Need Help - Quizz Sony

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Jean-Luc
    Assassin

• février 2004
    • 1605

Need Help - Quizz Sony

Bonjour à tous.
    J'ai besoin de votre aide pour réaliser un quizz jeu vidéo dans l'univers de Sony.
    Il me faut 10 questions (et les réponses) afin que je puisse faire gagner des cadeaux à la Réunion, or je ne connais pas du tout l'univers de SONY.
    Il faut que les questions soient faciles pour que n'importe quel joueur vidéo puisse répondre sans trop se prendre la tête, du genre en quelle année est sortie la première playstation dans le monde par exemple, et qu'elles couvrent toute la période, du début de Sony dans le jeu vidéo jusqu'à nos jours...

Merci d 'avance pour votre aide.
    A++

Recap :
    Année de sortie de la PS1 : 1994
    Année de conversion en PS one : 2000
    Sortie de la PS2 : 2000
    Année de sortie Eye Toy : 2003
    Année de lancement de la PSP : 2005
    Année de sortie PS3 : 2006
    Quelle classe de personnage ne retrouve-t-on dans aucun des Final Fantasy : Le moine - Le chevalier - Le mime (reponse le chevalier)
    Quel est le personnage récurrent dans la Série Final Fantasy depuis le second épisode : Biggs - Cid - Wedge (réponse Cid)
    Que veut dire Sony? (Latin Sonus => Son)
    Combien de véhicules trouvait-on dans le premier Gran Turismo? et dans le deux ? 150 et 700
    Quel a été le nom du premier jeu de Polys Entertainment (alias Polyphony digital) ? Motor toon grand prix en 1994
    Quel est le type de disques utilisés sur la PSP ? UMD
    Les codes Action Replay fonctionnent-ils sur toutes les consoles Sony ? Non la PS3 n'a jamais été supportée
    Quel éditeur britannique ,qui a fait la joie des joueurs Amiga ,a été racheté en 1993 par Sony ? Psygnosis
    Quel est le nom du petit dragon que l'on peut diriger dans une série à succès sur Playstation? Spyro
    Quel était le nom de la Playstation 1 qui a été redesignée ? PSOne
    Quel jeu de rôle , prévu initialement sur Nintendo 64, a finalement vu le jour sur Playstation parce qu'il y avait un support CD? Final Fantasy 7
    Quels sont les 4 symboles de la Playstation ? croix, cercle, triangle, carré
    Comment se prénomme l'égerie de la série Ridge Racer ? Reiko Nagase
    Dernière modification par Jean-Luc, 18 janvier 2011, 12h55.
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13325

Tu pourrais lancer des questions qui ont rapports à Sony vs jeux vidéo. J'ai en tête un projet de nintendo à l'époque de la Super Nes Regarde la! qui à poussé Sony vers la Playstation. Petite question toute simple : Que veut dire Sony? (Latin Sonus => Son). Sony à créé le premier récepteur radio à base de transistor.

Dans le wiki on trouve plein d'infos qui peuvent faire des questions :

Depuis, peu de sociétés ont réalisé un parcours semblable à celui de Sony en termes d'invention et d'innovation. Parmi les innovations importantes, citons le premier téléviseur couleur Trinitron en 1968, la cassette vidéo couleur en 1971, le magnétoscope Betamax en 1975, le Walkman en 1979, la Disquette 3,5 pouces en 1984 (initialement retenue par Apple pour son Macintosh), un appareil photo électronique en 1981, le premier lecteur CD au monde en 1982, le premier caméscope grand public en 1983, la vidéo 8 mm en 1988, le premier numériscope en 1985, et ainsi de suite jusqu'aujourd'hui.
    Le Wiki est plutôt bien fourni.
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Jean-Luc
      Assassin

• février 2004
      • 1605

Merci pour la piste.
      par contre il faut que cela ait vraiment rapport aux jeux vidéos...
      Je ne connais pas les jeux vraiment significatifs sur les playstation, à part les bandicoot et les Final Fantasy...
      Peut on imaginer des questions sur des jeux exclusifs Playstation ?
      Est ce qu'il y a des personnages incontournables chez Sony, du genre Mario Bros, ou zelda ou Sonic chez les autres ?

