Rage... dedans

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Jean-Luc
    Assassin

• février 2004
    • 1605

Rage... dedans

Pour faire suite à une discussion initiée dans le Topic Humour :

Rage a le goût de borderlands, il en a la couleur, mais en a-t-il la saveur ?
    3 heures de jeu et je dois dire que je m'ennuie... j'ai l'impression que le jeu ne comporte aucun scénario.
    On sait qu'un astéroïde s'est écrasé sur la terre et que l'on apparait dans une base dans laquelle on a été plongé dans une sorte de stase.
    On est leu seul survivant, les autres cobayes sont morts. On sort de la base et puis là, plus rien...
    On enchaine les missions les unes derrière les autres, missions qui se ressemblent toutes...
    On gagne de l'argent en jouant à un jeu de hasard un peu bébête, en gagnant des courses sans challenge, en vendant du bric à brac ou en jouant à un jeu de cartes s'apparentant à Magic... Cet argent servira à acheter des munitions ou à améliorer sa bagnole...

C'est joli (une fois qu'on est arrivé à le faire marcher, je vous invite à aller lire les forums, vous allez adorer...), le gameplay est habituel, on retrouve ses marques immédiatement et les intentions sont bonnes. Mais tout ça ne suffit pas...
    Pour le moment c'est un jeu sans profondeur, sans histoire, long et répétitif...
    Ca donne l'impression d'un painkiller like que l'on a voulu faire ressembler à Borderlands.
    Mis à part certaines missions de protection, le reste c'est on rentre dans un lieu, on dégomme tout ce qui bouge, on trouve ce qu'il y a à trouver et on revient au point de départ... Plus tard il y a d'ailleurs de fortes chances que vous ayez besoin de revenir dans le même lieu et de le retrouver aussi habité que la première fois.
    C'est ultra scripté, les ennemis apparaissent dans votre dos alors que vous appuyés contre le mur et ils sont bêtes comme leurs pieds. Bref, peu d'intérêt pour le moment...

J'espère qu'à l'image de dead space 2 ça devienne plus intéressant un peu plus tard...
    Dernière modification par Jean-Luc, 10 octobre 2011, 12h16.
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Personnellement je n'ai pas plus accroché que ça je dois avouer mais comme tu dis peut-être s'améliore-t-il plus tard ? Encore faut-il avoir la motivation de continuer

Commentaire

• jyelcey
      Samurai

• décembre 2009
      • 1209

Envoyé par Jean-Luc Voir le message
      Rage dedans

si j'étais toi, je protègerai ce titre avant qu'il ne te soit piqué par l'un d'entre nous ...

28 jours plus tard, en apparté : faites de la place, il est contaminé

deuchiste et gerviniste. moonshine and since 1912

Commentaire

• Groovykid
        Banned

• août 2001
        • 11165

j'attendais ce titre aussi avec impatience mais quand je vois les critiques des lecteurs sur metacritic.com, ca me refroidit bien !

79% basé sur la moyenne de 13 critiques de presse, mais surtout 36% pour 412 votes de lecteurs.

Commentaire

• Ian
          Il fait chaud

• avril 2008
          • 1296

On a beau s'être foutu de sa poire, c'est bien Romero qui a créé la patte d'iD Software à l'époque. Depuis son départ, les jeux manquent cruellement de saveur (bien que le multi de Quake II et III aient été une avancée à mon sens). Alors que chaque jeu de iD était un évènement, un standart même, le studio texan se range maintenant au côté des titres génériques, s'inspirant de grosses références comme tu l'as d'ailleurs souligné Jean-Luc avec Borderlands.

Les notes des différents sites me rassurent, c'est bien la preuve que le public n'est pas (encore) complètement dupe.

