Rage a le goût de borderlands, il en a la couleur, mais en a-t-il la saveur ?
3 heures de jeu et je dois dire que je m'ennuie... j'ai l'impression que le jeu ne comporte aucun scénario.
On sait qu'un astéroïde s'est écrasé sur la terre et que l'on apparait dans une base dans laquelle on a été plongé dans une sorte de stase.
On est leu seul survivant, les autres cobayes sont morts. On sort de la base et puis là, plus rien...
On enchaine les missions les unes derrière les autres, missions qui se ressemblent toutes...
On gagne de l'argent en jouant à un jeu de hasard un peu bébête, en gagnant des courses sans challenge, en vendant du bric à brac ou en jouant à un jeu de cartes s'apparentant à Magic... Cet argent servira à acheter des munitions ou à améliorer sa bagnole...
C'est joli (une fois qu'on est arrivé à le faire marcher, je vous invite à aller lire les forums, vous allez adorer...), le gameplay est habituel, on retrouve ses marques immédiatement et les intentions sont bonnes. Mais tout ça ne suffit pas...
Pour le moment c'est un jeu sans profondeur, sans histoire, long et répétitif...
Ca donne l'impression d'un painkiller like que l'on a voulu faire ressembler à Borderlands.
Mis à part certaines missions de protection, le reste c'est on rentre dans un lieu, on dégomme tout ce qui bouge, on trouve ce qu'il y a à trouver et on revient au point de départ... Plus tard il y a d'ailleurs de fortes chances que vous ayez besoin de revenir dans le même lieu et de le retrouver aussi habité que la première fois.
C'est ultra scripté, les ennemis apparaissent dans votre dos alors que vous appuyés contre le mur et ils sont bêtes comme leurs pieds. Bref, peu d'intérêt pour le moment...
J'espère qu'à l'image de dead space 2 ça devienne plus intéressant un peu plus tard...

En revanche c'est super fluide en 1680*1050 avec un anticrénelage sur 2. A voir sur la longueur peut être. Si vous êtes un gros "gamer", mettez direct la difficulté sur 3 voir 4. Moi j'ai essayé sur 2 (niveau normal) et bien pour mourir faut vraiment y aller!

Il faut juste aller allumer un cierge pour un éventuel Doom 4, un vrai!

Commentaire