Nouveau magazine retro

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Darkseid
    Boing Boom Tschak

• septembre 2010
    • 3843

Nouveau magazine retro

Cela fait 10 jours qu'est sorti le premier numéro de Retro Games qui est en fait, un hors-série d'Ecrans Home Technologies

Cela se présente comme un magazine grand format de 180 pages qui aborde tous les supports et type de jeux des années 70 à 90 environ. La mise en page est de très bonne qualité et les articles plutôt riches. Manque peut-être un point de vue original.
    Interviews, dossiers complets sur un jeu ou une série, rubriques Retroinspection consacrées à des machines, etc..Tout y est.
    J'ai la flemme de vous faire la liste du sommaire alors voilà un lien

Ombre au tableau : le prix 12.90 euros (du à sa pagination et son format, mais quand même) Espérons que ça se poursuive néanmoins

Sinon un petit mot sur les bas-du-front de Joystick dont je n'ai acheté leur magazine que pour King's Bounty et qui se permettent une attaque ridicule contre Dotemu page 32 tout en épargnant Gog et Steam. Argumentation au niveau de leur torchon.

Je retourne sur Retro Games...
    sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody
  • Silvergun
    Warrior

• novembre 2003
    • 194

Le mag Retro Games est simplement la traduction d'articles du magazine Retro Gamer UK.

Et en parlant de traduction, c'est un peu du grand n'importe quoi. La plupart des textes sont mal traduit. On a l'impression d'avoir une traduction google... Et je ne parle même pas des textes toujours en anglais.

En conclusion, je déconseille, surtout vu le prix...

Commentaire

• Darkseid
      Boing Boom Tschak

• septembre 2010
      • 3843

C'est ce que je viens de m'apercevoir en lisant les premières pages.
      J'avais lu principalement certains articles de la dernière partie qui n'ont pas d'erreur de traductions ou qui sont peut-être des articles originaux.
      Mais en découvrant l'article sur le St ou Boulder Dash c'est choquant. ("jeu à defilement horizontal" "PC" pour tout ordinateur personnel ou jeu à monnayeur pour l'arcade ,entre autres.)
      Et compte tenu du prix je suis obligé finalement de rejoindre l'avis de Silvergun. S'il veulent continuer va vraiment falloir faire des efforts financiers et de traduction.

Sinon ce n'est pas grave on a toujours Pix'n Love et IG Magazine (made in France)
      Dernière modification par Darkseid, 17 mai 2011, 18h58.
      sigpic

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

Dommage que les textes soient de si mauvaise qualité, vu le prix demandé je trouve ça impardonnable...

Commentaire

• Zappy
          La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
          • 4116

Alors ce truc m'a profondément déçu...

Vous l'avez déjà dit, la qualité des traductions est digne de celle d'un élève français à son deuxième cours d'anglais en sixième. En plus, aucun nouveau contenu, tout a été repris du magazine original.

Et c'est bien dommage, car Retrogamer, version UK, est pour moi le meilleur magazine retro sur la place. Même si évidemment en premier lieu destiné aux anglais. Il n'y a qu'à lire l'article sur Bubble Bobble dans le numéro 14 il me semble pour en apprendre plus en 8 pages qu'en 20 ans sur le jeu.

Bref, Retrogamer, c'est bon, mangez-en, mais en VO please.
          " - La turlutte, c'est pour offrir ?
          - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Max Fulvus
            Crusader

• février 2011
            • 598

J'ai découvert ce magazine hier et c'est vrai qu'il était alléchant, mais à 12,90 euros avec des traductions approximatives, je l'ai tout de suite remis à sa place !

Envoyé par Darkseid Voir le message
            Sinon un petit mot sur les bas-du-front de Joystick dont je n'ai acheté leur magazine que pour King's Bounty et qui se permettent une attaque ridicule contre Dotemu page 32 tout en épargnant Gog et Steam. Argumentation au niveau de leur torchon.
            Moi, je lis parfois Joystick à la bibliothèque parce que c'est gratuit, et heureusement ! Les articles sont d'une platitude abyssale, les tests ne nous apprennent rien et le peu d'infos est noyé sous des paragraphes entiers d'allusions sans intérêts aux membres de l'équipe. Il y a encore 10 ans, les articles étaient plus détaillés et intéressants !

Commentaire

• Dark Kariya
              Dark Knight

• août 2008
              • 452

Je n'ai pas lu l'article en question*, mais je pense que c'est "logique" si c'est bien au sujet de l'émulation légale. DotEmu est avant tout une entreprise qui s'occupe de l'émulation de vieux jeux , la plate-forme étant arrivé 5 ans après, chose que STEAM, GoG ou autres ne font pas (la rétrocompatibilité n'étant pas de l'émulation à proprement parler).

