Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Personnellement, et contrairement je pense à la majorité des gamers et surtout retrogamers, j'ai une préférence pour les jeux qui ne durent pas des 20aines voir centaines d'heures (a quelques exceptions). Je préfère les jeux qui se bouclent en moins de 10h en jouant normalement (pas de speedrun ou de soluces sous la main).
Du coup, je me disais, ca serait bien si on pouvait recenser une base de donnée de ces jeux !
Alors, quels sont pour vous les jeux les plus court à terminer, et plus particulièrement les jeux d'aventures.
Pour ma part je n'ai pas joué a des centaines de jeux d'aventures, juste une 10aine (car je suis une quiche en général a ce genre de jeu) mais j'en ai relever quelques un relativement court qui sont parmi ceux que j'ai préféré :
1 - Ecstatica (fini en 4 ou 6h environ)
2 - Lost Eden (fini en 7h environ)
vous en connaissez d'autres je suis sur, merci merci de les ajouter
Dernière modification par Groovykid, 01 octobre 2011, 11h48.
Eh bien déjà tu as les jeux Lucas Arts, qui se bouclent très vite (certains peuvent être finis en 1h à peine si tu connais tout par coeur). Ça va de Maniac Mansion à Escape From Monkey Island. Les plus court : Loom, Full Throttle, les 2 premiers Monkey Island. Les plus longs : Curse of Monkey Island, les 2 Indiana Jones.
J'ai également envie de dire la plupart des jeux Sierra d'aventure sortis à la même époque qui se bouclent assez vite, les Leisure Suit Larry, King Quest, Space Quest, tous les trucs en quest . Également les Gabriel Knight.
Sinon je pense à un titre et une trilogie : Shadow of Comet par Infogrames (meilleure adaptation de univers de Lovecraft à mon goût) et puis The Legend of Kyrandia (les 2 premiers, le 3 est vraiment ennuyeux et complètement incompréhensible dans certaines résolutions d'énigmes).
Après je ne sais pas en combien d'heures chaque jeu se termine, pour ma part je sais que je finis un Monkey Island en 3 heures sans me presser.
Dernière modification par Ian, 01 octobre 2011, 12h44.
Eh bien déjà tu as les jeux Lucas Arts, qui se bouclent très vite (certains peuvent être finis en 1h à peine si tu connais tout par coeur). Ça va de Maniac Mansion à Escape From Monkey Island. Les plus court : Loom, Full Throttle, les 2 premiers Monkey Island. Les plus longs : Curse of Monkey Island, les 2 Indiana Jones.
N'importe quel jeu d'aventure du moment que tu le connais par cœur est rapide à faire. Mais Loom se finit en une heure ou deux dès la première fois sans soluce. Pas un Indy surtout le 4.
Il y a un jeu d'aventure dont je n'arrive pas à retrouver le nom (c'est agaçant) et qui avait un particularité assez drôle
Tu y jouais plusieurs heures et faisait le tour des lieux pour t'apercevoir qu'il fallait revenir au début et faire un truc tout simple. Si tu l'avais su, tu aurais pu terminer le jeu en 5 minutes. Si quelqu'un retrouve le nom ça serait sympa.
Dernière modification par Darkseid, 01 octobre 2011, 12h58.
Eh bien déjà tu as les jeux Lucas Arts, qui se bouclent très vite (certains peuvent être finis en 1h à peine si tu connais tout par coeur).
...
...
Après je ne sais pas en combien d'heures chaque jeu se termine, pour ma part je sais que je finis un Monkey Island en 3 heures sans me presser.
Merci Ian ! En fait je pensais a la première fois qu'on y joue. Comme le dit Darkseid, c'est sur que si on a déjà fini le jeu une fois , on peut le refaire beaucoup plus rapidement.
Perso j'ai jamais réussi a finir le 1er King Quest et 1er Leisure Suit Larry, mais c'était ya quasi 25 ans et en anglais sur ST. Pourtant j'y ai joué des heures.
Je n'ai jamais pris le temps aussi de finir le 1er Monkey Island mais j'imagine qu'on le finit pour la 1ere fois en 10h (ou + ?) si on prend le temps de poser toutes les questions à tout le monde, même celle qui n'aident en rien a la résolution (vu qu'on n'en sait rien).
Sinon on peut prendre l'exemple du manoir de mortevieille qui peut se terminer très rapidement (10mn je crois) quand on connait la soluce. ^^
Il y a un jeu d'aventure dont je n'arrive pas à retrouver le nom (c'est agaçant) et qui avait un particularité assez drôle
Tu y jouais plusieurs heures et faisait le tour des lieux pour t'apercevoir qu'il fallait revenir au début et faire un truc tout simple. Si tu l'avais su, tu aurais pu terminer le jeu en 5 minutes. Si quelqu'un retrouve le nom ça serait sympa.
Massacre ?
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
J'ai trouvé un article qui en parle : http://m520.free.fr/Chez/index.php Edit:
Si vous regardez bien il y a une version flash du jeu sous le nom de Massacre remix. Qui trouvera en premier la solution en 4 clicks ?
Dernière modification par Darkseid, 01 octobre 2011, 15h42.
Je ne sais pas si on peut appeler ça un jeu d'aventure, ni même un jeu, mais je viens de me rappeler de Space Ace. C' était sans doute le plus rapide à terminer lorsqu'on avait pigé le truc et ça ne le rendait pas vraiment intéressant, déjà que l'on ne savait pas trop si on était réellement en train de jouer. http://www.youtube.com/watch?v=HuQ8vhK_-Jg
Dernière modification par Rag'd, 28 octobre 2011, 13h51.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire