Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Ces temps ci je cherche un bon frontend pour MAME !
J'ai actuellement MameUI32 0.134 mais je ne le trouve franchement pas génial.
Il y a quelques années , j'avais un frontend MAME ou l'on pouvait classer les jeux par type et par genre, ce qui était beaucoup plus agréable, mais je n'arrive pas a les retrouver tellement il y en a de dispos !
De meme pour les jeux non arcade, cad les autres émulateurs en général (entre autre master system, atari st, amiga...).
Alors par exemple, pour l'amiga, on a eu récemment un lien par GT400 proposant des jeux en direct play, juste a cliquer sur l'icone et le jeu se lance comme on lancerait un abandonware facile !
Est ce que vous connaissez de bon frontends du genre "universel" qui permettraient de lancer n'importe quel jeu de n'importe quel system sans avoir a taper une ligne de commande ou quoique ce soit comme paramétrage, et si possible convivial et ergonomique
Merci d'avance pour vos propositions
Dernière modification par Groovykid, 24 novembre 2011, 03h37.
Pour les jeux d'arcade, tu peux éventuellement essayer EmuLoader ( http://emuloader.mameworld.info/ ) même si je ne suis pas sûr qu'il soit complètement à jour ...
Sinon, est ce qu'il y en a ici qui utilisent le FrontEnd de Romstation ? Il est plutôt assez bien foutu et ergonomique, et permet en plus depuis leur interface de télécharger les roms des emu consoles (dont la Gamecube, PS2, DC) et permet aussi le multi sur qq jeux.
Bon par contre il faut configurer les émulateurs, mais ensuite ça roule.
Pour les Jeux PC sous Dos, il y a Jogobox qui reprend le principe de Romstation (vous téléchargez les jeux depuis leur interface et vous n'avez pas ou peu a les configurer, même si ça ne vaut pas les abandonwares facile et qu'en plus leur catalogue est rachitique).
A part ca, je cherche toujours le frontend "universel", qui permettrait de lancer aussi bien un jeu Atari 2600 qu'Amiga, Megadrive, Dos, Windows 95 et 8 depuis la même interface (en lancant l'émulateur ou VPC bien sur)
Et vous ? qu'est ce que vous utilisez ?
Dernière modification par Groovykid, 23 janvier 2013, 11h19.
A part ca, je cherche toujours le frontend "universel", qui permettrait de lancer aussi bien un jeu Atari 2600 qu'Amiga, Megadrive, Dos, Windows 95 et 8 depuis la même interface (en lancant l'émulateur ou VPC bien sur)
Et vous ? qu'est ce que vous utilisez ?
c'est simple le frontend universel n'existe pas, ce qui fait que je trouve finalement plus pratique de se créer un dossier avec les raccourcis d'émulateurs sur le bureau. Le seul que j'utilisais à une époque et qui est le plus mon complet à mon avis, c'est Atomic.
c'est simple le frontend universel n'existe pas, ce qui fait que je trouve finalement plus pratique de se créer un dossier avec les raccourcis d'émulateurs sur le bureau. Le seul que j'utilisais à une époque et qui est le plus mon complet à mon avis, c'est Atomic.
AHMA ce doit être possible (mais pas forcément pratique) de faire un frontend "universel" si celui-ci, pour chaque jeu, lance une commande qui contient les paramètres de lancement.
Mais il n'y a pas eu de mises a jour depuis 2010, comme AtomicFE !
J'avais présenté Gamebase il y a longtemps ici avec une archive complète des jeux ST. Malheureusement l'interface n'est pas très conviviale comparée par exemple à Atomic (et pour certaines archives comme les jeux DOS il faut tout paramétrer) !
Si vous en connaissez d'autres plus exotiques, merci de les ajouter
Si vous en connaissez d'autres plus exotiques, merci de les ajouter
Je ne l'ai pas testé (personnellement, je suis resté à la ligne de commande - on est nostalgique DOS ou pas ), mais il paraît que QMC2 est pas mal pour lancer tout ce qui est MAME (arcade) et MESS (consoles et ordis entre autres). Regarde éventuellement ici : http://qmc2.arcadehits.net/wordpress/about/ ...
Merci Stephh, ca semble une bonne alternative a Gamebase et autres !
Sinon j'ai un petit peu prospecté et ai entendu parler de Maximus Arcade, un front end payant mais relativement complet !
Liste des systèmes supportés :
Spoiler Alert !
Built-in Adobe Flash 8 Player
Built-in Screensaver
3DO
Atari 2600
Atari 5200
Atari 7800
Atari 800/800XL
Atari Jaguar
Atari Lynx
Atari ST
Bandai Wonderswan Color
Batch Files
Capcom Play System 3 (CPS3)
Coleco ColecoVision
Commodore 64
Commodore 128
Commodore Amiga
Daphne
DOSBox
FinalBurn Alpha (FBA)
Future Pinball
GCE Vectrex
Kawaks
Magnavox Odyssey2
MAME
Mattel Intellivision
MSX
MSX2
Nebula
NEC PC Engine
NEC Turbo-Grafx-16
Nintendo Entertainment System
Nintendo Super NES
Nintendo 64
Nintendo Gameboy
Nintendo Gameboy Color
Nintendo Gameboy Advance
Raine
Sega Genesis
Sega 32X
Sega CD
Sega Game Gear
Sega Dreamcast
Sega Master System
Sega Model 2 emulator
Sega Saturn
Sinclair ZX Spectrum
SNK Neo-Geo
SNK Neo-Geo Pocket
SNK Neo-Geo Pocket Color
Sony Playstation One
Sony Playstation 2
Texas Instruments TI-99/4A
Ultra 64 (Killer Instinct 1 & 2)
Visual Pinball
Windows Media Player
ZINC
une petite vidéo montrant l'interface assez conviviale (et plutôt orienté Arcade et Consoles, même si Dosbox est accepté)
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire