Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
La première chose que j'ai pensé au moment de la guerre en Libye était mes heures passées devant F19 a essayer d'éviter le radar de Benghasi ou de Misrata.
La première chose à laquelle j'ai pensé au moment du décès de Khadaffi, c'était qu'un des personnages de Nuclear War venait de disparaitre (C'est grave docteur ?).
Il y a d'autres jeux abandonware qui font référence à la Libye ?
-F19 Steath Fighter
-Nuclear War
Dernière modification par Irael, 04 novembre 2011, 10h18.
F19 Steath Fighter et f117 c'est pas le même jeu ? En tous cas on pouvait choisir entre le f117a et le f19, un copain m'avait donner le jeu sur amiga, hélas c'était bien trop compliquer... Obliger d'ouvrir la soute ou sinon les missiles voulaient pas partir, finalement j'ai abandonner sans trop m'acharner.
F19 possédait en effet les deux appareils. F-117A Stealth Fighter 2.0 est sorti après. F19 était (et reste) un très bon jeu. Mais comme toujours pour un simulateur de vol, il valait mieux avoir acheté le jeu. En plus de la documentation classique pour ce genre de programme, soit l'équivalent d'un catalogue 3 suisses et des cartes en couleurs, on y trouvait un dépliant grand comme le clavier avec tout le mappage des touches. Et j'ai souvenir que le clavier était presque remplie niveau commandes. D’où l'utilité de l'avoir acheté à l'époque. D'ailleurs j'ai eu F29 Retaliator en copie à l'époque et bien j'ai pas du y jouer plus d'une heure à cause justement du manque d'infos sur les commandes. F19 était donc un bon jeu une fois habitué. Je sais que mon père squattait mon Atari St pour y jouer. Il faisait les missions en mode réaliste. C'était méga stressant car il arrivait parfois qu'il rentre avec la moitié des commandes en vrac et il devait encore apponter sur le porte avion. Moi qui n'y arrivait pas en mode entraînement... Il avait plein de médailles en plus! J'en ai pas eu une!
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Effectivement maitentant que tu le dit, c'était orienté arcade. J'ai souvenir qu'on était largué en plein dans les airs. C'est peut être moi qui prenait pas les bonnes missions. En tout cas j'ai jamais décollé et me poser, j'en parle même pas. D'ailleurs je me demande si je me suis déjà posé une fois dans tous les simulateurs que j'ai pu avoir.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Le manuel d'F19 est un des meilleurs manuels que j'ai pu avoir entre les mains.
Le jeu donne en effet le choix entre deux "skins" pour l'avion, sans effet sur le jeu. Sans y avoir joué, je crois que le F117 de Microprose est un F19 abouti.
Le clavier c'est en effet un petit peu complexe mais ça reste assez facile. L'avion est de toute façon presque invulnérable aux tirs adverses, même dans le mode le plus difficile. La difficulté du jeu, c'est de bien planifier sa mission pour ne pas se faire voir. Mes plans de vols n'avaient pas grand chose à voir avec ceux fournis au départ de chaque mission.
F29, les missions étaient décrites dans le manuel. Ma version pirate ne m'a pas permis de comprendre plus de 2 ou 3 missions. Question pilotage c'était arcade si tu prenais le niveau de difficulté le plus faible, mais assez réaliste au niveau le plus élevé (pour l'époque, hein !). Quand il est sorti, ce jeu était très beau et très fluide.
Le moteur de F19 est celui de F15 non? En effet y avait aucune incidence sur le jeu suivant le F19 ou le F117. J'étais plus pour le F19 à l'époque.
Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!
F-117 est bien la suite de F-19 (cf les sous-titres "Stealth Fighter" et "Stealth Fighter 2"). La grosse différence, c'est que le F-19 est fictif (l'avion était encore tenu secret à l'époque), alors que le F-117 reprend le deisgn et les spécifications de l'avion.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire