Top 20 Flippers

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • stephh
    General

• janvier 2009
    • 1721

Top 20 Flippers

Je sais que ça peut paraître utopique (pour certains - dont moi - de se limiter à si peu, pour d'autres d'arriver à en trouver autant), mais j'avais envie de lancer le débat ...

Et là, pas question de faire des sous-catégories (par date ou par "manufacturer") ou de poster 2 listes, il va bien falloir réfléchir un minimum avant de trancher !

C'est bien pour cette raison que je ne réponds pas tout suite, car j'ai vraiment besoin de fouiller dans mes archives pour trouver MA "crème de la crème"

ATTENTION ! Je parle bien des VRAIES machines, pas des simulations (parfois excellentes) qu'on peut trouver sur console (voire PC) ou d' "expérience" Visual PinMAME !

Steph
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13325

La c'est une question vachement dur. Perso j'ai pas touché une vraie table depuis pas loin de 15 ans j'en suis presque sûr. D'ailleurs je sais même pas si je vais réussi à en pondre une dizaine.
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Groovykid
      Banned

• août 2001
      • 11165

bonne idée que ce sujet :P

Voici mon top 20 :

01 - Judge Dredd Pinball
      02 - Lord of the Rings
      03 - The machine - Bride of Pinbot
      04 - Doctor Who Pinball
      05 - Medieval Madness
      06 - Theatre of Magic
      07 - The Flintstones (la famille pierrafeu)
      08 - Adams Familly
      09 - Star Wars
      10 - Indiana Jones
      11 - Jack Bot
      12 - Pinbot
      13 - Creature from the black lagoon
      14 - Red & Ted's Road Show
      15 - Twilight Zone
      16 - Party Zone
      17 - The Who's Tommy
      18 - Doctor Dude
      19 - Funhouse
      20 - Fish Tales

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

Moi surtout le problème c'est que je ne sais pas du tout leurs noms
        Je sais que j'en ai faites qui étaient sur les thèmes d'Indiana Jones ou encore Star Wars que j'adorais mais ça s'arrête-là surtout que ça fait vraiment des années que je n'en ai plus touchées... je me demande d'ailleurs où on peut encore en trouver dans la région...

Commentaire

• Zappy
          La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
          • 4116

Un top 20 ? Quel top 20 ? Pour moi, ce sera un top 2...

1 - Royal Flush : pour toutes les heures passées dans la cave chez ma grand-mère sur la table achetée par mon oncle. Le nombre de tours du compteur que j'ai pu faire dessus.... C'est une table toute simple mais qui m'a procuré un bonheur absolu.

2 - Medieval Madness : pendant mon service à Lorient, je n'ai pas comptées les pièces de 10 francs claquées dans ce flipper, que j'ai claqué un nombre de fois incalculable... Souvenirs d'une période insouciante et joyeuse.
          " - La turlutte, c'est pour offrir ?
          - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• fara
            Arcade gamer

• février 2007
            • 1748

Il va falloir retrouver les noms des machines.

Stephh, tu n'aurais pas un petit site répertoriant les machines. (pour moi entre 1989 et 1994).

Commentaire

• stephh
              General

• janvier 2009
              • 1721

Envoyé par fara Voir le message
              Il va falloir retrouver les noms des machines.

Stephh, tu n'aurais pas un petit site répertoriant les machines. (pour moi entre 1989 et 1994).
              Essaie déjà avec ça : http://www.ipdb.org/search.pl?gtype=...htype=advanced ... Après tu pourras choisir d'autres critères ...

En tout cas, comme prévu, pour moi c'est l'horreur puisque rien qu'avec des trucs "super-connus", j'ai déjà une liste de 40 machines entre 1978 et 1996 !

