Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Voilà, nous y sommes enfin : 2012 ! L'année de la fin du monde pour les prophètes de l'Apocalypse.
Le 21 Décembre 2012 signe la fin d’un cycle dans le calendrier Maya, mais cela ne veut pas dire la fin du monde, seulement la fin d’un cycle et le commencement d’un autre selon les croyances de cette civilisation disparue (mais dont il existe toujours des descendants).
Pour certains, cette date annonce la destruction du monde et l’éradication de l’Humanité, ou encore l’imminence d’un grand
changement ou d’une prise de conscience collective qui va bouleverser notre vision du monde à jamais.
Pour d’autres, il ne se passera rien, seulement une farce mondiale comme le bug de l’An 2000 qui va servir de prétexte à des gourous en tout genre pour s’autoproclamer prophètes ou élus et convaincre un maximum de gens de les suivre dans leurs délires, à acheter/construire des abris souterrains façon « Fallout » qui feront la fortune des plus malins, ou à simplement faire prendre conscience de la fragilité de l’Homme et de son comportement absurde sur la Terre…
Et vous, que pensez-vous de la prophétie de 2012 ?
Pensez-vous qu’il se passera quelque chose le 21/12/2012 ? Si oui, quel scénario vous semble possible ?
Le 22/12/2012, celui ou celle qui aura annoncé/prédit le bon scénario pourra se considérer comme Prophète de LTF (à condition de survivre, bien sûr !)
Bon d’accord, ça ne donne droit à rien mais y a pire comme titre honorifique, non ?
Je vous laisse la parole, en espérant que LTF existe encore au matin du 22/12/2012...
Moi je pense qu'on va mourir noyé ici à Brest si il continu à pleuvoir comme ça. Je vais creuser un trou dans mon jardin et y couler une dalle au cas ou.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Je ne crois pas personnellement à ce mythe que la fin du monde arrivera tel jour à telle heure.
En revanche, entre la crise financière qui est bien là et va gagner en ampleur...
- plus les monnaies euro et dollar qui sont au bord de l'effondrement...
- plus les élections présidentielles en France et aux états-unis...
- plus l'OTAN toujours aussi prompt à faire la guerre aux pays du Moyen-Orient...
Je crois, sans trop m'avancer, que 2012 risque d'être une année très importante pour notre avenir proche et lointain.
Je pense qu'Apple va lancer un produit révolutionnaire et fabuleux le 21.12.2012 c'est sans doute ce qu'on vus les Mayas ^^
Ca va révolutionner notre façon de vivre et de penser ^^
Moi je pense qu'on va mourir noyé ici à Brest si il continu à pleuvoir comme ça. Je vais creuser un trou dans mon jardin et y couler une dalle au cas ou.
S'il pleut à torrents, je ne suis pas persuadé que creuser un trou pour survivre soit la meilleure idée de l'année.
Pour ma part je construirai plutôt un abri en hauteur.
Voici ma prédiction pour le 21 décembre 2012.
- La journée commencera à 0h00 pour s'achever à minuit, 24 heures plus tard.
- Il ne fera probablement pas très chaud, avec de fort risques de pluie, voire de neige dans certaines régions de France.
- Les boutiques de France et de Navarre seront extrêmement fréquentées, d'une part par ceux qui sombreront dans la psychose de la fin du monde, et d'autre part par ceux qui auront tardé a faire leurs achats de noël.
- Nous serons un Vendredi, la seule véritable "fin" que je prévois, et la fin de la semaine N°51 annonçant le début de l'avant dernier week-end de l'année.
En fonction des différentes visions que j'aurais tout au long de l'année, ces prédictions peuvent évidement évoluer, je ne manquerai pas de tous vous informer si un événement capital se profil à l'horizon.
2012, ce sera l'année de la lose. mais pas de fin du monde, non.
D'ailleurs, 2013 sera bien là, et sera donc l'année de la baise, yeah !
Bon, sinon, blague à part, je pense comme Lord Seb.
Cette année va être très très folklo.
Et s'il y a un monde qui risque de disparaitre (ou de commencer à disparaitre), ce sera peut-être bien le monde dans lequel on vit. Avec une redistribution des cartes en termes économiques, politiques, religieux... L'Europe à la ramasse, les USA moins puissants et surtout l'Asie et notamment la Chine de plus en plus présente sur la scène internationale... etc, etc...
Bref, un joyeux bordel en perspective !
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Moi je dis que 2012 sera déjà l'année des partouzes.
A part ça euh moi aussi je pense comme Lord.
