à l'écoute et toujours passionné!

Merci pour ces témoignages
                              ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

Chargement...