Sale temps pour le marché de l'occasion

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • stephh
    General

• janvier 2009
    • 1721

Sale temps pour le marché de l'occasion

Je mets ici un message récupéré sur un autre forum car c'est le genre de chose désagréable au possible :

Les éditeurs veulent leur part du cake dans le marché du jeu d'occas ou ils ne touchent pas un copec et qui profitent à des magasins comme micromania ou à la revente entre particuliers.

Une de leurs idées pour contrer cet état de fait, est par exemple de privilégié ceux qui achètent le jeu neuf en leur laissant un libre accès à toute les fonctionnalités du jeu, comme pouvoir jouer en ligne avec son jeu fraîchement acquis.

Concrètement, j'ai acheté fifa 11 à quelqu'un et pour jouer en ligne (une des caractéristiques les plus intéressantes dans ce genre de jeu) il faut rentrer un code présent dans le manuel. Mais une fois ce code déjà enregistrer et donc associer à un compte, il n'est plus utilisable.

EA me propose alors d'acheter un nouveau code pour 8 euros, ingénieux et cela va s'étendre à tous les jeux petit à petit, alors méfi...
    Quand on voit le prix des jeux neufs, c'est plus que de l'abus !

Steph
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

C'est sur, comme s'ils ne se faisaient pas déjà assez bénéfices sur les prix de vente neuf...

Commentaire

• Godcedric
      Bob le bio-couleur

• mai 2001
      • 13325

Et après "C'est pas normal les gens téléchargent des jeux...". Tu m'étonnes toi! C'est pas nouveau le soucis des clés. J'ai déjà été touché par ce truc quand Battlefield 2 est sorti. Je l'ai pris en occas et ben tintin pour la clé! Vous prenez un truc piraté sur un internet, vous avez moins d'embêtement avec qu'en prenant le même en occasion. Je me suis même vu devoir mettre des cracks sur des jeux achetés! Je sais que depuis quelques années je ne fais que prendre des jeux d'occas et des versions soldes/budgets. Neuf je ne prend plus rien. Alors si je dois en plus payer un supplément pour débloquer tout le jeu. Non. Y en à marre des rats qui veulent toujours plus.
      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Darkseid
        Boing Boom Tschak

• septembre 2010
        • 3843

Consommez, consommez , du fric toujours plus de fric

Tenez

De mon coté, j'ai résolu le problème : que de l'abandonware, des jeux en DL type Dotemu et de temps en temps des budgets style intégrale Baldur's Gate
        Pour le nouveautés que les indés qui on en plus l'avantage de tourner correctement sur ma bécane sans investissement supplémentaires et d'être souvent plus créatifs ,
        Pour l'occaz c'est vide-greniers et comme je ne suis pas prêt à investir dans un nouveau PC , que du bien vieux

70 euros en neuf pour un jeu qu'ils ne comptent plus sur moi
        Si ils veulent un jour que je joue à Call of Duty il faudrait qu'ils me payent. Si un jour je booste mon PC ce sera pour From Dust qui sera vendu à pas cher , bande de rapiats, et ce sera toujours moins chers que vos jeux même en occaz

Fin de du coup du gueule je m'en vais faire un petite partie de Braid
        Dernière modification par Darkseid, 28 janvier 2011, 11h18.
        sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• Ian
          Il fait chaud

• avril 2008
          • 1296

Je fais pareil : hors de question de payer 60 € pour des jeux de moins bonne qualités qu'il y a quelques années. Quand je pense qu'il y a une quinzaine d'année, j'achetais un jeu neuf par semaine... Il suffit d'attendre quelques mois pour obtenir le jeu qui a baissé le plus souvent de moitié (quand c'est pas des 2/3).

J'ai appris que les jeux 3DS seraient vendus 60 €. Nintendo n'a rien compris. Il doit faire face à Apple et c'est jeu à 1 € (quand ce n'est pas gratuit). Le piratage a encore de beau jour devant lui...

Commentaire

• Godcedric
            Bob le bio-couleur

• mai 2001
            • 13325

Je confirme aussi que j'ai pris pratiquement plus de jeux indés neufs que de gros jeux neufs ou occasions! Les Call of duty c'est même pas la peine. Le dernier j'ai mis 6h à le finir et comme j'ai plus le temps de jouer en réseau... 60€ pour ça non merci.
            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• MisterJ
              Knight

• septembre 2006
              • 366

je joue peu, j'ai pas une super-machine-hyper-boostée-de-la-mort-qui-tue et il est hors de question de racker pour un jeu neuf dont la durée sera des plus courtes.
              je fais beaucoup de vide-greniers et je prends des récents parfois (en plus des anciens, même si je ne les connais pas ^^ ), mais uniquement si je l'ai testé avant en démo : c'est le cas actuellement, j'ai découvert Bioshock qui m'a bien plu et c'est ma prochaine cible mais pas plus de 5€, qu'importe le temps qu'il me faudra pour le trouver.
              en plus, ce que j'attends dans un jeu, c'est de l'originalité, de l'innovation. tous les Call Of Duty et similaires, ce n'est que du Doomlike pour moi et ce ne sont pas leurs graphismes HD qui vont plus m'attirer vers eux. je veux de l'intéressant, pas du bling-bling
              alors quand je lis à droite et à gauche qu'il faut payer en plus pour jouer à un jeu qu'on a acheté, ça me laisse sur le poum.

