Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Comme ce jeu est loin d'être "abandonware", je poste dans cette partie du forum ... A déplacer par les modos si vous estimez que c'est mieux ailleurs ...
Grand fan de TrackMania, j'ai acheté au fil du temps toutes les versions (TMO, TMS, TMUF) à prix réduit et j'ai bien sur également TMNF et ESWC ...
Ce qui m'intéresse le plus, c'est faire les circuits Nadeo en solo pour aller chercher les médailles (et je suis loin d'avoir tout complété, même en me "limitant" aux médailles d'or) ...
J'ai récupéré une version "non-officielle" de TM2 sur laquelle je peux faire tous les circuits mais sans avoir les "ghosts" des 3 médailles possibles ...
Certes les graphismes sont beaux, mais étant donné qu'il n'y a "que" 65 circuits, et surtout qu'un seul environnement "Canyon", est-ce que vous estimez que cela vaut le coup de payer 20 euros pour ça (sachant que ça risque d'être le même prix pour chaque prochain environnement à venir) ?
Parce qu'honnêtement, c'est un peu comme si on achetait TMNF (là aussi, 65 circuits et un seul environnement) alors que Nadeo l'a rendu gratuit ...
Je rappelle sinon que TMUF vaut 30 euros (sans réduction), mais au moins pour ce prix-là, on a 2 x 147 circuits sur 7 environnements différents ...
Bref, j'attends vos avis, et voir éventuellement quels sont les amateurs pour qu'on mette nos chronos (même si là je débute et qu'ils ne sont pas géniaux) ...
Je remonte ce sujet posté il y a environ un mois sur lequel je n'ai curieusement vu aucune réponse (même négative) malgré un nombre d'affichages assez important. J'ose espérer que c'est parce que je l'avais posté à une "mauvaise" période (même si pendant les fêtes de fin d'année me semblait optimal) ...
je me souviens lors des previews du 1er Trackmania, j'en attendais beaucoup ! J'espérais un peu un Stunt Car Racer amélioré ! Mais finalement c'est un jeu bien différent et surtout complètement irréaliste pour les circuits et le comportement des véhicules. Je m'en suis surtout rendu compte en jouant en réseau a TM Nations Forever, qui a pour principal argument positif d’être gratuit. A part ça il faut connaitre les "circuits" ou plutôt montagnes russes serait plus approprié, par coeur, et encore si vous n'y jouez pas 2h par jour, aucune chance de gagner face aux pro gamers.
Bref, pas réaliste du tout; j'avais parfois l'impression de passer plus de temps en l'air a voler avec ma voiture qu'accroché au bitume; ni fun pour un sous, je retourne a mon Stunt Car Racer.
Ah si tu veux faire du score dans Trackmania et arriver premier, tu as effectivement intérêt à connaitre les circuits sur le bout des doigts. Quand tu fais des courses en solo tu as ton ghost et bien il n'est pas rare d'avoir toujours la même trajectoire au point de ne faire qu'un avec ton ghost! La je parle d'un circuit sur lequel on arrive même plus à faire un centième de mieux. Bon après c'est mon ressenti sur le premier Trackmania que j'ai acheté à l'époque à sa sortie (une poignée de moules chez Carrefour à l'époque). Je ne sais pas ce que ça donne sur le deux. Et le comportement irréaliste des voitures fait très arcade. J'ai d'ailleurs pris le premier car il me faisait penser dans son principe à des jeux arcade (Mélange de Super Sprint avec autre chose). Bref amateur de simulation, passez votre chemin.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Ce que j'ai beaucoup apprécié dans TrackMania, c'est la simplicité du jeu : 4 touches pour conduire le véhicule, effectivement on se rapproche plus des anciens jeux d'arcade avec un simple joystick que d'un simulateur où même avec le manuel on galère comme un fou pour progresser.
Je n'ai jamais vraiment adhéré au jeu multijoueurs à cause de circuits complètement déjantés et infaisables pour mon "faible" niveau ainsi que d'une connexion de daube (ADSL 1 Mo, ça n'aide pas), je ne suis pas du tout fan du mode "stunts" (je ne contrôle strictement rien), je ne me suis pas encore vraiment penché sur le mode "puzzle" (on n'est pas sensé devoir trop réfléchir dans un jeu de course), et je concède parfois un peu de temps sur le mode "platform". Que me reste-t-il donc pour m'éclater ? Les modes "survie" (sur TMO) ou "crazy" (sur TMSx) où là on est effectivement dans un genre de "Super Sprint" comme l'a dit Godcedric, et bien sûr la base même du jeu (tout au moins pour moi), la course aux chronos pour décrocher les médailles (accessoirement débloquer les circuits) et pouvoir comparer avec les copains plus ou moins de ma génération et donc de mon niveau (pas les "pros" qui ridiculisent complètement - et je ne sais parfois pas comment - les temps Nadeo et trustent tous les classements).
