Reseau, je passe mes exams demain merci

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Sigfrodi
    Compte archivé

• décembre 2005
    • 418

Félicitations !
    Pour répondre à la question on peut se connecter à distance en CLI en admin local avec psexec et integrer la machine dans un AD avec netdom. Ca doit pouvoir être scripté en batch.

Commentaire

• Boom
      Paladin

• novembre 2006
      • 732

Merci à tous, j'ai eu ma réponse tardivement mais je l'ai tout de même !

batch tu veux dire bat je suppose? Pour ces fichiers moi je triche je cré en txt et enregistre en bat .

Donc je me connecte a distance et je lance un fichier bat pour intégrer l’hôte au serveur?

Un truc du style netdom "nomdudomaine" \add?

Merci

Commentaire

• Sigfrodi
        Compte archivé

• décembre 2005
        • 418

Envoyé par Ysaendel Voir le message
        Merci à tous, j'ai eu ma réponse tardivement mais je l'ai tout de même !

batch tu veux dire bat je suppose? Pour ces fichiers moi je triche je cré en txt et enregistre en bat .
        Oui c'est la même chose. bat c'est l'extension signifiant fichier batch, autrement dit un script de traitement par lot.

Donc je me connecte a distance et je lance un fichier bat pour intégrer l’hôte au serveur?

Un truc du style netdom "nomdudomaine" \add?

Merci
        Avec psxec tu peux te connecter à une machine distante : psxec \\hostname -u hostname\user -p mot_de_passe commande

par exemple :
        Code:
        psexec \\pc01 -u pc01\administrateur -p azerty cmd
        lance une ligne de commande sur le PC nommé pc01 avec le compte admin.

Effectivement tu peux intégrer la machine au domaine avec netdom. Je ne suis pas sur un poste Windows là, alors je ne peux pas vérifier mais la syntaxe est un truc du style :
        netdom add [hostname] /d [domaine] /userd [compte_admin_domaine] /passwordd [mdp_admin_domaine] /OU:OU=[UO_où_mettre_la_machine]

exemple
        Code:
        netdom add pc01 /d domaine.maboite.com /userd domadm /passwordd azerty /OU:OU=portables
        si ma ligne de commande est pas trop pourrie (vu que je fais ça de mémoire) :P ca devrait intégrer la machine pc01 dans le domaine domaine.maboite.com avec le compte admin de domaine domadm, dont le mot de passe, extrêmement robuste est azerty. Ca mettra aussi le compte machine dans l'OU portables. Si tu ne spécifie pas d'OU, le compte est créé dans l'OU de base, computers.

Bien entendu, un reboot de la machine cible est nécessaire pour qu'elle soit intégrée au domaine. netdom ne le fait pas par défaut. On peut forcer un reboot avec shutdown (ou à distance avec psshutdown) mais naturellement, il vaut mieux au moins prévenir les gens avant...

la commande netdom peut être passée en argument de psexec à la place de cmd, en l'entourant de guillements.

On peut alors imaginer un script qui parserait une liste des machines à intégrer au domaine et qui pour chacune :
        - pinguerait la machine
        - vérifierait qu'elle n'est pas encore intégrée (en exécutant netdom query dc dessus avec un psexec par exemple)
        - intégrerait la machine au domaine
        - inscrirait son action dans un log

C'est probablement faisable en batch... mais il y a sûrement plus simple, parce que le batch c'est quand même assez pourri... et puis évidemment ça réclame du test avant...

Cela dit, on sort franchement du rôle de tech d'assistance non?

Commentaire

Chargement...