RetroMachine : Pentium 166MHz - 32Mo SDRAM - MS-DOS 6.22 - S3 Virge DX - 3DFX Voodoo 1 - Sound Blaster AWE32 - VFX1 - Roland MT32 - CH Flightstick Pro - Aura Interactor

LE topic "réalité virtuelle" de LTF
              "Et puis j'aime pas les rats à trompe, c'est viscérale" Honk - Commander Blood

Commentaire

• Maxou
                KidPoulet

• août 2006
                • 3850

Pour ma part, déjà les cartouches c'était rare que je mette 400FF dedans (sauf au départ parce que j'y connaissais rien, mes parents non plus, et on regardait pas ). Après je sais que dès qu'il y avait promo sur un truc, ça me coutait rarement plus de 150FF pour un jeu console que j'avais envie - tout vient à point qui sait attendre (et chercher ^^).

Aujourd'hui, j'ai gardé le même comportement : c'est 60€... ouais 400 balles quand même hein dans un jeu, mais vraiment quelque chose qui vaut le coup ou que j'ai vraiment envie ! Et souvent je ne suis pas déçu. Après, le restant qui me tente mais sans que ce soit obsessionnel, j'attends les baisses <=30€ environ. Finalement, c'est la même proportion que lorsqu'il fallait que je fasse attention à mon argent de poche

L'occasion ? J'aime bien fouiller dedans, donc ça m'embêterait que ça disparaisse. Mais après, je ne trouve pas souvent ce que je veux, du coup c'est contradictoire mais ça ne m'embête pas trop que ça disparaisse. Partagé entre les 2 actuellement oui, mais très fréquemment les bons jeux récents ne sont pas en occaz' (du moins je n'en trouve pas des masses), ou alors ce n'est pas plus intéressant que l'acheter neuf. Oui, franchement, moi je revendrai pas mes bons jeux - déjà que les daubes j'aurai quelques scrupules, c'est quand même collector et fashion d'avoir des daubes dans son étagère, et ça fait bien rigoler De toute façon, on rentre pas vraiment dans nos sous, donc...

Pour les vieux machins, le soucis ne concerne vraiment que l'architecture de la machine et les possibilités de l'OS à les faire fonctionner (pour parler jeux PC). Et sincèrement, ce système n'était pas vraiment en place à l'époque, donc niveau occasion, au final c'est tout bonnard car on ne craint rien côté protection quelle qu'elle soit
                Côté console, ben les vieux jeux c'est pareil : pas d'internet, pas de soucis ! Reste les kikoo d'époque pas très soigneux, la protection la plus efficace anti-pirate restant la grosse rayure sur le cd, ou la cartouche grillée (quoique me considérant soigneux, j'ai quand même ma cartouche de Mr Nutz Megadrive neuve à 100FF qui avait grillé après 1 mois )

Après, c'est sûr que si on considère que les nouveautés avec protection inviolable aujourd'hui seront les meilleures occasions de demain, ça risque de tout couler. Mais d'ici là, n'y aura-t-il pas de patchs ou quoi officiels ou non ? C'est sûr que le principe est lamentable, je le conçois, d'autant que plus c'est protégé, plus ça pousse au piratage : c'est si simple, mais tellement logique... que seul le pognon compte.
                « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
                -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
                -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
                -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• Soteen
                  Compte archivé

• mai 2004
                  • 2545

Un peu comme vous, je n'achète plus que des jeux d'occasion ou soldés à 10 € max. Je n'ai pas une bécane puissante alors je me satisfait de cette situation surtout que j'ai largement moins de temps consacré au jeu.

Les futurs jeux neufs que je compte acheter : le prochain Heroes of Might and Magic et Guild Wars 2.
                  [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• Gradlon
                    Crusader

• mars 2007
                    • 511

Ce topic fait doublon avec un autre, non?

Pour ma part, cela ne me dérange absolument pas de mettre 60€ voir plus dans un jeu neuf, tant que le gameplay et son ratio par rapport au temps de jeu écoulé pour le finir me satisfait.
                    J'achète également en occasion et là c'est vrai que EA et d'autres exagèrent un peu sur "leur nouvelle taxe"! Mais bon, faut bien qu'ils financent l'entretien de leurs serveurs
                    Mon coup de gueule viendrait plutôt des vendeurs d'occaz qui abusent sur les prix : 35 € pour un jeu Jaguar par exemple, faut pas déconner non plus
                    Ou qu'ils omettent de signaler que les codes PSN des versions collectors, ont déjà été utilisé
                    Et le top du top, ceux qui te revendent des cartouches grillées
                    Dernière modification par Gradlon, 30 janvier 2011, 15h16.

Commentaire

Chargement...