J'ai déjà les dates clefs :
      Année de sortie de la PS1 : 1994
      Année de conversion en PS one : 2000
      Sortie de la PS2 : 2000
      Année de sortie Eye Toy : 2003
      Année de lancement de la PSP : 2005
      Année de sortie PS3 : 2006

Mais faudrait que j'enrichisse avec des questions portant sur les jeux les plus célèbres...

J'ai deux questions sur Final Fantasy :

Quelle classe de personnage ne retrouve-t-on dans aucun des Final Fantasy :
      Le moine - Le chevalier - Le mime

Quel est le personnage récurrent dans la Série Final Fantasy depuis le second épisode :
      Biggs - Cid - Wedge
      Dernière modification par Jean-Luc, 18 janvier 2011, 10h29.

Commentaire

• Gradlon
        Crusader

• mars 2007
        • 511

Oui Jean Luc, mais Final fantasy n'est pas une exclue Playstation étant donné que les premiers épisodes sont sortis sur Nes...

Allez quelques questions vachardes...

Combien de véhicules trouvait-on dans le premier Gran Turismo? et dans le deux?
        150 et 700
        Crash Bandicoot mange quoi au ptit dej?
        J'en sait rien, en tout cas il arrête pas de bouffé des pommes (wumpas) pendant le jeu!
        Quel a été le nom du premier jeu de Polys Entertainment (alias Polyphony digital)?
        Motor toon grand prix en 1994
        Dernière modification par Gradlon, 18 janvier 2011, 13h28.

Commentaire

• Jean-Luc
          Assassin

• février 2004
          • 1605

Cool, mais il me faudrait les réponses :-D

Commentaire

• gameslover
            Ojii-sama

• septembre 2001
            • 21344

3 petites questions simples ^^

Quel est le type de disques utilisés sur la PSP ? UMD
            Quel accessoire fallait-il acheter pour lire les DVD sur la PS2 ? La télécommande Sony
            Les codes Action Replay fonctionnent-ils sur toutes les consoles Sony ? Non la PS3 n'a jamais été supportée

Commentaire

• Darkseid
              Boing Boom Tschak

• septembre 2010
              • 3843

Quelques petites propositions:

Quel éditeur britannique ,qui a fait la joie des joueurs Amiga ,a été racheté en 1993 par Sony ? Psygnosis

Quel est le nom du petit dragon que l'on peut diriger dans une série à succès sur Playstation? Spyro

Quel était le nom de la Playstation 1 qui a été redesignée ? PSOne

Quel jeu de rôle , prévu initialement sur Nintendo 64, a finalement vu le jour sur Playstation parce qu'il y avait un support CD? Final Fantasy 7

Quels sont les 4 symboles de la Playstation ? croix, cercle, triangle, carré
              Dernière modification par Darkseid, 18 janvier 2011, 11h56.
              sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• Gradlon
                Crusader

• mars 2007
                • 511

Envoyé par gameslover Voir le message
                Quel accessoire fallait-il acheter pour lire les DVD sur la PS2 ? La télécommande Sony
                A bon, j'ai toujours lu les DVD's sans la télécommande... la manette suffit! c'est sur la Xbox première du nom, où c'était obligatoire!
                Edit:
                Toujours dans le vache...

Comment se prénomme l'égerie de la série Ridge Racer?
                Reiko Nagase

Edit:
                Hop, après cette interlude voici une nouvelle rasade :

Quel est le but premier de Courtney Gears ? (Ratchet & Clank)
                Eliminer toute forme de vie

En quelle année est sorti ICO au Japon ?
                2001

Comment s'appellait le 'mario party-like' de Crash Bandicoot sorti sur PS1 ?
                Crash Bash

Dans la saga God of War, où se trouve le Temple de Pandore ?
                Sur le dos du titan Chronos

Dans quel épisode de Tekken est-il possible de pratiquer le Beach Volley ?
                Tekken 3

Quant a eut lieu le bug mondial de la PS3?
                1er Mars 2010
                Dernière modification par Gradlon, 18 janvier 2011, 14h20.