N'ayant plus trop le temps aujourd'hui (il commence à se faire tard), je reviendrai une prochaine fois sur ce que je pense des différentes versions (étant donné que je les ai pratiquement toutes) dont évidemment TM2 que j'ai pu explorer un peu plus depuis mon message initial ...
Je me suis un peu emporté dans mon élan contre la saga Trackmania, mais j'y ai quand meme pris du plaisir au moins 2h, jusqu'a ce que je joue en réseau sur TMNF ou la les circuits étaient vraiment du n'importe quoi !
Je ne saurais définir si c'est de l'arcade, parce que ce n'est pas comparable par exemple avec un Outrun 2006, ni avec un NFS et encore moins avec un jeu de simulation. Mais j'imagine qu'une partie entre amis amateurs peut etre amusant, pour peu qu'on ne cherche pas la compétition comme dans TMNF.
SI je peux te rassurer, la dernière fois que j'ai joué à un Trackmania Forever en réseau, j'avais l'impression de ne pas avancer par rapport aux autres. Un peu comme dans GTR2 où j'ai croisé des pilotes qui connaissaient tellement bien le circuit qu'ils repassaient toujours au même endroit. Impressionnant à regarder. En fait dans tous les jeux y à des cadors. Faut juste les éviter si on veut pas être dégouté. Ou jouer avec eux en se disant qu'on va progresser. Mais Trackmania possède des circuits bien barrés. Au point de parfois se demander si on est bien sur la bonne route.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Ah moi j’adore cette série !
Je n’ai jouer qu’aux versions gratuites : TMN dans un PC-Jeux de 2006, et l’année dernière en téléchargeant directement la version gratuite de TMNF.
TMN : Je me suis bien éclaté à gagner le plus de médailles NADEO possible, et j’étais pas peu fier de mes résultats, bien que je n’ai guère fais mieux que « bronze » sur les 2 ou 3 derniers circuits… Je me suis aussi bien éclaté à réaliser des circuits, qu’on s’échangeait en cours (…ah les études^^).
Pour le coté arcade, ben … C’est plutôt fun, et pas si irréaliste que ça… Si on admet qu’un véhicule puisse avoir de telles accélérations, sans partir en tête à queue au moindre coup de volant… La réalisation est sobre et efficace à mon goût.
Les défauts : pas de contact entre véhicules, tout le monde en ghost… Quelques niveaux « plateforme » où il faut une chagatte de Grand Cornu pour atterrir sur la plateforme d’arrivée… Aucune différence entre les véhicules, sinon graphiques. Tout le monde est logé à la même enseigne.
TMNF : graphiquement amélioré, le système n’a vraiment pas changé. Il y a nettement moins de circuits dispo, par contre.
Le déblocage des circuits est différent aussi : il oblige, entre autres, à se connecter sur leur site, et même de devoir s’y « faire des amis » pour débloquer certaines pistes… C’est plutôt nul.
Et les derniers niveaux demandent de réussir la médaille d’or sur les 5 derniers circuits débloqués, à chaque fois… C’est un peu relou de pas pouvoir passer à autre chose.
Sinon sur le site, en multijoueur, il y a du choix ! Je ne suis pas un grand adepte du multijoueurs, c’est en fait le seul jeu que j’ai fait ainsi (et oui). J’ai atteint le 300 000eme rang mondial sur 7 millions, de janvier à avril 2011. J’y jouais au moins une heure par jour à ce moment là. Mais j’avais du débit, à l’époque…
On trouve tout ce qu’on veut, du super-speed, du super-stunt, du super-plateforme et du super puzzle… Alors sur les serveurs proposés il y a toujours des super-LOL, mais j’ai vite conclu que ce ne sont que des supers-plateformes, et j’aime pas ça. Mais sur un coup de chance, on peut battre de grands champions (dans les 20 000 premières places mondiales) et du coup grapiller énormément de points. Donc j’allais souvent dans les BigLOL et %%LOL4ever_cool_2010_yeah%%!!...
Et je n’ai jamais rien compris à ce qui se tchatait entre certains participants. Il y existe un langage international que je n’ai pas totalement saisi… Ah si : « gga » c’est Good Game All. Un truc qui sert à rien, quoi.
J’avais souvent tendance à appuyer sur la barre espace, et comme ça déclenche le tchat, j’ai souvent écris des « vfghjo » et des « hfgty » sans vouloir valider, mais ça partait quand même. On me répondait alors des « ? » et des « ??? » qui ne servent à rien non plus.
Bref j’étais pas fait pour le multijoueur, c’est bien ce que je pensais.
Acheter des versions « uniquement Canyon» ne m’a jamais intéressé par contre. Sûrement pas assez fan pour débourser, faut pas pousser.
Dernière modification par Madyoyo, 28 janvier 2012, 01h07.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire