Tuer dans les reves

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • cja2001
    La Bénore

• juillet 2001
    • 5500

Tuer dans les reves

J'ai une question existentielle...

A chaque fois que je fais des rêves ou il s'agit de tuer des gens (parfois je rêve que je suis un soldat, un tueur, un combattant,...) il se trouve que l'arme a feu que j'ai ne fonctionne jamais. Elle est toujours enraillé. Ou alors au moment de tirer je ne sais pas comment faire. Quand je tir effectivement, la personne que je vise n'est jamais tuée, même si elle est en face de moi.

Inutile de vous dire combien cela est frustrant...
    Je me demandais si c’était ma conscience qui m’empêchait de commettre l’irréparable, meme dans un reve.

Est-ce que certain d'entre vous on fait des expériences similaire?
    Pour les autres vous est-il déjà arrivé de tuer des gens dans vos rêves???
    ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Personnellement je n'ai jamais fait ce genre de rêves mais à mon avis en effet si dans la vraie vie tu ne serais pas capable de tuer qqn même en cas d'absolue nécessité (genre pour sauver ta propre vie) il est fort probable que cela se traduise aussi dans tes rêves...

Commentaire

• papaqsd
      Compte archivé

• décembre 2011
      • 81

Tu as le sang d'un psychopathe dans en toi ! Sois-en fier !!

Commentaire

• cja2001
        La Bénore

• juillet 2001
        • 5500

Envoyé par papaqsd Voir le message
        Tu as le sang d'un psychopathe dans en toi ! Sois-en fier !!
        Oui en effet, Gameslover est un sacré psychopathe en devenir, mais baro papaqsd pour l'avoir décelé dans un simple post comme Games vient de l'écrire.
        ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

Commentaire

• Le Mog

Les rêves c'est symbolique :P

tu as une cible => tu as un objectif (professionnel / relationnel / etc)
          tu n'arrives pas à la tuer => tu n'arrives pas à atteindre cet objectif
          arme enrayée => tu n'arrives pas à atteindre ton objectif à cause d'éléments extérieurs
          tu loupes ta cible => tu n'arrives pas à atteinte ton objectif parce que tu t'en empêches (consciemment ou non)

'fin moi j'interpréterais ça comme ça personnellement. Mais effectivement la version "tueur" est un peu inquiétante, d'habitude les objectifs ratés on rêve plutôt qu'on loupe le train XD

Commentaire

• papaqsd
            Compte archivé

• décembre 2011
            • 81

Moi je dors plus, de peur de tomber sur Freddy ! Non je rigole, si j'ai un problème j’appelle Chuck et c'est fini pour Freddy !

Commentaire

• Rag'd
              Legendary

• octobre 2011
              • 3368

J'ai la même analyse que Le Mog, mais je ne m'inquiète pas pour le coté tueur. Le rêve utilise tout ce qu'il a comme image sous la main. Si le rêveur passe son temps à dégommer des ennemis dans un jeu, il n'est pas improbable de retrouver la situation dans un jeu pour exprimer quelque chose d'autre.

Commentaire

• papaqsd
                Compte archivé

• décembre 2011
                • 81

Mais il me semble que çà était prouvé (je crois) que la télévision ou jouer à des jeux vidéo avant de dormir, perturbe le sommeil et du coup le cerveau "sauvegarde" les images des jeux, et nous les retransmissent pendant qu'on dort. Ce qu'on croit être un rêve n'est en fait que le souvenir qu'on a eu quand on a joué à un jeu.

Commentaire

• cja2001
                  La Bénore

• juillet 2001
                  • 5500

Pour ma part j'ai toujours pensé a l'aspect conscience et jamais objectif, comme vous en parlez là. Mais bon comme ça arrive souvent ce genre de reves et que je ne me rappel pas d'avoir tué quelqu'un cela voudrait dire que j'ai jamais atteint mes objectifs dans la vie

Mais sinon, avez-vous deja eu ce genre de situtations ou dans un reve vous avez tué de sang froid avec une arme a feu et la personne est effectivement morte? Je me suis dit pendant longtemps qu'en réalité la plus part des gens ne pouvait pas tuer dans leur reves...

