Quels sont les meilleurs front ends ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Groovykid
    Banned

• août 2001
    • 11165

Quels sont les meilleurs front ends ?

Hello les retrogamers !

Ces temps ci je cherche un bon frontend pour MAME !

J'ai actuellement MameUI32 0.134 mais je ne le trouve franchement pas génial.
    Il y a quelques années , j'avais un frontend MAME ou l'on pouvait classer les jeux par type et par genre, ce qui était beaucoup plus agréable, mais je n'arrive pas a les retrouver tellement il y en a de dispos !

De meme pour les jeux non arcade, cad les autres émulateurs en général (entre autre master system, atari st, amiga...).
    Alors par exemple, pour l'amiga, on a eu récemment un lien par GT400 proposant des jeux en direct play, juste a cliquer sur l'icone et le jeu se lance comme on lancerait un abandonware facile !

Est ce que vous connaissez de bon frontends du genre "universel" qui permettraient de lancer n'importe quel jeu de n'importe quel system sans avoir a taper une ligne de commande ou quoique ce soit comme paramétrage, et si possible convivial et ergonomique

Merci d'avance pour vos propositions
    Dernière modification par Groovykid, 24 novembre 2011, 03h37.
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

J'utilise le même que toi alors je ne saurais pas dire... mais y'en a tellement actuellement que je m'y perd aussi... c'était plus simple avant

Commentaire

• stephh
      General

• janvier 2009
      • 1721

Pour les jeux d'arcade, tu peux éventuellement essayer EmuLoader ( http://emuloader.mameworld.info/ ) même si je ne suis pas sûr qu'il soit complètement à jour ...

Steph

Commentaire

• Groovykid
        Banned

• août 2001
        • 11165

Merci Stephh !

Sinon, est ce qu'il y en a ici qui utilisent le FrontEnd de Romstation ? Il est plutôt assez bien foutu et ergonomique, et permet en plus depuis leur interface de télécharger les roms des emu consoles (dont la Gamecube, PS2, DC) et permet aussi le multi sur qq jeux.
        Bon par contre il faut configurer les émulateurs, mais ensuite ça roule.

Pour les Jeux PC sous Dos, il y a Jogobox qui reprend le principe de Romstation (vous téléchargez les jeux depuis leur interface et vous n'avez pas ou peu a les configurer, même si ça ne vaut pas les abandonwares facile et qu'en plus leur catalogue est rachitique).

A part ca, je cherche toujours le frontend "universel", qui permettrait de lancer aussi bien un jeu Atari 2600 qu'Amiga, Megadrive, Dos, Windows 95 et 8 depuis la même interface (en lancant l'émulateur ou VPC bien sur)

Et vous ? qu'est ce que vous utilisez ?
        Dernière modification par Groovykid, 23 janvier 2013, 11h19.

Commentaire

• Darkseid
          Boing Boom Tschak

• septembre 2010
          • 3843

Envoyé par Groovykid Voir le message
          A part ca, je cherche toujours le frontend "universel", qui permettrait de lancer aussi bien un jeu Atari 2600 qu'Amiga, Megadrive, Dos, Windows 95 et 8 depuis la même interface (en lancant l'émulateur ou VPC bien sur)

Et vous ? qu'est ce que vous utilisez ?
          c'est simple le frontend universel n'existe pas, ce qui fait que je trouve finalement plus pratique de se créer un dossier avec les raccourcis d'émulateurs sur le bureau. Le seul que j'utilisais à une époque et qui est le plus mon complet à mon avis, c'est Atomic.
          sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• Rag'd
            Legendary

• octobre 2011
            • 3368

Envoyé par Darkseid Voir le message
            c'est simple le frontend universel n'existe pas, ce qui fait que je trouve finalement plus pratique de se créer un dossier avec les raccourcis d'émulateurs sur le bureau. Le seul que j'utilisais à une époque et qui est le plus mon complet à mon avis, c'est Atomic.
            AHMA ce doit être possible (mais pas forcément pratique) de faire un frontend "universel" si celui-ci, pour chaque jeu, lance une commande qui contient les paramètres de lancement.

Commentaire

• Groovykid
              Banned

• août 2001
              • 11165

Oui, en frontend universel, il existe GameBase :
              http://sourceforge.net/projects/game...gamebase/v1.3/
              http://www.bu22.com/

Mais il n'y a pas eu de mises a jour depuis 2010, comme AtomicFE !
              J'avais présenté Gamebase il y a longtemps ici avec une archive complète des jeux ST. Malheureusement l'interface n'est pas très conviviale comparée par exemple à Atomic (et pour certaines archives comme les jeux DOS il faut tout paramétrer) !

Si vous en connaissez d'autres plus exotiques, merci de les ajouter

Commentaire

• stephh
                General

• janvier 2009
                • 1721

Envoyé par Groovykid Voir le message
                Si vous en connaissez d'autres plus exotiques, merci de les ajouter
                Je ne l'ai pas testé (personnellement, je suis resté à la ligne de commande - on est nostalgique DOS ou pas ), mais il paraît que QMC2 est pas mal pour lancer tout ce qui est MAME (arcade) et MESS (consoles et ordis entre autres). Regarde éventuellement ici : http://qmc2.arcadehits.net/wordpress/about/ ...

Steph

Commentaire

• Groovykid
                  Banned

• août 2001
                  • 11165

Merci Stephh, ca semble une bonne alternative a Gamebase et autres !

Sinon j'ai un petit peu prospecté et ai entendu parler de Maximus Arcade, un front end payant mais relativement complet !

Liste des systèmes supportés :
                  Spoiler Alert !

Built-in Adobe Flash 8 Player
                  Built-in Screensaver
                  3DO
                  Atari 2600
                  Atari 5200
                  Atari 7800
                  Atari 800/800XL
                  Atari Jaguar
                  Atari Lynx
                  Atari ST
                  Bandai Wonderswan Color
                  Batch Files
                  Capcom Play System 3 (CPS3)
                  Coleco ColecoVision
                  Commodore 64
                  Commodore 128
                  Commodore Amiga
                  Daphne
                  DOSBox

FinalBurn Alpha (FBA)
                  Future Pinball
                  GCE Vectrex
                  Kawaks
                  Magnavox Odyssey2
                  MAME
                  Mattel Intellivision
                  MSX
                  MSX2
                  Nebula
                  NEC PC Engine
                  NEC Turbo-Grafx-16
                  Nintendo Entertainment System
                  Nintendo Super NES
                  Nintendo 64
                  Nintendo Gameboy
                  Nintendo Gameboy Color
                  Nintendo Gameboy Advance
                  Raine

Sega Genesis
                  Sega 32X
                  Sega CD
                  Sega Game Gear
                  Sega Dreamcast
                  Sega Master System
                  Sega Model 2 emulator
                  Sega Saturn
                  Sinclair ZX Spectrum
                  SNK Neo-Geo
                  SNK Neo-Geo Pocket
                  SNK Neo-Geo Pocket Color
                  Sony Playstation One
                  Sony Playstation 2
                  Texas Instruments TI-99/4A
                  Ultra 64 (Killer Instinct 1 & 2)
                  Visual Pinball
                  Windows Media Player
                  ZINC

une petite vidéo montrant l'interface assez conviviale (et plutôt orienté Arcade et Consoles, même si Dosbox est accepté)

Commentaire

Chargement...