Vos avis pour un choix de disque dur externe

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • vegetable man
    Abandonwarriors

• novembre 2007
    • 914

Vos avis pour un choix de disque dur externe

Salut les amis,

Je souhaite acheter depuis quelques temps maintenant une paire de disques durs externe, entre autre pour sauvegarder en double les données présentes sur tout mes ordinateurs (pas encore fait, mer il et fou! Je suis vraiment à cours d'espace...), et avoir un nouvel espace de stockage.
    Tout le problème réside dans le fait que je suis complètement perdu dans cette jungle de marques bien que jusqu'à maintenant, j'ai toujours utilisé du Seagate pour l'externe et je n'ai jamais eu à m'en plaindre (je possède un 3,5'' 300 Go depuis 2005 qui n'a jamais bronché et un FreeAgent 2,5'', également 300 Go depuis 2009), néanmoins je ne sais pas comment leur gammes ont évolué et j'ai lu un certain nombre d'avis contradictoires.
    Je penchais jusqu'à maintenant pour le Seagate Goflex 3,5'' 2 To, mais j'ai lu que les Western Digital étaient plus pratique et fiable (je lisais le contraire sur ce forum en 2008, notamment des témoignages de crash intempestif au bout d'un/deux ans).
    Enfin voilà, je ne sais pas trop à quoi ou qui me fier, sachant que mes principales attentes se situent, non pas du côté des performances, mais plutôt de la fiabilité (durée de vie notamment et système de backup intégré).
    Merci pour vos réponses.
    Dernière modification par vegetable man, 25 janvier 2011, 12h27.
  • Groovykid
    Banned

• août 2001
    • 11165

perso j'utilise du Western Digital depuis 2 ans (avant j'avais du Maxtor mais j'ai eu un crash disk sur un des 4 DD) et je n'ai pas à m'en plaindre, ils tournent bien et sont très silencieux.
    Je m'en suis racheté 2 ce mois ci à 68 euros chez pixmania le WD de 1To en 3.5 pouces , ainsi qu'un de 500Go en 2.5 pouces pour 58 euros.
    Je les achète toujours en double maintenant depuis mon crash disk pour en faire un backup que je met dans une autre maison (en copie anti incendie, comme ca se fait dans les entreprises).

Commentaire

• Victor
      Nettoyeur

• mars 2004
      • 5316

Avis personnel:
      - acheter un boitier nu comme ça on a le choix de l'interface,
      - acheter un disque dur interne, comme ça on a le choix de la marque du disque et de ses spécificités.

Un disque externe, normalement c'est pour stocker donc pas besoin de prendre un modèle à 7200tr, on sera plus bridé par l'interface boitier/pc que le débit du disque.
      Sauf à prendre un boitier avec interface usb3 (le pc doit l'avoir aussi) ou eSATA (le boitier doit l'avoir aussi mais c'est plus courant que l'usb3.

Moi aussi, je ne prenais que du Seagate, question de goût et surtout parce que j'ai apprécié leur SAV, 2 fois personnellement.
      Par contre en disque 2To, je te conseille pas les Barracuda LP car ils ont tendance à faire du bruit lors du rééquilibrage des têtes de lecture, et ce assez souvent, même si le disque n'est pas utilisé.
      Jai testé récemment les Samsung Ecogreen F3 et j'ai été très agréablement surpris de la qualité du produit.
      Aucun bruit, ne chauffe presque pas (beaucoup moins que les autres) et performances correctes.
      Pour un 2To, il faudrait prendre un F4 car ils ont un plateau de moins que les F3 (moins de chauffe, moins lourd et plus rapide).
      Pour les WD, ce constructeur a la sale manie de vendre des produits très différents sous la même référence et je trouve cela détestable car si on n'est pas expert, on peut se faire refiler un truc ne correspondant pas à ce qu'on attendait.

Autre avantage de cette solution, tu ne payes pas la maudite taxe copie privée qui a augmentée récemment (24€ pour 2To!!)
      Pour le disque, voilà un très bon article qui va t'aider:
      http://www.hardware.fr/articles/797-...durs-2-to.html
      voilà aussi une bonne idée de la fiabilité des marques
      http://www.hardware.fr/articles/810/page6.html

Si besoin de plus d'infos, n'hésite pas.
      Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

Personnellement je prends principalement du WD, les Mybook notamment que je trouve très agréables, silencieux et rapides bien que parfois sujet à quelques bugs étranges. Sinon j'ai récemment acquis un Verbatim 2to, silencieux et rapide, très agréable aussi et pas le moindre soucis encore avec lui.

Commentaire

• Groovykid
          Banned

• août 2001
          • 11165

Envoyé par gameslover Voir le message
          Personnellement je prends principalement du WD
          ouaiiiss ! WD en force !