Commentaire

• Godcedric
            Bob le bio-couleur

• mai 2001
            • 13325

J'ai commencé le jeu et effectivement c'est pas le pied pour le moment. Sans compter que j'ai une carte ATI et bonjour les bugs avant d'avoir appliqué différents patchs (et surtout les nouveaux drivers qui ne sont pas téléchargé automatiquement comme pour les autres). En revanche c'est super fluide en 1680*1050 avec un anticrénelage sur 2. A voir sur la longueur peut être. Si vous êtes un gros "gamer", mettez direct la difficulté sur 3 voir 4. Moi j'ai essayé sur 2 (niveau normal) et bien pour mourir faut vraiment y aller!
            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Snow
              Roi de la Glande

• décembre 2003
              • 7661

Envoyé par Godcedric Voir le message
              J'ai commencé le jeu et effectivement c'est pas le pied pour le moment. Sans compter que j'ai une carte ATI et bonjour les bugs avant d'avoir appliqué différents patchs (et surtout les nouveaux drivers qui ne sont pas téléchargé automatiquement comme pour les autres). En revanche c'est super fluide en 1680*1050 avec un anticrénelage sur 2. A voir sur la longueur peut être. Si vous êtes un gros "gamer", mettez direct la difficulté sur 3 voir 4. Moi j'ai essayé sur 2 (niveau normal) et bien pour mourir faut vraiment y aller!
              On voit que tu me connais mal. Je suis sûr que j'y arriverai sans trop de problème... même sur niveau 1 !
              La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
              C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Jean-Luc
                Assassin

• février 2004
                • 1605

Envoyé par Snow Voir le message
                On voit que tu me connais mal. Je suis sûr que j'y arriverai sans trop de problème... même sur niveau 1 !
                Non franchement faut insister lourdement pour mourir... Et "au cas où en cas que" il y a le défibrillateur magique qui te ressuscite (en tuant les ennemis à proximité)...
                Je serais mauvaise langue je parlerai d'un jeu pour consoleux mais comme je ne le suis pas je ne le dis pas (et je ne veux pas vexer Gilles). ;-)

Commentaire

• Godcedric
                  Bob le bio-couleur

• mai 2001
                  • 13325

J'ai l'impression qu'il est possible de changer la difficulté quand on veut.
                  POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Jean-Luc
                    Assassin

• février 2004
                    • 1605

Cela dit une fois le jeu bien configuré pour tourner sous ATI je dois dire que c'est franchement très joli, enfin tant qu'on s'approche pas trop des objets...
                    Les PNJ sont franchement bien fichus, les animations sont chouettes. C'est la rpemière fois que je vois déambuler un décapité avant de s'écrouler par terre avec un naturel bluffant. :-)

Le gros soucis de ce jeu c'est qu'on en attendait beaucoup. Ils serait sorti sans avoir fait le buzz pendant des années on aurait crié au jeu génial*, or là on est loin des attentes, on s'est trop rapidement imaginé aux commandes d'un Fallout 3 plus orienté action, or c'est plutôt du Serious Sam au final.

* Parce que franchement pour un FPS bourrin il s'en sort pas mal du tout.

Commentaire

• Guybrush02
                      320x200x256

• avril 2001
                      • 6825

Non franchement faut insister lourdement pour mourir... Et "au cas où en cas que" il y a le défibrillateur magique qui te ressuscite (en tuant les ennemis à proximité)...
                      Je serais mauvaise langue je parlerai d'un jeu pour consoleux mais comme je ne le suis pas je ne le dis pas (et je ne veux pas vexer Gilles). ;-)
                      Tu peux Carmack lui même l'avoue volontier : Rage est là pour faire du chiffre pas pour faire avancer le FPS

Commentaire

• Godcedric
                        Bob le bio-couleur

• mai 2001
                        • 13325

J'ai bien l'impression que nous sommes parti dans une aire qui n'est pas prête de s'arrêter. Faire des jeux pour le profit sans risquer de s'abîmer les ailes. On en revient toujours au même constat. Surtout les fps, dés que l'un d'eux s'éloigne du chemin balisé d'un COD, il est en général fortement critiqué. Et puis ID c'est plus l'équipe des débuts. Ajoutons à cela les gros costumes cravates qui sont la pour dégager de l'argent et bien le résultat est là. Mais bon, comme dit Jean-Luc, tout n'est pas à jeté dans Rage. Ça reste un bon fps mais c'est pas la perle qu'on croyait. Sans doutes quelques passages des costumes cravates chez ID ont peut être remis les équipes sur un chemin plus raisonnable. Il faut juste aller allumer un cierge pour un éventuel Doom 4, un vrai!