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Pour 2012, la redistribution des cartes économiques, j'y crois moyen-moyen. Certes, la Chine et l'Inde prennent plus de place qu'avant au niveau économique mais se ramassent le problème de la croissance démographique galopante et une élévation du niveau de vie espérée par la population (et quand ce qui est espéré tarde à venir, vient la dissension). L'Afrique restera toujours enferrée par la mainmise des pays "développés" et pour le proche et moyen-orient, tout sera fait pour que les frictions perdurent (outre le fait que plusieurs pays de la région commencent aussi à se demander ce qu'il va leur arriver le jour où le sous-sol sera vraiment à sec).
Avec un peu de bol, les agences de notation seront enfin considérées pour ce qu'elles valent vraiment...à savoir, des devins à moitié charlatans en costard-cravate (c'est plus facile pour vendre sa camelote). Mais bon, je ne me fais pas d'illusion.
Bref, ce sera une année de plus avec ses hauts et ses bas mais de là à penser que 2012 seule changera la donne, non.
Sinon, au niveau écologique, pas de problème, la sixième extinction se porte bien.
Bon, allez, bonne année les gens!
We're on mission for God
- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne
-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!
Effectivement l'année me semble bien sombre.
Si il y a redistribution des cartes entre puissance (ce que je ne crois absolument pas du fait de ce qui va suivre) ce ne sera pas avant que les détenteurs des cartes en ai tiré le maximum de profit. Donc les prochains qui voudront les cartes n'auront plus rien à en tirer
Il m’apparaît plus que évident que la fin d'un système économique c'est amorcée lorsque l'on entend les différents discours pour répondre à la conjoncture actuelle.
Ce que l'avenir nous réserve ?
Je crois qu'en fait très peu de personne veulent vraiment le savoir.
Pour ma part,
J'ai du mal a croire que les mayas (vous savez ces gars déguisés en abeilles) aient prévu la fin du monde avec autant de précision.(surtout pour des mecs ne connaissant pas la roue)
Mais bon dans le pire des cas, il nous suffit juste de changer de "religion" pour changer de calendrier , tout le monde n'est pas en 2012!
Mais bon plus sérieusement, des changements dans le monde, il y en a chaque année, et comme dit plus haut c'est plus une fin de cycle que la fin du monde.
Par contre oui, les richesses changent de mains ,enfin , de dirigeant plutot parceque le peuple, lui il reste dans une misère relative (estimons nous heureux , nous avons de quoi "bien" vivre par rapport a certains)
En tout cas, moi, je vais me la jouer prudent, je vais me faire une combinaison bleue avec rayure jaune sur la tranche et un 13 dans le dos, on ne sait jamais, le Choosen One, c'est peut etre moi!
Y a des jours où il faut pas me chercher...
Et y a des jours tout les jours!
Selon moi 2012 sera pareil a 2011 et au années précédentes.
Peut-etre un crash economique ou une crise un peu plus importante.
Je ne crois pas a la fin de monde ni a des cataclysmes qui auraient une répercussion globale sur la marche du monde. Si on regarde un peu l'histoire on se rend compte que toutes les occasions ont été un bon prétextes pour prédire une fin du monde. Les exemples de la science, religions, etc. sont légions. Cela rend des plus septique et incrédule.
Mais une chose de sur c'est que le monde va mal et qu'on est pas pret de voir la situation s'améliorer...
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
Personnellement, le 21.12.2012, je serai planqué chez moi, barricadé.
Pas pour échapper à la fin du monde non. Pour être sur de pas croiser un débile qui, pensant que c'est la fin du monde, s'amuse à tirer dans la foule :P
Pour ma part, je présume que ce sera les communications électronique qui lâcheront. J'avais entendu dire qu'il y aura des tempêtes solaires qui génèreront des champs électromagnétiques assez intenses à un point tel où Internet, les cellulaires, les appareils électroniques, etc. ne fonctionneront plus pendant un certain temps, nous faisant ainsi retourner à un monde sans PC, sans télévision, sans cellulaire, sans technologies... De nos jours, TOUT se retrouve sur ces supports. Même la bourse mondiale y est. Si tout lâche, on peut imaginer alors le chaos que cela pourra engendrer. Et il nous faudra alors revenir en arrière comme c'était avant.
D'autres ont parlés à une autre ère glacière qui durerait pendant des années (on s'imaginerait mal en plein mois de Juillet avec de la neige dehors), ou encore, à la Terre qui pencherait de l'autre sens, changeant bien des choses au niveau de la température à certains endroits.
Mais bon, ce sont des hypothèses. Moi, je dis tout simplement, wait & see. Si jamais on crève, alors soit !
Dernière modification par DragonsLover, 03 janvier 2012, 07h55.
J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...
Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire