émulateurs Casio

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • jyelcey
    Samurai

• décembre 2009
    • 1209

émulateurs Casio

pour Ragd, et apès une recherche sur le net, il existe au moins cinq émulateurs Casio :

Casio FX-9960
    Casio FX-9860
    Casio Classpad 330
    Casio FX-880P
    Casio PB-1000

HTH
    deuchiste et gerviniste. moonshine and since 1912
  • Rag'd
    Legendary

• octobre 2011
    • 3368

Ah bien, merci Jyelcey
    Je remets donc ma réponse ici :

Un émulateur FX-880P ça m'intéresse car c'est juste une FX-850P avec plus de RAM.
    Apparemment, d'après les retours Google, il faut chercher du côté espagnol.

---

Bon ok http://www.tkshare.com/casio-calcula...rs-pack-2.html
    Elle est bien dans le pack et fonctionne très bien sous Wine (avec Linux Ubuntu). Seul hic, elle est en espagnole, mais c'est déjà cool.
    Dernière modification par Rag'd, 05 novembre 2011, 19h38.

Commentaire

• jyelcey
      Samurai

• décembre 2009
      • 1209

Envoyé par Rag'd Voir le message
      Ah bien, merci Jyelcey
      Je remets donc ma réponse ici :

Un émulateur FX-880P ça m'intéresse car c'est juste une FX-850P avec plus de RAM.
      Apparemment, d'après les retours Google, il faut chercher du côté espagnol.
      Effectivement, auprès de JM Lozano de Barcelona plus précisément, je l'ai sous les yeux, l'interface est en espagnol (ainsi que le fichier d'aide) mais les touches de la calculette n'ont heureusement pas été traduites en espagnol,

Si tu ne le trouves pas sur le net, je peux te l'uploader quelque part si tu veux

Commentaire

• Godcedric
        Bob le bio-couleur

• mai 2001
        • 13325

J'ai cru voir aussi qu'il était possible d'émuler la calculatrice avec une autre calcu!
        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Rag'd
          Legendary

• octobre 2011
          • 3368

Oui oui Jyelcey, ça y est, cette version très latine tourne bien sur mon PC
          J'ai plus qu'à retrouver mon vieux cahier de prog qui doit trainer dans le grenier de mes parents .

Commentaire

• jyelcey
            Samurai

• décembre 2009
            • 1209

Envoyé par Rag'd Voir le message
            Oui oui Jyelcey, ça y est, cette version très latine tourne bien sur mon PC
            J'ai plus qu'à retrouver mon vieux cahier de prog qui doit trainer dans le grenier de mes parents .
            Bonne plongée dans le grenier (j'ai cru voir des sites proposer des softs qui du coup ne sont pas à retaper depuis des listings) et puis quel retournement de situation que de devoir émuler une petite calculette sur un PC 100 fois (1000 fois ?) plus puissant

Commentaire

• Rag'd
              Legendary

• octobre 2011
              • 3368

Envoyé par jyelcey Voir le message
              Bonne plongée dans le grenier (j'ai cru voir des sites proposer des softs qui du coup ne sont pas à retaper depuis des listings) et puis quel retournement de situation que de devoir émuler une petite calculette sur un PC 100 fois (1000 fois ?) plus puissant
              Pour les listings, je ne manquerai pas d'aller fureter sur le net, mais déjà, la grande force de cette calculatrice était de disposer d'une énorme bibliothèque de programmes embarqués.

http://mycalcdb.free.fr/galerie/Casi....FX-880P.6.jpg
              http://mycalcdb.free.fr/galerie/Casi....FX-880P.7.jpg

Mon cahier, c'est juste pour retrouver quelques bidouillages d'époque...

Sinon, Ouaip quel débauche d'énergie pour une si petite machine, j'en suis tout confus
              En plus, il y a une cascade d'émulation. J'émule Windows avec Wine pour pouvoir émuler la calculatrice.
              Sans oublier qu'un langage comme le Basic émule aussi une machine virtuelle (c'est pour cela qu'il était si lent sur les vieux ordis)

Commentaire

Chargement...