Merci.

Commentaire

• Jean-Luc
                          Assassin

• février 2004
                          • 1605

Moi je rêve d'un FPS à la Fallout 3, dans un environnement ouvert, qui fasse appel à de la finesse, de l'intelligence, de la déduction.
                          Qui nous emporte dans des environnements variés, plein de surprises...
                          Un FPS qui propose une vraie histoire bien profonde, avec des personnages charismatiques et de vrais challenges à relever. :-)

Commentaire

• Jakeblues66
                            Admiral

• avril 2006
                            • 1812

Moi je rêve d'un FPS à la Fallout 3, dans un environnement ouvert, qui fasse appel à de la finesse, de l'intelligence, de la déduction.
                            Qui nous emporte dans des environnements variés, plein de surprises...
                            Un FPS qui propose une vraie histoire bien profonde, avec des personnages charismatiques et de vrais challenges à relever. :-)
                            ça me fait d'ailleurs une fois de plus bien rigoler de voir jeuxpc.com mettre un 18/20 global à un jeu dont il déplore fondamentalement la banalité du scénario. C'est pas grâce à eux que le stéréotype "FPS= jeu pour bourrins" est prêt de disparaître...même si fondamentalement, des FPS avec un scénario profond, j'en ai pas connu des masses. D'ailleurs, de visu, comme çà, à part Half-Life 2 et No one lives forever, j'aurais du mal à en citer un autre.

Pour des FPS à la Fallout 3, il suffit de jouer aux DLC de Fallout 3 justement. par contre, hormis "Point Lookout" et dans une certaine mesure "The Pitt", tu n'y trouveras pas beaucoup de finesse et d'intelligence.

Sinon, avant de finir "Dead Island", je m'étais fait "Alpha Protocol", Action-RPG assez agréable. Grosso modo, je dirais que la partie "action" est représentée par les missions que tu remplis etle côté RPG, pour les discussions et choix au cours et entre les missions.
                            Bon, l'embêtant, c'est que la partie "Action" est justement un peu bâclée mais le scénario tient la route et le point intéressant, c'est qu'à intervalles réguliers, tu dois prendre des choix qui influent sur la suite et la fin du jeu.
                            We're on mission for God

- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne

-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!

Commentaire

• Jean-Luc
                              Assassin

• février 2004
                              • 1605

Moi j'ai adoré le premier Riddick, le premier Area 51, Dark messiah of M&M (pour ne citer qu'eux).
                              Dans une certaine mesure je rajouterai Far Cry (le premier) avec lequel j'ai pris beaucoup de plaisir.
                              Ce qui me gène dans Fallout 3 c'est justement le côté rôle un poil trop poussé et le fait de devoir sillonner la zone en long en large et en travers plusieurs fois...

Je n'ai pas la possibilité de passer 5 heures par jour dans un jeu donc j'aime bien que les choses évoluent un peu plus vite.
                              Pareil pour Stalker (le 1), j'ai ADORE mais les missions sont trop longues et je n'aime pas repasser plusieurs fois dans les mêmes environnements 10 fois de suite pour réaliser des quêtes sans intérêts.

Le principe d'Half Life est presque parfait, des environnements variés, un gameplay hyper simple, des personnages charismatiques, un scénario un peu travaillé et des phases de jeu qui alternent un peu entre le bourrin et l'infiltration...
                              Faudrait juste scripter un peu à la COD pour rendre le jeu plus spectaculaire, ouvrir un poil plus l'environnement et le rendre super interactif, rajouter des zones secrètes, rajouter la possibilité de travailler son personnage (skills) et les armes (tuning) et pour moi on frôlerait le sublime...

Commentaire

Chargement...