Commentaire

• papaqsd
                    Compte archivé

• décembre 2011
                    • 81

Envoyé par cja2001 Voir le message
                    Mais sinon, avez-vous deja eu ce genre de situtations ou dans un reve vous avez tué de sang froid avec une arme a feu et la personne est effectivement morte? Je me suis dit pendant longtemps qu'en réalité la plus part des gens ne pouvait pas tuer dans leur reves...

Là tu peux te poser des questions, car tu es sans doute somnambule et que tu as vraiment tuer quelqu'un

Commentaire

• GT400
                      Manic Miner

• juin 2004
                      • 11522

Je n'ai jamais rêvé que je tuais quelqu'un. En revanche, j'ai déjà rêvé que je me prenais des balles ce qui même en rêve n'est pas très agréable.

Envoyé par cja2001
                      Je me demandais si c’était ma conscience qui m’empêchait de commettre l’irréparable, meme dans un reve
                      Je pense que ça doit probablement être ça.
                      A part ça, freine un peu les FPS.
                      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Snow
                        Roi de la Glande

• décembre 2003
                        • 7661

C'est un peu freudien ton truc là, cja.
                        Tu dis que dans tes rêves tu n'arrives pas à tirer... hum... je vois bien une autre explication moi
                        La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                        C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Godcedric
                          Bob le bio-couleur

• mai 2001
                          • 13325

Je dois dire qu'à une époque les jeux me faisait voir des rats la nuit. J'ai en tête Indy 4 aventure où je voyais carrément Indy à côté de mon lit. Si si... Et Command and Conquer 1 qui faisait que je voyais les unités comme sur un écran et j'avais la souris en main. Et je voyais les unités bouger en fonction des ordres que je donnais. Impressionnant comme sensation. Par contre heureusement qu'a l'époque j'étais seul dans mon lit parceque je vous raconte pas où j'aurais pu mettre mes mains en croyant saisir la souris. Ah si quand j'ai eu mon retrait de permis il y à 10 ans, ma femme m'a retrouvé plus d'une fois assis dans le lit en train de conduire. Et j'étais semi conscient du truc car je savais que j'étais dans le lit mais je me voyais en même temps au volant. J'avais peur de lâcher le volant et de me recoucher. La voiture avait tendance à aller trop vite et je voulais freiner mais j'y arrivais pas. D’où la peur de lâcher le volant. A noter qu'étant plus jeune j'étais somnambule à plus ou moins grande échelle. Mais ca montrer que notre actualité à une incidence sur nos rêves.
                          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Bet
                            Me vl'a :)

• avril 2001
                            • 1558

Ca fait peur en vous lisant.... moi j'ai déjà rêvé de tuer ou d'être tuée dans mes rêves.
                            Même si c'est parfois perturbant au réveil, je n'ai jamais cherché une interprétation par rapport à ma vie/mes actes.

Comme tout le monde ici, on a tendance à jouer à des FPS ou des RPG qui nous donnent l'occasion de tuer par armes à feu ou armes blanches des cibles, donc ca ne parait pas étranger au fait d'être mis en situation une fois dans les bras de Morphée.

Le rêve plus perturbant que j'ai eu, il y a des années maintenant, c'est d'être attaquée par des tas de gens dont des amies à moi et d'avoir dû les décapiter avec une épée. Mais pour moi, c'était plus un mélange de RPG et de film de zombie que j'avais dû voir à l'époque qu'une situation de l'ordre du possible.

C'est grave, docteur ?

Commentaire

• vegetable man
                              Abandonwarriors

• novembre 2007
                              • 914

Envoyé par Bet Voir le message
                              Le rêve plus perturbant que j'ai eu, il y a des années maintenant, c'est d'être attaquée par des tas de gens dont des amies à moi et d'avoir dû les décapiter avec une épée.
                              Moi, c'est le contraire, je me suis fait décapité il y a deux nuits. Mes rêves ne finissent jamais mal, au pire je me réveille avant de connaître la fin de l'histoire. De plus, juste avant de m'endormir, je craignais de mourir dans mon rêve et ça a été le cas.

Commentaire

Chargement...