Et dire qu'il va maintenant me falloir également passer par IPDB et relancer Visual PinMAME pour sûrement retrouver quelques "trésors" oubliés, ça promet

Steph

Commentaire

• Groovykid
                Banned

• août 2001
                • 11165

Envoyé par stephh Voir le message
                Et dire qu'il va maintenant me falloir également passer par IPDB et relancer Visual PinMAME pour sûrement retrouver quelques "trésors" oubliés, ça promet

Steph
                Oh pitié ! Ne passe pas par Visual Pinmame pour te faire une opinion, c'est le PIRE émulateur qu'on ai jamais fait pour des machines ... qui sont des Flippers.
                Ya à la rigueur Future Pinball un peu meilleur comme émulateur, mais on est a des années lumières d'avoir les même sensations qu'avec un vrai Flipper. C'est complètement tronqué, ca ne devrait pas exister.

Le mieux, ce sont les adaptations comme Williams Pinball Classics qui sont fidèle aux originaux, la sensation et les commandes en moins bien sur : http://www.jeuxvideo.com/jeux/playst...l-classics.htm, mais il y en a si peux.

Perso j'ai réessayer mes 3 flippers préférés sous pinmame, et je n'ai pas de mot pour décrire l'horreur que c'est comparé aux originaux. Non vraiment, non franchement, impossible de se faire une idée avec ces émulateurs.
                Alors, pleaaaase, faites plutôt travailler votre mémoire

Pour vous aider, voici un top 100 : http://pinside.com/pinball/top-100
                Dernière modification par Groovykid, 23 octobre 2011, 14h42.

Commentaire

• Darkseid
                  Boing Boom Tschak

• septembre 2010
                  • 3843

C'est un peu pareil, j'en ai pas fait des masses pour faire un Top 20. Mes 3 préféreés sont les seuls que j'ai usé jusqu'à la corde

-Addams Family
                  -Medieval Madness
                  -The Shadow

Ce dernier c'est le meilleur souvenir car avec un gars tous les jours on faisait un chassé croisé au meilleur score, sans jamais qu'on se rencontre. Au bout de 15 jours j'ai décidé de faire une dernière partie et il était présent à ce moment. Du coup on a joué ensemble mais on a été des grosses breles Mais bon, on s'est bu quand même un coup ensemble. Seul le patron du bar "faisait la gueule" car le flipper tournait toute la journée avec seulement 2 pièces.
                  Dernière modification par Darkseid, 23 octobre 2011, 14h56.
                  sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• GT400
                    Manic Miner

• juin 2004
                    • 11522

Pour moi ce sera un Top 3 (je n'ai pas joué à un flipper depuis le début des années 90, et je n'en ai pas vu des tonnes à l'époque) :

Class Of 1812
                    Addams Family
                    Terminator 2
                    Dernière modification par GT400, 23 octobre 2011, 15h32.
                    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• stephh
                      General

• janvier 2009
                      • 1721

Envoyé par Groovykid Voir le message
                      Oh pitié ! Ne passe pas par Visual Pinmame pour te faire une opinion, c'est le PIRE émulateur qu'on ai jamais fait pour des machines ... qui sont des Flippers.
                      J'ai bien dit de ne pas prendre en compte une "expérience" Visual PinMAME, mais j'en ai quand même besoin pour revoir certaines tables et les associer à un nom.

Maintenant, je te trouve bien sévère avec cet émulateur, même si je reconnais que la qualité du "gameplay" dépend des beaucoup des tables émulées ...

Le mieux, ce sont les adaptations comme Williams Pinball Classics qui sont fidèle aux originaux, la sensation et les commandes en moins bien sur : http://www.jeuxvideo.com/jeux/playst...l-classics.htm, mais il y en a si peux.
                      J'ai testé cet été, et ça m'a bien plu (notamment les objectifs, même sur des tables où au départ il n'y en avait pas) ... Mais jouer au "pad", ce n'est pas évident, surtout quand tu as les boutons qui changent les vues (le pire étant celle qui suit la balle, si tu as la tête qui tourne, tu m'as compris). Et comme tu l'as dit, il n'y a malheureusement que 11 tables, ce qui est insignifiant quand tu vois tous les flippers créés par Williams et associés !

Perso j'ai réessayer mes 3 flippers préférés sous pinmame, et je n'ai pas de mot pour décrire l'horreur que c'est comparé aux originaux. Non vraiment, non franchement, impossible de se faire une idée avec ces émulateurs.
                      Vu ton "top 20", ça peut se comprendre car ce sont des machines assez complexes à la base ... Mais honnêtement, sur certaines tables, on s'y croit !