Commentaire

• Darkseid
                  Boing Boom Tschak

• septembre 2010
                  • 3843

De nouvelles propositions:

Quel est le denier jeu de Clover Studio ,créateurs d'Okami , sorti sur PS2? God Hand

Quel est le sous-titre de Dragon Quest VIII sur PS2 ? L'odysée du roi maudit

Quel série mélangeant les univers de Square Enix et de Disney a débuté sur PS2 ? Kingdom Hearts

Quel est le titre de God of War sur PSP ? Chain of Olympus

Quel autre jeu PS2 a été développé par les créateurs d'ICO ? Shadow of The Colossus

Quel est le premier jeu de Sega édité sur Playstation ? Crazy Taxi sur PS2

non par la dernière question ça fait trop mal au coeur
                  Edit:
                  Pour la question concernant le jeu de rôle prévu sur N64 ,Dragon Quest 7 pourait être également valable mais ce n'est pas le support CD qui a seulement motivé le passage sur PS1
                  Dernière modification par Darkseid, 18 janvier 2011, 15h35.
                  sigpic

Commentaire

• Gradlon
                    Crusader

• mars 2007
                    • 511

Quel est le titre de God of War sur PSP ? Chain of Olympus

Tu oublies God of war : Ghost of Sparta
                    Dernière modification par Gradlon, 18 janvier 2011, 15h49.

Commentaire

• Darkseid
                      Boing Boom Tschak

• septembre 2010
                      • 3843

Ah bah j'ai réussi à passer à coté. Faut dire que j'attends la sortie de la PSP2 pou acheter la 1

Reformulation : quel est le titre du premier God of War sur PSP ? Chain of Olympus

et puis celle-ci tant qu'on y est : Quel est le nom du studio qui développe les God of War ? Ready at Dawn
                      sigpic

Commentaire

• Gradlon
                        Crusader

• mars 2007
                        • 511

Envoyé par Darkseid Voir le message
                        et puis celle-ci tant qu'on y est : Quel est le nom du studio qui développe les God of War ? Ready at Dawn
                        Seulement pour les épisodes sur PSP, Darkseid! Autrement, c'est surtout le studio de Sony : SCE Santa Monica Studio sous la direction de David Jaffe !

Mais c'est que je suis incollable moi , qu'est ce que je fous sur un forum d'abandonware PC, moi???
                        J'ai dû me tromper de porte...
                        Dernière modification par Gradlon, 18 janvier 2011, 17h26.

Commentaire

• Darkseid
                          Boing Boom Tschak

• septembre 2010
                          • 3843

Envoyé par Gradlon Voir le message
                          Seulement pour les épisodes sur PSP, Darkseid! Autrement, c'est surtout le studio de Sony : SCE Santa Monica Studio

Mais c'est que je suis incollable moi , qu'est ce que je fous sur forum d'abandonware PC, moi???
                          J'ai dû me tromper de porte...
                          Et moi qu'est-ce que je fait à parler de jeux Sony alors que je suis Segaphile ? (pas de sous-entendus , je respecte trop mes consoles..)

Rassure toi Jean-Luc les autres questions sont garanties et vérifiées. Si tu en as besoin d'autres, n'hésite pas.
                          sigpic

Commentaire

• Jean-Luc
                            Assassin

• février 2004
                            • 1605

Merciiiii !
                            Je pense que là j'ai assez de matière :-D

Commentaire

• Guil
                              Legendary

• avril 2002
                              • 2467

Heuuu... Tu n'as pas peur qu'un petit malin googlise tes questions et tombe sur ce topic avec toutes les réponses ??
                              Guil

Commentaire

Chargement...