Question du jour, bonjour.

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Madyoyo
    Samurai

• janvier 2010
    • 1261

Question du jour, bonjour.

J'ai une colle à vous poser.

Pour un besoin personnel, j’aimerais enregistrer une vidéo proposée en streaming, sur le site de France-télé en l’occurrence.
    En général mes logiciels de download (Orbit ou RealPlayer le plus souvent) me proposent la possibilité de télécharger simplement ce genre de vidéos. Seulement dans ce cas-ci (L’émission « En toutes Lettres » d’hier, disponible en stream probablement encore une petite semaine à tout casser... http://www.pluzz.fr/en-toutes-lettre...-11-17h15.html
    Ben j’aimerai bien l’enregistrer sur mon dur, quoi. Raison personnelle. Mais en faisant clic-droit sur la-dite vidéo, il n’apparaît rien d’autre que l’onglet « Silverlight », impossible de la télécharger par mes moyens habituels ?
    Avez-vous une idée ? Je n’ai jamais essayé de télécharger une émission du service public avant, mais j’ai oublié de programmer mon magnéto, et j’me disais que comme la vidéo est disponible en streaming, normalement ils ne devraient pas voir de problème au fait que je puisse archiver chez moi une de leurs émissions… "Déjà que je paye 120 € par an la redevance"… ...pouvais pas m'en empecher...
    Dernière modification par Madyoyo, 16 mai 2011, 23h15. Motif: hontif, inadmeTTable
    "Born to Be Wild"
    Good Music Downside
    Spoiler Alert !

• gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Cherche du côté des extensions de Firefox par exemple car il y en a un paquet qui font ce genre de choses ^^

Commentaire

• GT400
      Manic Miner

• juin 2004
      • 11522

Il n'est pas toujours facile (même avec des plug-ins ou des logiciels) de récupérer les vidéos diffusées en streaming sur certains sites, surtout ceux des chaînes de télé...

Il y a quelques temps j'avais pas mal galeré pour tenter de récupérer une vidéo dispo sur le site de TF1... jusqu'à ce que je tombe sur ce topic du forum Micro Hebdo :

http://forum.touslespodcasts.com/mic...essages-1.html

Il y a sur ce topic un certain "Poulbot", assez compétent en la matière et très sympa, qui pourra te donner un coup de main, voire récupérer ta vidéo et te la mettre sur un site genre Megaupload.
      Dernière modification par GT400, 12 mai 2011, 08h19.
      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Madyoyo
        Samurai

• janvier 2010
        • 1261

@Games : Je n’ai pas réussi à trouver un plug-in Firefox efficace dans ce cas précis.
        Quelqu’un connaît Silverlight, sinon ?
        @GT : En effet ce Poulbot a l’air très affable, bienque la superstition dit que ça porte malheur d’être 13 affable, humour, huh huh. . Je n’ai pas pu approfondir la question à temps pour la-dite vidéo, (seulement archivée pendant 3 jours…), tant pis…
        Cependant je note bien tout ça, j’aurai une meilleure orientation la prochaine fois que ça me prendra^^
        Dans tous les cas, merci pour ces infos fort utiles, je savais que je pouvais compter sur vous ! ^^
        "Born to Be Wild"
        Good Music Downside
        Spoiler Alert !

Commentaire

Chargement...