Drapeau_Taiwan

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • cja2001
    La Bénore

• juillet 2001
    • 5500

Drapeau_Taiwan

J'étais en train de visionner les résultats du tennis (Open d'Australie) quand je suis tombé sur la fiche d'une joueuse Taïwanaise http://www.lequipe.fr/Tennis/TFJF_4213.html Il y a un autre Taïwanais dans le tableau homme.

Manifestement pour les deux le drapeau indiqué n'est pas celui de Taiwan ou en tout cas pas celui dont on a l'habitude (Taiwan)

Est-ce que quelqu'un connais ce drapeau présent sur la fiche de lequipe.fr? Apres une rapide recherche je n'ai pas pu en trouver la provenance....
    ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php
  • Le Mog

ben sans l'etoile ce serait le drapeau lituanien, mais là... Oo

reponse: Myanmar (d'après le site Flag Identifier http://www.flagid.org/found.asp?qa=1...va=1243&strZ=1)

Commentaire

• barbarian_bros
      Evil is Good

• octobre 2007
      • 9414

Oui je pense que l’Équipe s'est planté dans sa fiche et a mis le drapeau du Myanmar (ex-Birmanie) à la place du drapeau Taiwanais.

A noter que pour le comité Olympique le drapeau Taiwanais utilisé est celui-ci :
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		800px-Flag_of_Chinese_Taipei_for_Olympic_games.svg.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		27,9 Ko 
ID : 			712571
      Ou d'autres variantes comme celui-ci (utilisé pour les compétitions internationales de Football):

Nom : 		800px-Former_Chinese_Taipei_Football_Flag.svg.jpg 
Taille :		27,7 Ko 
ID : 			712572
      Il représente le 'Pavillon de Taipei' et est utilisé sous diverses variantes pour les rencontres internationales (sportives ou politiques) où les 2 pays sont représentés...
      Le drapeau officiel de Taïwan (dont le nom officiel est 'Republic of China') :

Nom : 		800px-Flag_of_the_Republic_of_China.svg.jpg 
Taille :		9,9 Ko 
ID : 			712573
      C' est exactement le même que celui utilisé par la République de chine de 1928 à 1949 (déclaration de la République Populaire de Chine). Ce drapeau a été conservé par Taïwan et prohibé en RPC.

La non-reconnaissance et la revendication du territoire de Taïwan par la Chine Continentale (et inversement) a obligé les institutions internationales à demander à Taiwan d'utiliser un autre drapeau que celui de la République de Chine, mais aussi un autre nom : 'Chinese Taipei' est le nom utilisé pour les rencontres sportives.
      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• cja2001
        La Bénore

• juillet 2001
        • 5500

Ah ben tout s'explique. Merci les gars.

C'est marrant car l'ancien drapeau de Birmanie était tres similaire au drapeau actuel de Taiwan ancien drapeau. Peut-etre que la confusion vient de la...^^
        ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21344

C'est marrant en effet la ressemblance entre les drapeaux, pas contre je suis étonné que ça n'ait pas encore été corrigé sur le site, c'est quand même une belle erreur...

Commentaire

• Le Mog

Je pense pas que la majorité du lectorat de l'Equipe soit calée en géographie ou se soucie de l'apparence du petit drapeau à coté d'un joueur (sauf si c'est un français ^^)

Commentaire

Chargement...