Minecraft un petit joueur ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Jean-Luc
    Assassin

• février 2004
    • 1605

Minecraft un petit joueur ?

Je viens de lire una rticle sur un jeu que je ne connaissais pas...
    C'est très laid, mais comme dit l'autre qu'est ce qu'on s'en fout !!!
    Par contre c'est uniquement pour anglophones...
    Vous avez des milliers d'heures à tuer ? Bienvenue chez les nains : http://www.dwarffortress.fr/
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Dommage que ça ne soit qu'en anglais malheureusement... ça semble bien sympa...

Commentaire

• Jean-Luc
      Assassin

• février 2004
      • 1605

Il parait que le jeu est d'une profondeur jusqu'ici inégalée... Plus de neuf ans qu'ils bossent dessus...
      Rien que pour les minéraux il y en aurait plus de 200 différents, et c'est pareil pour tout.

Commentaire

• Zappy
        La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
        • 4116

Hé hé hé...

http://www.abandonware-forums.org/sh...ess#post357869

et aussi...

http://www.abandonware-france.org/lt....php?id=100523...

Bon, je vous en reparlerai alors !

Edit :

Et oui, à côté, Minecraft, c'est du pipi de chat (ou de la Bud américaine, au choix...).
        " - La turlutte, c'est pour offrir ?
        - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Lord Seb
          DJ Hero

• avril 2001
          • 4799

Ouais, mais bon, Minecraft visuellement, c'est quand même la Joconde à côté de ce Dwarf Fortress.
          Je pense que je suis pas assez vieux (finalement) pour apprécier à sa juste valeur les graphismes en ASCII, c'est trop rebutant visuellement pour moi.
          ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
          LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• Godcedric
            Bob le bio-couleur

• mai 2001
            • 13325

Tu as des mods pour le rendre plus sympa de visu Seb! Mais je vais te rassurer en te disant que le graphisme me fait aussi mal aux yeux.
            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Hoagie
              Abandonwarriors

• mars 2005
              • 4787

Je l'ai téléchargé l'autre jour, je n'ose pas encore me lancer dedans, mais ça me fait envie.

Commentaire

• M@xtimot
                Blademaster

• novembre 2006
                • 265

Oh, désolé du déterrage mais je me demandais s'il y avait des joueurs de DF ici.

D'autant que là, la prochaine version va sortir le mois prochain (http://www.bay12forums.com/smf/index.php?topic=139054.0) et que y'aura tout un tas de nouveaux trucs (le saut, la course, grimper, des vrais arbres (avant c'était juste des tiles de 1x1x1, maintenant ils auront un tronc, des branches, des feuilles, des fruits...), plein de nouvelles plantes (niveau flore ça va être un peu comme le minerais), des forteresse non-joueur bien mieux foutues qu'avant, de la diplomatie...).

Et aussi que y'a certaines personnes qui se font des parties à plusieurs (souvent sur des forums), en fait ça consiste à se passer une sauvegarde à tour de rôle et de décrire ce qu'il se passe de manière RP. Le mode le plus connu s'appelle la "bloodline" (y'a un exemple donné dans le lien).

C'est d'ailleurs ça qui me scie dans ce jeu, il va se mettre à générer des histoires qui donnera des résultats carrément plus intéressant que n'importe quel jeu de gestion. Si vous voulez un exemple d'un "Let's Play" de Dwarf Fortress écrit, y'a Matul Remrit (un peu romancé sur les bords mais avec des screeshots à l'appui, perso pour y avoir joué je pense qu'il s'est plus fait chier sur les illustrations que sur le texte en matière de retranscription). Et le pire, c'est qu'il ne s'agit que d'une partie.

Ah par contre, j'ai l'impression que personne n'a mentionné le mode aventurier qui s'est quand même bien amélioré lors de la dernière mise à jour (y'a deux ans), et qui sera encore plus abusé à la prochaine release. Même si je préfère quand même le mode "forteresse" car il s'y passe plus de choses.
                http://backloggery.com/maxtimot/sig.gif

Commentaire

• Zappy
                  La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
                  • 4116

Envoyé par M@xtimot Voir le message
                  Ah par contre, j'ai l'impression que personne n'a mentionné le mode aventurier qui s'est quand même bien amélioré lors de la dernière mise à jour (y'a deux ans), et qui sera encore plus abusé à la prochaine release. Même si je préfère quand même le mode "forteresse" car il s'y passe plus de choses.
                  Ben voila, tu as tout dit : pour le moment (et au moins jusqu'à la prochaine release), le mode forteresse est le plus intéressant et a une profondeur que l'on n'a jamais connu dans aucun autre jeu. Par contre, c'est une très bonne nouvelle que nous apporte Toady pour la prochaine version, à savoir que le mode aventure va enfin devenir plus attirant.

Et pour ceux qui voudraient s'y lancer, avec ou sans mods pour le rendre un peu plus "lisible" pour les néophytes, n'hésitez pas à regarder les excellents tutos de Gobbopathe sur Youtube.
                  " - La turlutte, c'est pour offrir ?
                  - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

Chargement...