Alors, pleaaaase, faites plutôt travailler votre mémoire
                      On va dire que j'ai arrêté de jouer au flipper il y a une dizaine d'année (les machines me convenaient déjà moins et le passage à l'euro - 1 euro les 3 boules, très peu pour moi - a fait le reste). Il n'en reste pas moins que j'ai 25 autres années de "pratique", et forcément, même si je ne pense pas (encore) être atteint d'Alzheimer à mon âge, je n'ai pas toujours rapidement en tête un nom et une image à lui associer.

Pour vous aider, voici un top 100 : http://pinside.com/pinball/top-100
                      C'est une vraie tuerie ton lien (notamment de voir à quel point c'est serré) ! Par contre, je constate que je n'ai aucun flipper de leur "top 5" dans ma liste "brute" ...

Steph

Commentaire

• Groovykid
                        Banned

• août 2001
                        • 11165

Autant je me suis amusé avec les Flippers Pro Pinball Fantastic Journey, Dream Pinball, Pure Pinball, Balls of steel ... sur PC qui sont des créations originales, autant j'ai trouvé affreux les conversions de l'emulateur Pinmame, qui a pour point fort de reprendre les roms des affichages digitaux des flippers de 3e générations (avec écrans comme dans "Adams Family" par exemple).

Alors c'est sur, l'émulation de l'écran "digital" est parfaite, mais les tables en elle meme sont souvent affreuses et très approximatives, contrairement a tout ce que l'on peut voir ailleurs en émulation.

Certes, je veux bien croire qu'emuler un Flipper sur un PC soit une tache ardue, mais dans le cas de Pinmame, j'aurai préféré que cela n'existe pas plutot que ce que leur communauté nous a pondu ! Il s'agit le plus souvent de photos d'écran des tables auquel on a ajouter les bumpers et autres rampes et couloirs pour les placer comme sur l'image de la table originale. Certain s'en sortent bien mais pour une grande majorité c'est la quata. Je ne vois pas quel plaisir on peut tirer de cet emulateur, a part voir l'affichage digital fidèle à l'original.

ya qu'a comparer aux "Big Race USA" (a mon avis le meilleur flipper original sur PC) ou "Williams Pinball" pour voir que ca ne joue pas du tout dans la même cour !

Bref, en tout cas je suis heureux si tu as bien aimer mon dernier lien

Perso moi aussi j'ai pas toucher a un flip depuis 5 ans environ, mon dernier c'était "lord of the rings", et je vois que dans leur top 10 il y a par exemple "Tron Legacy" et d'autres récent. Enfin ca faisait un bout de temps que j'avais fait mon top et je suis heureux de voir que la moitié sont dans leur top 100
                        Dernière modification par Groovykid, 23 octobre 2011, 18h51.

Commentaire

• stephh
                          General

• janvier 2009
                          • 1721

Envoyé par Groovykid Voir le message
                          Autant je me suis amusé avec les Flippers Pro Pinball Fantastic Journey, Dream Pinball, Pure Pinball, Balls of steel ... sur PC qui sont des créations originales, autant j'ai trouvé affreux les conversions de l'emulateur Pinmame, qui a pour point fort de reprendre les roms des affichages digitaux des flippers de 3e générations (avec écrans comme dans "Adams Family" par exemple).

Alors c'est sur, l'émulation de l'écran "digital" est parfaite, mais les tables en elle meme sont souvent affreuses et très approximatives, contrairement a tout ce que l'on peut voir ailleurs en émulation.

Certes, je veux bien croire qu'emuler un Flipper sur un PC soit une tache ardue, mais dans le cas de Pinmame, j'aurai préféré que cela n'existe pas plutot que ce que leur communauté nous a pondu ! Il s'agit le plus souvent de photos d'écran des tables auquel on a ajouter les bumpers et autres rampes et couloirs pour les placer comme sur l'image de la table originale. Certain s'en sortent bien mais pour une grande majorité c'est la quata. Je ne vois pas quel plaisir on peut tirer de cet emulateur, a part voir l'affichage digital fidèle à l'original.

ya qu'a comparer aux "Big Race USA" (a mon avis le meilleur flipper original sur PC) ou "Williams Pinball" pour voir que ca ne joue pas du tout dans la même cour !
                          Moi aussi j'ai aimé les flippers "Pro Pinball" (même si je n'ai que les 2 premiers parce que sous DOS et qui sont d'ailleurs sur le site : "The Web" et "Timeshock!") ainsi que quelques tables pour PC (celles de "Pinball Illusions" - pas sur le site celui-là - ou la spéciale sur "Epic Pinball" qui ne peut exister en réel).