Bon après, la qualité des "journaux" de Yellow Media, c'est un autre débat.

*Un p'tit résumé pour qu'on en profite un peu?

Commentaire

• Darkseid
                Boing Boom Tschak

• septembre 2010
                • 3843

Envoyé par Dark Kariya Voir le message
                Je n'ai pas lu l'article en question*, mais je pense que c'est "logique" si c'est bien au sujet de l'émulation légale. DotEmu est avant tout une entreprise qui s'occupe de l'émulation de vieux jeux , la plate-forme étant arrivé 5 ans après, chose que STEAM, GoG ou autres ne font pas (la rétrocompatibilité n'étant pas de l'émulation à proprement parler).

Bon après, la qualité des "journaux" de Yellow Media, c'est un autre débat.

*Un p'tit résumé pour qu'on en profite un peu?
                Dans le mille. C'est bien au sujet de l'émulation légale que Dotemu se fait descendre par Joystick.
                Je n'ai pas forcément envie de relancer un débat mais je considère que Dosbox est un émulateur car Windows n'a plus rien à voir avec l'architecture Dos. On n'est plus dans la simple retrocompatibilité même si on est toujours sur des bécanes appelées PC.

Un des gars de Joystick estime que les jeux sont hyper rentabilisés et qu'ils devraient tomber dans le domaine public. Même si je rejoint Wokie dans le fait de regretter que légal rime avec payant, j'estime qu'on peut bien mettre quelques petits euros pour un jeu. L'idée que c'est des ayant-droits cupides qui en profitent n'est pas totalement exclu mais certains créateurs peuvent encore percevoir des pepettes. Tant mieux pour eux.
                Par contre juste un point où je peux le rejoindre ,c'est sur le fait de modifier certains jeux en rajoutant des modes de jeux ou encore pire modifier en partie les graphismes.
                Mais de là à qualifier les gars de Dotemu de cupides , malhonnêtes (pour l'utilisation de licences GPL) et ayant un démarche abjecte , il y a une limite. Et bien sûr Gog et Steam ne font jamais ce genre de pratiques et sont des oeuvres caritatives...?

Bon je n'ai pas fait de résumé à proprement parler mais tous leurs arguments sont là.

@Zappy & Silvergun : finalement cette histoire de faux vrai magazine m'a permis de découvrir Retro Gamer UK. J'essaie de voir comment mes les procurer. Si vous avez un plan je vous remercie.
                Dernière modification par Darkseid, 20 mai 2011, 08h37.
                sigpic

Commentaire

• Dark Kariya
                  Dark Knight

• août 2008
                  • 452

Je n'ai pas forcément envie de relancer un débat mais je considère que Dosbox est un émulateur car Windows n'a plus rien à voir avec l'architecture Dos.
                  Je ne dis pas le contraire, mais quand on parle de PC en général, DOSBox passe à la trappe question émulateur pour le grand public.

Et bien sûr Gog et Steam ne font jamais ce genre de pratiques et sont des oeuvres caritatives...?
                  Comme je le dis, les plates-forme de DL genre STEAM et autres ne font QUE vendre des jeux (et pour certains d'en assurer leur rétro-comptibilité). DotEmu est en plus d'un plate-forme éditeur (on peur trouver du DotEmu sur d'autres plate-formes, comme GamerGate) et s'occupe de l'émulation de jeux. Ça joue dans la balance.

Commentaire

• Zappy
                    La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
                    • 4116

Et bien sûr Gog et Steam ne font jamais ce genre de pratiques et sont des oeuvres caritatives...?
                    Et c'est là que Joystick, encore une fois, montre qu'aujourd'hui il est un magazine qui trouve plus son utilité aux gogues (hihi) que sous les yeux d'un lecteur... Car il est de notoriété publique que Gog utilise Dosbox pour certains jeux, et ils ne s'en sont jamais cachés. Au contraire, c'est même clairement annoncé aussi sur le site de Dosbox. Donc l'investigation de Joystick n'a pas dû aller bien loin.

@Zappy & Silvergun : finalement cette histoire de faux vrai magazine m'a permis de découvrir Retro Gamer UK. J'essaie de voir comment mes les procurer. Si vous avez un plan je vous remercie.
                    Le meilleur plan, c'est de le commander directement sur le site anglais, voire de s'y abonner. Il est très difficilement trouvable en France (je l'ai jamais vu chez WH Smith, par exemple). Donc direction ici :

http://www.retrogamer.net/
                    " - La turlutte, c'est pour offrir ?
                    - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

Chargement...