En plus c'est pas cher !

http://www.selexium.fr/disque-dur-1-...e-boite-1.html

Commentaire

• GT400
            Manic Miner

• juin 2004
            • 11522

J'ai depuis quelques mois un Toshiba StorE Alu 2"5 500Go qui me convient très bien pour l'instant. Léger, silencieux, auto-alimenté, chauffe peu... Utilisation aussi simple et rapide qu'une clé USB. Ces disques existent aussi en version 1 ou 2 To je crois.
            Dernière modification par GT400, 25 janvier 2011, 18h28.
            As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Guil
              Legendary

• avril 2002
              • 2467

+1 pour WD, j'ai 3 Passport, un pour le DD multimédia de la télé, et 2 autres pour du stockage.
              Jamais eu un problème...
              Une copine en a un qui a crashé, WD le lui a échangé.
              Guil

Commentaire

• vegetable man
                Abandonwarriors

• novembre 2007
                • 914

Bon, j'ai jeté un coup d'œil à vos recommandations et finalement je crois que je vais opter pour un combo DD interne/externe portable, car si effectivement un externe ne m'est pas indispensable pour la maison, ça reste bien pratique pour les voyages ou les déplacements. Le Samsung Ecogreen F3 m'a l'air pas mal du tout Victor, je pense que je vais me laisser tenter, d'autant que tu as raison, la différences de prix est net sans la taxe copie privée! Merci beaucoup pour les liens et le conseil!
                Pour l'externe, je n'ai pas encore arrêté mon choix, mais je note ceux évoqués ici.
                Merci encore, je vous tiens au courant de mes avancées ou au cas où j'aurai à nouveau besoin de vos lumières! S'il y a d'autre avis, n'hésitez pas à m'en faire part!
                Dernière modification par vegetable man, 11 janvier 2012, 01h09.

Commentaire

• Victor
                  Nettoyeur

• mars 2004
                  • 5316

J'avais lu un peu en diagonale et je n'avais pas compris qu'il t'en fallait 2
                  Mon conseil s'applique aussi bien aux disques 3"1/2 que 2"1/2.
                  A savoir, faire des achats séparés pour avoir un disque externe.
                  Pas besoin d'être sorcier pour le monter, il y a en général 2+4 vis à démonter/monter
                  Eventuellement un câble à brancher pour la diode d'activité (boitiers pas mal: Vantec ou Icy Box).

En disques 2"1/2, le choix est plus facile.
                  Si tu veux de la tranquillité, les WD en scorpio black sont garantis 5 ans.
                  A priori, il n'y a pas de valse de référence comme sur les disques 3"1/2.
                  Je te déconseille les Seagate momentus 7200.4 car j'en ai un et il vibre horriblement.
                  Je ne sais pas si c'est généralisé mais j'ai un 7200.2 qui n'a pas ce défaut.

Sinon en autre marque, Toshiba ou Hitachi sont pas mal pour cette taille.

Pour le Samsung, si tu veux un 2To la référence est HD204UI (Ecogreen F4).
                  Dernier détail, les Samsung sont livrés dans une coque en plastique alors que tous les autres sont dans un sachet antistatique.

Et un autre détail très important mais auquel personne ne pense jamais, le temps de formatage pour la première utilisation.
                  Je parle d'un formatage complet, pas d'un rapide, histoire de vérifier qu'il n'y a pas de secteurs défectueux.
                  Quelle que soit le format du disque, branchez le sur un port SATA pour le formatage histoire d'aller au plus vite. Un disque 2To en SATA c'est environ 8h pour un disque à 5400tr/min !!
                  Et en usb2, la limite de débit étant de 54Mo/s environ, il faut plus de 10h.

Commentaire

• diskers
                    Champion

• août 2005
                    • 935

Il y a un peu plus d'un an que j'ai achete un seagate freeagent 1,5 To et bien qu'il fonctionne je te deconseille les Seagates externes. Le disque est sur e-sata, il arrive qu'il ne soit pas detecte au boot, de plus le disque des le debut emet un claquement de temps en temps. Et au SAV rien a faire tout est en ordre pour eux. J'ai un ami qui a un WD Passport (2,5), que je pense aussi acheter ce weekend, et il est tres content.
                    Dernière modification par diskers, 26 janvier 2011, 14h00.

Commentaire

• Godcedric
                      Bob le bio-couleur

• mai 2001
                      • 13325

Je confirme le temps de formatage donné par Victor. T'as le temps d'aller au boulot et de revenir que le truc est à peine terminé. C'est une vraie cata les gros disques avec la technologie actuelle. J'ai acheté il y à pas longtemps un disque dur externe Toshiba de 500 go destiné à une console. Le premier formatage à été une galère, j'arrivais même pas à formater au début. Alors qu'a côté j'ai un Seagate 1 To dont j'ai changé la coque suite à un arrachage du port USB côté disque (oui je suis du genre à poser les machins par terre et à me prendre les pieds dedans) et bien celui ci fonctionne à merveille. D'ailleurs je vais pas tarder à en prendre un deuxième tellement j'ai rempli celui la.
                      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Victor
                        Nettoyeur

• mars 2004
                        • 5316

Juste pour rectifier mes dires, le racket pour copie privée (qui u passage est matériellement empêchée) n'a pas encore augmenté.
                        Ca sera effectif le 1er février.
                        Et la taxe c'est pour un 2To : 0.016€/Go soit 2000*0.016=32€ bienvenue
                        Et les nouveaux barèmes tous plus chers vont jusque 10To: tata! 120€ de taxe, plus cher que le disque quand il seront abordables.

Commentaire

Chargement...