Par contre, je te trouve bien sévère sur Visual PinMAME. Tu sembles assez "obnubilé" par les tables "Dot Matrix", mais reconnais que ce sont des tables vachement complexes qu'il est difficile de complètement "dessiner à la main". Alors c'est sûr qu'il aurait peut-être mieux valu ne pas avoir de tables que certaines "horreurs" dont tu parles, mais après ça dépend de la communauté.

Autre gros défaut, c'est qu'il y a des fois je ne sais pas combien de versions pour un seul flipper, que les dernières versions ne sont pas forcément les meilleures (il faut donc parfois toutes les tester pour savoir celle qui provoque le meilleur "feeling").

Néanmoins, pour les flippers que j'affectionnais quand j'étais plus jeune (on va mettre une fourchette de 20 ans entre 1977 et 1996), je reste dans l'ensemble assez content (même si évidemment je peste parfois parce que certaines tables sont imparfaites au point de ne pas pouvoir faire ce que je veux).

Au fait, tu as utilisé quelle version de Visual PinMAME ? Personnellement, je suis toujours à la 8.x parce que passer à la 9.x revenait à devoir retélécharger tout un wagon de tables (et pas forcément mes préférées qui n'ont pas toutes été converties). Ton "désamour" vient peut-être (aussi) de là.

Bref, en tout cas je suis heureux si tu as bien aimer mon dernier lien
                          Heureusement que je ne suis pas parti de là pour faire mon sujet, sinon il n'y aurait eu personne pour poster dedans (on voit déjà le "massacre" en demandant "seulement" 20 flippers - à croire que tout le monde préférait les jeux vidéos) !

Perso moi aussi j'ai pas toucher a un flip depuis 5 ans environ, mon dernier c'était "lord of the rings", et je vois que dans leur top 10 il y a par exemple "Tron Legacy" et d'autres récent. Enfin ca faisait un bout de temps que j'avais fait mon top et je suis heureux de voir que la moitié sont dans leur top 100
                          Je n'ai pas encore épluché toute leur liste, mais je constate qu'il y en a finalement peu que je classe dans mes "must have" ... En fait, en cherchant bien, je me rends compte que j'en retrouve beaucoup plus sur la 2ème page ( http://pinside.com/pinball/top-100/2 ) avec le classement 101 à 200 !

Là si avec au 200 machines listées + quelques aides à la recherche (IPDB combiné à Bally, Data East, Gottlieb, Sega, Stern ou Williams) les gens n'arrivent pas à en (re)trouver au moins 10 (à défaut de les classer), je ne pourrai pas faire grand chose pour eux ...

Sinon, comme je ne vais pas avoir forcément beaucoup de temps ces prochains jours (il ne faut pas croire que je vais avoir le temps de faire des classements et des recherches plus poussées), voici mon classement "vite fait" (le "top 3" est bon, mais après c'est TRES difficile) :
                          1. F-14 Tomcat (Williams WMS, 1987)
                            PIN-BOT (Williams WMS, 1986)
                            Royal Flush Deluxe (Gottlieb, 1983)
                            Eight Ball Deluxe (Bally Midway, 1984 - reproduction du Bally de 1981)
                            Terminator 2: Judgement Day (Williams WMS, 1991)
                            World Cup Soccer (Bally WMS, 1994)
                            The Gateway: High Speed II (Williams WMS, 1992)
                            Banzai Run (Williams WMS, 1988)
                            Checkpoint (Data East, 1991)
                            Doctor Who (Bally WMS, 1992)
                            Xenon (Bally, 1980)
                            Black Knight 2000 (Williams WMS, 1989)
                            Alien Poker (Williams, 1980)
                            Dr Dude (Bally WMS, 1990)
                            Tales Of The Arabian Nights (Williams WMS, 1996)
                            No Fear: Dangerous Sports (Williams WMS, 1995)
                            Amazon Hunt (Gottlieb, 1983)
                            Space Invaders (Bally, 1980)
                            Monte Carlo (Gottlieb Premier, 1987)
                            Countdown (Gottlieb, 1979)

Ce qui est assez fort, c'est que je n'ai au final que 3 flippers en commun (même si évidemment l'époque de certains y est pour beaucoup).

