Images disquettes

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • stephh
    General

• janvier 2009
    • 1721

Images disquettes

Je sais qu'il y a SPS qui fait des images IPF de disquettes Amiga et qui en sont les exactes copies des disquettes d'origine, mais est-ce qu'il existe des projets similaires pour d'autres ordinateurs ?

Je ne pense pas forcément à des images de disquettes PC (même s'il doit bien y avoir de vieux outils DOS dont j'ai oublié le nom), mais plus à des images de disquettes pour des ordinateurs comme l'Atari ST, le Commodore 64, l'Amstrad CPC 6128 (664 pour faire plaisirs à certains), l'Apple II, ou même des machines dont je ne me souviens même plus (surtout à 1h30 du matin après une journée de psychopathes - comme les autres - au boulot).

Parce que c'est bien joli d'avoir des copies de disquettes qui permettent de ne plus avoir les protections d'origine et qui peuvent ensuite parfois se copier avec un simple copieur de fichiers, mais on se retrouve avec des choses dont on n'a pas forcément envie comme des "trainers" ou des "cracktros", mais surtout on a pour les émulateurs je ne sais pas combien de fois le même jeu sans vraiment savoir ce qu'il y a de différent d'une version à l'autre (rien que pour les listings Amiga ou Amstrad, on a des fois je ne sais pas combien d'images différentes - avec donc un CRC différent - sans compter ce qui a été référencé pour une raison inconnue comme "bad dump") !

D'avance merci pour votre aide, car même si "Google est mon ami", j'avoue que le fait de ne pas trop savoir ce que je cherche n'aide pas forcément à trouver quelque chose de significatif.

Steph
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13325

Salut,

Sur St, je me souviens qu'au début j'utilisais un ou deux logiciels qui fonctionnaient plus ou moins bien. Par la suite on a commencé à faire des pastis. J'en ai fait quelques une pour la partie Pasti d'Alone in the past. La Pasti est une image parfaite de la disquette d'origine. En revanche j'ai souvenir que certains jeux ne passaient pas. Sans doute par rapport aux protections. J'ai aussi en tête d'avoir fait que des originaux car le but de ce genre de format est de sauver une image parfaite d'un original en vu de le conserver malgré la perte du support d'origine.

Et pour finir la Pasti est utilisable (toujours dans mes souvenirs) sur les émulateurs Steem et Saint.

Voici quelques liens :

Pasti : Là tu vas trouver le nécessaire.
    Atari Force : Quelques jeux.
    http://atari.hable.net/pasti/ : Encore des jeux
    Rubrique Pasti AITP : Des jeux dont certains sont à moi... Snif... Tu vas également trouver normalement un tuto pour faire les pastis. Si c'est pas sur le site, le forum doit avoir quelques trucs la dessus.

Voila pour le St.

Pour l'Amiga, forcément c'est pas ma tasse de thé. Mais j'ai en tête le projet CAPS. Va voir içi... Tu vas sans doute faire des bonds.

Et un dernier lien qui parle de cet univers : SPS

VOila pour ma contribution.
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• stephh
      General

• janvier 2009
      • 1721

Merci pour les liens Dommage que sur AITPast ( http://www.aitpast.com/aitpasti/ ), il n'y ait plus les captures écran pour le tutoriel

Steph

Commentaire

• guilmoon
        Knight

• août 2003
        • 383

Un bon site sur l'atari , avec aussi beaucoup de jeux en pasti ( donc jouables dans les conditions des originaux ) et des documents d'une grande richesse:
        Atarimania , on passe de bons moments à surfer sur ces pages.

- Tu as aussi un site dédié à l'oric ( bon, je sais, c'est vraiment du vieux là, mais l'émulateur tourne sous dosbox, ce qui le rend facile à utiliser ), et les programmes ont l'air d'origine, non crackés ou modifiés :
        Voici "Oricgames"
        Tu peux y jouer à L'Aigle d'or ( un exemple comme ça ! ), dans les conditions de l'époque, vraiment génial cet outil !

Dernière modification par guilmoon, 07 janvier 2011, 10h03.
        sigpic

Commentaire

• Snow
          Roi de la Glande

• décembre 2003
          • 7661

Envoyé par guilmoon Voir le message
          Un bon site sur l'atari , avec aussi beaucoup de jeux en pasti et des doncuments d'une grande richesse ( donc jouables dans les conditions des originaux ) :
          Atarimania , on passe de bons moments à surfer sur ces pages.
          Houlà ! Je ne le connaissais pas ce site !
          Il faudra que je m'y penche...
          Merci pour l'info guilmoon
          La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
          C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Godcedric
            Bob le bio-couleur

• mai 2001
            • 13325

Je suis déjà tombé dessus mais je n'ai jamais vraiment fouillé.
            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

Chargement...