'la premiere fois !!!'

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • The Lemming
    Compte archivé

• juin 2001
    • 57

Moi le tout premier jeu auquel j'ai joué, c'était "Manic Miner" sur Amstrad CPC, avec un écran 2 couleurs (vert/blanc).

Tout droit, toujours tout droit.

- Philosophie lemming -

Commentaire

• Bet
      Me vl'a :)

• avril 2001
      • 1558

Moi ct l'aigle d'or sur ORIC, gt toute chtite [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]
      [img]/forum/images/smiles/icon_dancingmoon.gif[/img]

Commentaire

• iarwain
        Samurai

• avril 2001
        • 1255

Ahhhhh, l'amiga! Je me demande si je vais pas finir pas m'en acheter un vieux, un de ces 4, histoire de rattraper le temps "perdu" ou mes potes en avait un et moi j'avais un PC qui faisait minable a cote! [img]/forum/images/smiles/icon_wink.gif[/img]
        http://orx-project.org : Site d'orx, un moteur de jeu open source, data-driven, portable et facile d'utilisation. =)

Commentaire

• Wille
          Unnamed pseudo

• mai 2001
          • 2009

mon tout premier jeu c t twinworld sur amiga 500
          arf un elf j'aime bien bien les elfs
          [img]/forum/images/smiles/icon_devilish.gif[/img]
          --^^* Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis *^^--
          Webmaster de www.loriciel.net
          Uploader de www.abandonware-france.org

Commentaire

• clement
            Legendary

• juin 2001
            • 2660

Pour répondre à la question de l'âge où j'ai commencé à jouer, j'avais 3 ans... (dans ma plus tendre enfance... [img]/forum/images/smiles/icon_wink.gif[/img] )
            Clément (Marguerite pour les intimes)

Commentaire

• flat_feet
              Compte archivé

• juillet 2001
              • 157

"- Tête gasconne, en finirez-vous ? dis le roi."

Commentaire

• François
                Compte archivé

• juillet 2001
                • 46

VxD, je suis à peu près certain que le jeu dont tu parles est MERCENARY.
                En fait, il ne fallait PAS dégommer tous les bâtiments ! [img]/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif[/img]
                En rencontrant un officiel d'un des deux camps en présence, tu te voyais confier des missions de plus en plus dures (bousiller telle structure, retrouver tel type dans un complexe souterrain, etc.) La police t'arrêtait quand tu détruisais quelque chose sans en avoir reçu l'ordre...
                PS : ce jeu était aussi dispo sur Amstrad.
                - Quelle est la différence entre un canard ?
                - L\'une de ses pattes se ressemble.
                (J. H. Brennan)

Commentaire

• Le Gnome
                  Samurai

• mai 2001
                  • 1259

Personnellement j'ai commencé avec Pac Man en arcade et avec une console (dont j'ai oublié le nom) qui ne proposait que des dérivés de Pong à domicile, et évidemment les Game & Watch. Puis j'ai possédé une Vidéopac tout en profitant des machines des autres (Atari Vcs puis Mo5 & Co). C'est une habitude que j'ai gardé par la suite car, quand je possédais un Amstrad Cpc je jouais chez les autres sur Commodore 64 ou Apple 2C, quand j'ai possédé un Atari ST je jouais aussi sur Amiga. Par la suite je me suis éloigné de l'ordi car je trouvais dommage de posséder un tel engin alors que je ne faisais qu'y jouer... donc j'ai bifurqué console avec Master System, SNes puis Playstation. Cela dit, à l'époque, je continuais à profiter du PCW (souvenez vous) de mon père pour le traitement de texte. Puis j'ai tout laché. Je ne me suis mis au PC que récemment avec l'arrivée de Titi que ma belle a amené. Il faut savoir que Titi représente un investissement zéro et n'est confectionné que de pièces de récup. Je pense que le début a été pour moi Pac Man et son niveau unique. Après, une fois encore, tout s'est enchainé.
                  "... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."

Commentaire

• Camour

MOi mon premier jeu c'était king quest I ! Et après c'était MARTIAN MEMORANDUM : qui connaît ce jeu que je n'ai jamais pu finir à cause d'un bug? J'avais perdue cette passion (mes derniers bons jeux est gabriel knight 1 et 2 : géniaux) car autour de moi je ne connaissais personne qui était intéressé par les jeux d'aventure (juste ma cousine qui rencontre le même pb) ; c la première fois que je découvre l'abandonware ; je n'ai jamais non plus joué aux jeux de rôles...Put...mais 1) vive internet, on se rend compte à quel point des tas de gens aiment les mêmes choses que nous! 2) mais ça dit toujours pas comment ça se fait que ces gens on les rencontre jamais dans la vie ? 1°Heu je crois que je me suis trompée de rubrique...j'aurais dû aller à nostalgie...2) est-ce que vous, contrairement à moi, vous êtes entourés de joueurs de jeux d'aventure ????

Commentaire

• Groovykid
                      Banned

• août 2001
                      • 11165

moi, c'etait Zaxxon et donkey kong sur CBS Collecovision. C'etait chez des cousins et c'est la que j'ai su que ma voie etait toute tracé : du pognon pour m'acheter une collecovision. Ben, j'ai du attendre et j'ai finalement eu un MSX et mon premier jeu etait NEMESIS ! ahhhh, que de bonheur a me lever a 5h du mat pour jouer devant la télé a 11 ans quand mes parents dormait [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]

PS : quel est mon age approximatif ?

Commentaire

• benamad

Camour, ton avatar me fous les foies.

Commentaire

• Madyoyo
                          Samurai

• janvier 2010
                          • 1261

Ce sujet sur la nostalgie des années 80 m’a fait retrouver ce qu’avait été ma première sensation electronicoludique vers 4/5ans (pour une fois c’est moi qui pouvais jouer) et c’était ça : Un Game&Watch de MarioBros.

J'me demande bien s'il marche encore...

Oui, gros déterrage de topic hors-catégorie, mais il fallait que je le fasse ! (et puis j’ai pas trouvé plus récent dans ma recherche…)
                          "Born to Be Wild"
                          Good Music Downside
                          Spoiler Alert !

Commentaire

• gameslover
                            Ojii-sama

• septembre 2001
                            • 21344

Félicitations tu viens de remonter un sujet vieux de 9 ans
                            Je crois qu'on tient un record ^^

Commentaire

• swo
                              Compte archivé

• septembre 2010
                              • 9

Mon premier jeu de stratégie qui m'a marqué: C'était Dune 2

Commentaire

• GT400
                                Manic Miner

• juin 2004
                                • 11522

Superbe déterrage.

Ah ces bons vieux jeux Game&Watch , j'en avais un ou deux...
                                As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

Chargement...