Et pour ceux que ça intéresse, ma liste "brute" (classée par année puis par "manufacturer") de 40 flippers (dont les 20 du dessus) que j'ai répertoriés "rapidement" ce matin en attendant le match de rugby. On verra si je l'augmente un jour ou l'autre (tout en sachant que je ne pourrai jamais faire un "top" complet) :
                          Spoiler Alert !
                          • Mata Hari (Bally, 1978)
                            Kiss (Bally, 1979)
                            Countdown (Gottlieb, 1979)
                            Rolling Stones (Bally, 1980)
                            Space Invaders (Bally, 1980)
                            Alien Poker (Williams, 1980)
                            Xenon (Bally, 1980)
                            Fathom (Bally, 1981)
                            Flash Gordon (Bally, 1981)
                            Pink Panther (Gottlieb, 1981)
                            Amazon Hunt (Gottlieb, 1983)
                            Royal Flush Deluxe (Gottlieb, 1983)
                            Black Pyramid (Bally Midway, 1984)
                            Eight Ball Deluxe (Bally Midway, 1984 - reproduction du Bally de 1981)
                            X's & O's (Bally Midway, 1984)
                            Space Shuttle (Williams, 1984)
                            Sorcerer (Williams, 1985)
                            High Speed (Williams WMS, 1986)
                            PIN-BOT (Williams WMS, 1986)
                            Monte Carlo (Gottlieb Premier, 1987)
                            F-14 Tomcat (Williams WMS, 1987)
                            Banzai Run (Williams WMS, 1988)
                            Black Knight 2000 (Williams WMS, 1989)
                            Earthshaker (Williams WMS, 1989)
                            Mousin' Around! (Bally WMS, 1989)
                            Dr Dude (Bally WMS, 1990)
                            Riverboat Gambler (Williams WMS, 1990)
                            Rollergames (Williams WMS, 1990)
                            Checkpoint (Data East, 1991)
                            Terminator 2: Judgement Day (Williams WMS, 1991)
                            The Machine: Bride Of Pin-bot (Williams WMS, 1991)
                            Doctor Who (Bally WMS, 1992)
                            Super Mario Bros. (Gottlieb Premier, 1992)
                            The Gateway: High Speed II (Williams WMS, 1992)
                            Indiana Jones: The Pinball Adventure (Williams WMS, 1993)
                            World Cup Soccer (Bally WMS, 1994)
                            WHO Dunnit (Bally WMS, 1995)
                            Apollo 13 (Sega, 1995)
                            No Fear: Dangerous Sports (Williams WMS, 1995)
                            Tales Of The Arabian Nights (Williams WMS, 1996)

Le message est assez long comme ça pour le moment => je vais attendre des réponses et des commentaires avant de reposter ...

Steph
                          Dernière modification par stephh, 23 octobre 2011, 21h18.

Commentaire

• fara
                            Arcade gamer

• février 2007
                            • 1748

J'ai enfin fait ma petite liste sans ordre particulier :
                            F14-tomcat
                            Terminator 2
                            Funhouse
                            Bart Simpson (je ne sais plus le nom exact)
                            Whirlwind
                            Pinbot
                            Spiderman (un flipper blanc que je n'ai pas retrouvé)
                            Je pense à d'autre mais impossible de les trouver.

Commentaire

• Rag'd
                              Legendary

• octobre 2011
                              • 3368

Il existe un sujet qui s'en rapproche sur ce forum : http://www.gamopat-forum.com/t26786-...d-un-jeu-video

Commentaire

Chargement...