J'ai besoin de votre aide pour réaliser un quizz jeu vidéo dans l'univers de Sony.
Il me faut 10 questions (et les réponses) afin que je puisse faire gagner des cadeaux à la Réunion, or je ne connais pas du tout l'univers de SONY.
Il faut que les questions soient faciles pour que n'importe quel joueur vidéo puisse répondre sans trop se prendre la tête, du genre en quelle année est sortie la première playstation dans le monde par exemple, et qu'elles couvrent toute la période, du début de Sony dans le jeu vidéo jusqu'à nos jours...
Merci d 'avance pour votre aide.
A++
Recap :
Année de sortie de la PS1 : 1994
Année de conversion en PS one : 2000
Sortie de la PS2 : 2000
Année de sortie Eye Toy : 2003
Année de lancement de la PSP : 2005
Année de sortie PS3 : 2006
Quelle classe de personnage ne retrouve-t-on dans aucun des Final Fantasy : Le moine - Le chevalier - Le mime (reponse le chevalier)
Quel est le personnage récurrent dans la Série Final Fantasy depuis le second épisode : Biggs - Cid - Wedge (réponse Cid)
Que veut dire Sony? (Latin Sonus => Son)
Combien de véhicules trouvait-on dans le premier Gran Turismo? et dans le deux ? 150 et 700
Quel a été le nom du premier jeu de Polys Entertainment (alias Polyphony digital) ? Motor toon grand prix en 1994
Quel est le type de disques utilisés sur la PSP ? UMD
Les codes Action Replay fonctionnent-ils sur toutes les consoles Sony ? Non la PS3 n'a jamais été supportée
Quel éditeur britannique ,qui a fait la joie des joueurs Amiga ,a été racheté en 1993 par Sony ? Psygnosis
Quel est le nom du petit dragon que l'on peut diriger dans une série à succès sur Playstation? Spyro
Quel était le nom de la Playstation 1 qui a été redesignée ? PSOne
Quel jeu de rôle , prévu initialement sur Nintendo 64, a finalement vu le jour sur Playstation parce qu'il y avait un support CD? Final Fantasy 7
Quels sont les 4 symboles de la Playstation ? croix, cercle, triangle, carré
Comment se prénomme l'égerie de la série Ridge Racer ? Reiko Nagase

A bon, j'ai toujours lu les DVD's sans la télécommande... la manette suffit! c'est sur la Xbox première du nom, où c'était obligatoire!

Seulement pour les épisodes sur PSP, Darkseid! Autrement, c'est surtout le studio de Sony : SCE Santa Monica Studio sous la direction de
(pas de sous-entendus , je respecte trop mes consoles..)
Commentaire