Abandonware Lybie

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Irael
    Compte archivé

• mars 2002
    • 36

Abandonware Lybie

La première chose que j'ai pensé au moment de la guerre en Libye était mes heures passées devant F19 a essayer d'éviter le radar de Benghasi ou de Misrata.
    La première chose à laquelle j'ai pensé au moment du décès de Khadaffi, c'était qu'un des personnages de Nuclear War venait de disparaitre (C'est grave docteur ?).

Il y a d'autres jeux abandonware qui font référence à la Libye ?

-F19 Steath Fighter
    -Nuclear War
    Dernière modification par Irael, 04 novembre 2011, 10h18.
  • Sigfrodi
    Compte archivé

• décembre 2005
    • 418

TFX a une campagne en Lybie je crois

Commentaire

• Guybrush02
      320x200x256

• avril 2001
      • 6825

F-117 Stealth Fighter 2.0

Commentaire

• demoreoide
        Compte archivé

• novembre 2009
        • 17

F19 Steath Fighter et f117 c'est pas le même jeu ? En tous cas on pouvait choisir entre le f117a et le f19, un copain m'avait donner le jeu sur amiga, hélas c'était bien trop compliquer... Obliger d'ouvrir la soute ou sinon les missiles voulaient pas partir, finalement j'ai abandonner sans trop m'acharner.

Commentaire

• Godcedric
          Bob le bio-couleur

• mai 2001
          • 13325

F19 possédait en effet les deux appareils. F-117A Stealth Fighter 2.0 est sorti après. F19 était (et reste) un très bon jeu. Mais comme toujours pour un simulateur de vol, il valait mieux avoir acheté le jeu. En plus de la documentation classique pour ce genre de programme, soit l'équivalent d'un catalogue 3 suisses et des cartes en couleurs, on y trouvait un dépliant grand comme le clavier avec tout le mappage des touches. Et j'ai souvenir que le clavier était presque remplie niveau commandes. D’où l'utilité de l'avoir acheté à l'époque. D'ailleurs j'ai eu F29 Retaliator en copie à l'époque et bien j'ai pas du y jouer plus d'une heure à cause justement du manque d'infos sur les commandes. F19 était donc un bon jeu une fois habitué. Je sais que mon père squattait mon Atari St pour y jouer. Il faisait les missions en mode réaliste. C'était méga stressant car il arrivait parfois qu'il rentre avec la moitié des commandes en vrac et il devait encore apponter sur le porte avion. Moi qui n'y arrivait pas en mode entraînement... Il avait plein de médailles en plus! J'en ai pas eu une!
          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• thx1138
            Crusader

• février 2004
            • 513

F29 Retaliator, était un jeux d'arcade, très peu de commande par rapport à d'autres. Le seul problème du jeux, était de pouvoir atterrir.

Commentaire

• Godcedric
              Bob le bio-couleur

• mai 2001
              • 13325

Effectivement maitentant que tu le dit, c'était orienté arcade. J'ai souvenir qu'on était largué en plein dans les airs. C'est peut être moi qui prenait pas les bonnes missions. En tout cas j'ai jamais décollé et me poser, j'en parle même pas. D'ailleurs je me demande si je me suis déjà posé une fois dans tous les simulateurs que j'ai pu avoir.
              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Irael
                Compte archivé

• mars 2002
                • 36

Le manuel d'F19 est un des meilleurs manuels que j'ai pu avoir entre les mains.
                Le jeu donne en effet le choix entre deux "skins" pour l'avion, sans effet sur le jeu. Sans y avoir joué, je crois que le F117 de Microprose est un F19 abouti.

Le clavier c'est en effet un petit peu complexe mais ça reste assez facile. L'avion est de toute façon presque invulnérable aux tirs adverses, même dans le mode le plus difficile. La difficulté du jeu, c'est de bien planifier sa mission pour ne pas se faire voir. Mes plans de vols n'avaient pas grand chose à voir avec ceux fournis au départ de chaque mission.

F29, les missions étaient décrites dans le manuel. Ma version pirate ne m'a pas permis de comprendre plus de 2 ou 3 missions. Question pilotage c'était arcade si tu prenais le niveau de difficulté le plus faible, mais assez réaliste au niveau le plus élevé (pour l'époque, hein !). Quand il est sorti, ce jeu était très beau et très fluide.

Commentaire

• Godcedric
                  Bob le bio-couleur

• mai 2001
                  • 13325

Le moteur de F19 est celui de F15 non? En effet y avait aucune incidence sur le jeu suivant le F19 ou le F117. J'étais plus pour le F19 à l'époque.

Merci.

Commentaire

• Guybrush02
                    320x200x256

• avril 2001
                    • 6825

Autant dans F29 d'Ocean je me souviens que l'on pouvait changer d'avion (l'autre c'était un F24 je crois), autant dans F19 ça m'échappe...

F19 et F117 sont bien 2 jeux distincts :

F19 :

F117 :

Je n'avais que F19 (version originale ) et le bruit de l'avion sur buzzer PC était insupportable et pourtant j'y passais des heures !

Commentaire

• Alcatel
                      Dictator

• mai 2002
                      • 1931

C'est Libye et Syrie
                      Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!

http://cinema-tv.usc.edu/Archives/lucas/lucas.html

Commentaire

• Irael
                        Compte archivé

• mars 2002
                        • 36

corrigé.

F19 proposait aussi un skin F117, sans aucun autre effet sur le jeu.

Le buzzer est horrible. Sur la version abandonware, il est, pour je ne sais quelle raison, impossible de baisser les gazs

Commentaire

• Irael
                          Compte archivé

• mars 2002
                          • 36

rigolo

Tiens je viens de fouiller dans mes vieilles affaires et je suis tombé sur le pin's F19

Ya pas de hasard !

Commentaire

• Hoagie
                            Abandonwarriors

• mars 2005
                            • 4787

F-117 est bien la suite de F-19 (cf les sous-titres "Stealth Fighter" et "Stealth Fighter 2"). La grosse différence, c'est que le F-19 est fictif (l'avion était encore tenu secret à l'époque), alors que le F-117 reprend le deisgn et les spécifications de l'avion.

Commentaire

Chargement...